Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Stéf64 Membre
|
Posté le: 22-Avr-02 14:27:50 Sujet du message: Club-Internet est l'offre du moment !! |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai recu ce matin le modem de club-internet : ECI USB ADS (B-Focus)
suivant l'offre du moment : modem gratuit + 1€ et 23€ le premier mois et 64€ de frais de mise en service ensuite 45€/mois pendant 1 an.
j'ai effectué les réglages que vous conseillez sur votre site + l'aide de l'hotline de CI pour 3 détails (très gentil au demeurant).
Voici :
Adresse de server : 194.114.200.14 et 194.117.200.15 ; dans réglage TCP IP et server club-internet.fr puis dans remote acces : il faut mettre votre login + @clubadsl1 et dans la ligne de telephone 8,35 enfin dans modem : via ADSL USB Modem et ligne direct 115200 dans les réglages (normalement les scripts sont fournis dans la configuration.
Je suis en cemoment sur Mac os 9.2.2 et cela semble fonctionner. Je n'ai pas fait de téléchargements. je vous enverrai des nouvelles par la suite.
Je reste à votre disposition pour tout aide ou renseignement.
En Echange si quelqu'un connaît la marche à suivre pour configurer le modem en Mac os X 10.1.4 je serai très heures car avec les drivers en open source je n'y suis pas arrivé.
Je vous remercie pour votre aide et reste à votre disposition.
Cordialement
Stéphane _________________ Bonjour chez vous !
- mobilisons nous |
|
|
|
davidml Connaisseur
|
Posté le: 22-Avr-02 18:01:50 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi que tu veux faire passer, l'offre ou ta signature??
Parce que deux posts sur le même sujet. |
|
|
|
Stéf64 Membre
|
Posté le: 22-Avr-02 18:38:52 Sujet du message: suite de mon expérience !!! |
|
|
Salut,
Il n'y a pas d'offre dans ce que je dis. Je témoigne de mon expérience ce matin avec ce modem.
Si ce n'est pas le bon forum ou/et le bon endroit pour parler de son expérience dit le moi tout de suite et je vais allé voir ailleurs.
Je fais juste preuve de solidarité parce qu'il me semble que tout les utilisateurs Mac rencontrent des problèmes de configuration avec ce modem.
Voilà tout.
D'autre part je demande de l'aide également pour Mac OS X.
Vous n'avez pas du lire correctement ou alors vous vous êtes vous même piqué !!!
Enfin le moment et suffsamment grave pour rappeller que Le FN ne doit pas passer en dépit de toutes nos erreurs politique.
Si cela ne vous plait pas : lisez donc Minute !!!
A Bon entendeur
S. _________________ Bonjour chez vous !
- mobilisons nous |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 22-Avr-02 19:55:06 Sujet du message: Re: suite de mon expérience !!! |
|
|
Hello Stéf64 et bienvenue
Merci pour ton témoignage sur CI
Mais ce n'est pas la peine de t'énerver!
Quelle mouche t'a piqué?
la Guêpe a posté ironiquement et non méchamment… Nuance.
C'est vrai qu'un seul post dans un des forums suffit.
Même si je suis d'accord avec "No pasaran", ce forum n'est pas un lieu de débats politiques.
Anthony, tu me corriges, si je me trompe!
Comme chante Renaud:
"J'ui ai dit : Ginette, faut plus m' parler
D' politique
On va finir par s'engueuler
C'est classique
Comment veux-tu que j' sois d'accord
Avec toi
J'ai d'jà du mal à être d'accord
Avec moi."
A bon entendeur… _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
Stéf64 Membre
|
Posté le: 22-Avr-02 20:17:04 Sujet du message: Je ne fais aucun débat |
|
|
Je ne fais que témoigner mon expérience avec ce modem.
Je signe également comme je veux et ne lance aucun débat.
Jamais sur un forum je commente une quelconque signature.
Salut _________________ Bonjour chez vous !
- mobilisons nous |
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Avr-02 20:43:18 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que cette crise risque de flinguer en profondeur la Vème republique.
mais faut comprendre les moderateurs de forums car ça part vite en vrillle (oui, les fafs sont partout )
bon pour votre temoignage eci usb, ça nous interesse bcp car peut de personne se contente de la bouse intersiderale (©wvt).
je vous explique :
-sous 9.x et pour peut que le port usb soit bien electrifié, ya pas trop de problème. tester tout de meme du telechargement lourd (100 ou 200mo) pour vous assurer de la connection.
