Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Môa Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
voilà, j'ai un imac, donc une prise ethernet et usb. J'aimerais savoir si les débits sont les mêmes dans les deux cas.
_________________ **webmaster à votre service** |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Salut,
Juste les débits ?
Oui !
A+ |
|
|
 |
Môa Membre
|
|
|
pk juste les débits?
c'est pas bien en usb? |
|
|
 |
MaxsNet Membre habitué
|
|
|
Salut,
D'après mon expérience vécue,
Il semblerait que la technologie ADSL n'est fiable. Ah nan on le sait deja ca.
Il semblerait que la technologie ADSL USB est moins fiable que Ethernet. Moins stable en tout cas. Ceci est vrai sur mac, pas sur PC. Une histoire de driver... (¿)
Je ne m'avance pas trop, j'ai pas fini de lire tous le forum !
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
MaxsNet, c'est ta réponse 4 qui est la bonne!
L'ADSL est au point mais pas l'usage qu'on en fait.
L'USB ou Ethernet sont deux méthodes possibles pour se raccorder par modem à l'ADSL. Tant que le port USB n'est pas surchargé, les débits en USB ou Ethernet sont comparables.
En ce qui concerne la stabilité, la mauvaise réputation de l'USB vient d'abord des problèmes d'alimentation de la Raie Manta Alcatel, très rarement avec les ports USB intégrés mais principalement avec certaines cartes USB/PCI à puces débiles, destinées à ajouter des ports USB sur des Mac anciens qui n'en disposent pas d'origine.
Une solution, qui marche souvent bien, est d'utiliser un Hub USB alimenté. Pour les cartes USB/PCI, mieux vaut passer votre colère sur votre revendeur, ça le changera de la vente en cartons.
Pour renforcer leur mauvaise réputation, les modems USB nécessitent le chargement d'un pilote qui a fait longtemps défaut sous Mac, tant pour Alcatel que ECI. Les modems Ethernet n'ont pas eu ce problème car il n'y a pas besoin de pilote. Sous X, c'est l'inconnue jusqu'à l'Automne pour les pilotes USB.
Pour ce qui est de la saga USB sur PC, c'est une autre histoire, il suffit de lire le forum des Surfeurs Lésés pour les prendre en pitié. La " Via, Duron & Manta story" occupe ce forum depuis de nombreuses semaines… Le coupable est connu depuis longtemps mais on ne se lasse pas de reposer les mêmes questions.
En ce qui concerne ta carte pour 4400 et pour faire avancer le Schmilblick comme disait Pierre dac, regarde dans MacOS Classic aux topics :
- Où trouver carte usb avec puce OPTI ?
- Pb de modem Xtense sur USB PCI
Regarde le nom de la puce sur ta carte, tu n'auras pas besoin de gratter pour savoir si tu as gagné.  |
|
|
 |
|