Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ycaseau Membre
|
Posté le: 7-Avr-02 15:55:23 Sujet du message: Airport II & Mac OS X : quelques difficultés .... |
|
|
Bonjour,
ayant remplacé des vieux macs par des tout-neufs, je me suis dit que j'allais les connecter sur mon lien ADSL via une borne Airport.
Je vous passe les 4 heures de tests et de frustrations ... quelques questions:
(1) comment on décoince une borne Airport qui n'est plus détectée par le ibook ? (j'ai essayé le reset avec trombone et la coupure d'alimentation )
(2) J'ai un modem Alcatel speed touch home, faut-il absolument passer en PPPoE pour que la borne puisse lui parler ? Pour l'instant j'ai essayé de dupliquer la façon dont la carte Ethernet du PC "parle" au modem en
choisissant la connection "Ethernet", le réglage manuel et les adresses IP ad hoc fournies par Wanadoo mais c'est cela qui a planté -> (1)
(3) le discours de Wanadoo est "ca ne peut pas marcher en Mac OS X, votre modem est en PPTP, il faut etre sous Max OS 9 et utiliser un logiciel
"MacTunelling". Est-ce vrai ?
En fait cela me semble calquer un discours adapté a la connection Mac <-> Modem, alors que mon probleme pour l'instant est la connection Airport <-> Modem (ce sur quoi l'OS du mac n'a aucune influence !)
Toute aide est grandement appréciée !
-- Yves |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Avr-02 18:13:42 Sujet du message: |
|
|
1 pour le flying saucer , il faut impérativement les mêmes et dernières versions sur TOUS les macs et dans la borne.
Eventuellement la mettre à jour via un câble croisé ethernet
2.0.2 ( vous pouvez vous mettre sous 9 pour tout cela )
2 le sth alcatel est normalement livré en ppoe
3 l'enorme avantage de la borne airport , une fois branchée sur le reseau ethernet , ou directement sur la sortie du modem adsl , c'est qu'elle n'a besoin d'aucun logiciel pour se brancher toute seule sur le web , soit en permanence, soit un certain temps désiré
Bonne bidouille
Patience et longueur de temps ....
nb) avant toute tentative de suicide à coup de flying saucer , n'hésitez pas à la lancer direction nord nord est , on récupère volontiers ....  |
|
|
 |
ycaseau Membre
|
Posté le: 20-Avr-02 11:15:19 Sujet du message: |
|
|
Je m'auto-répond car j'ai eu de l'aide depuis 15 jours mais pas via le forum, donc ca peut servir à des paumés dans mon genre....
(a) reset: les pages du support US, lues avec BEAUCOUP d'attention
(http://docs.info.apple.com) donne la solution. Il faut faire beaucoup
d'essai-erreurs car la manoeuvre du hard reset est sensible au
timing !
(b) je ne sais pas si on peut echapper à PPoE , mais 100% des messages
encourageants viennent de personnes passant par PPoE
(c) j'ai essayé de m'acheter qq bouquins de base sur PPPTP et PPoE mais ca ne semble pas valoir le temps (long) passé en Web Browsing, qui permer de trouver des infos à jour.
(d) la bonne nouvelle c'est qu'une fois le problème de la connection Borne -> modem réglé, il semble (retour d'expériences) que le reste
connecter les Macs/ iBook ou PC semble trivial ......
Je confirmerais cela par un message lorsque ca marchera ...
Stay tuned.
-- Yves |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Avr-02 20:05:01 Sujet du message: |
|
|
PPPOE = parfait pour le net comme pour l'airport
Pas besoin du moindre soft , elle partage tout, même via ethernet  |