-sous X, il n'y a PAS de pilote. il y a un projet mais c'est en dev seulement pout l'instant.
donc voilà le problème, si 9.x vous contente et que vous n'envisagez pas de passer à X ou que vous esperez voir un jour des pilotes pour l'eci usb, bah gardez le.
sinon, si X est pour vous l'avenir, annulez le contrat ou echangez le contre un ETHERNET mais c'est 1500frs.
d'un autre coté avec un ethernet , c'est le grand luxe.
mais j'insiste si 9 est votre OS pour encore qq tps, vous avez fait une bonne affaire.
et voilà. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 22-Avr-02 22:03:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je souhaite être très clair sur les débats politiques sur les forums de MacADSL :
1/ En tant que personne morale responsable du site je vous laisse le droit d'expression sur le forum de MacADSL, mais dans la partie "Le Bon coin des bons Amis"
2/ Si vous exprimez des idées politiques, vous le faîtes correctement : pas d'injure, pas de propos choquant, pas d'incitation à une quelconque haine, etc... et c'est moi qui décide de ce qui est ou non publiable (oui je sais c'est dur mais comme je l'ai dit c'est moi le responsable).
3/ On ne joue pas avec mes nerfs
4/ si quelqu'un est dérangé ou trouve des propos choquants, contactez moi par email ici : anthony@macadsl.com . Je lis mes mails au moins le matin et le soir.
Voilà, c'est tout, exprimez vous, vous ne le ferez jamais assez.
Et si je parais si sévère sur ma responsabilité, c'est que le serveur d'un copain a été mis sous clef par la police car sur ses forums trainaient des messages de mort.
Je compte faire enregistrer MacADSL à la CNIL ( http://www.cnil.fr ). Sachez que l'adresse IP de chaque Internaute qui poste sur ce forum est stockée et que toute personne qui publie sur ce forum a un droit de modification de ses propos et de ses données personnelles. Il peut le faire valoir par lui même en éditant son profil ou ses messages ou en m'écrivant à l'adresse donnée un peu plus haut.
Enfin sachez que MacADSL ne diffuse pas ou n'utilise pas selon un moyen détourné vos données personnelles.
J'espère être clair et ne choquer personne.
A+, Anthony |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Avr-02 22:21:52 Sujet du message: |
|
|
Rien de plus à ajouter.
A+
PS : il est bon ce petit Anthony. Votez |
|
|
|
davidml Connaisseur
|
Posté le: 23-Avr-02 05:42:18 Sujet du message: |
|
|
Oh Stéf64, si tu montes sur tes grands chevaux à chaque réflexion que l’on te fait
Maintenant si tu es vexé j’en suis désolé, mais j’ai juste voulu te faire remarquer qu’il y avait 2 posts identiques, c’est tout
Aller, moi aussi je vais faire ma signature |
|
|
|
Stéf64 Membre
|
Posté le: 23-Avr-02 08:14:22 Sujet du message: Bonjour à tous |
|
|
Je suis désolé si il y a deux post : je pensais qu'il était plus intéressant que mon message apparaissent dans les deux forums différents.
Enfin je ne fais aucun appel politique que je sache en faisant part de mon expérience.
Je ne suis responsable d'aucunes susecptibilitées provoquées par une signature car dans cette signature il n'y a pas de provocation.
Je n'incite à aucune autrances.
Enfin il y a plus d'outrances à répondre à un post de façons condescendendante que quatre malheureux mots dans une signature qui sont globalement pensait par la MAJORITE des Français - tous les Français.
Cordialement.
Stéphane _________________ Bonjour chez vous !
- mobilisons nous |
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Avr-02 19:09:28 Sujet du message: |
|
|
ouais d'accord mais t'as lu ce que je t'ai pondu??? |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Avr-02 09:02:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | via ADSL USB Modem et ligne direct 115200 dans les réglages (normalement les scripts sont fournis dans la configuration.
|
Moi j'ai un script adsl usb et pas un script 115200 qui est celui utilisé par le modem alcatel.
Mais bon si ça fonctionne comme ça...
PS : Je rejoins le reste de la discussion, mobilisation ! (au coin des bons amis). |
|
|
|
Stéf64 Membre
|
Posté le: 24-Avr-02 10:29:24 Sujet du message: Modem ECI USB |
|
|
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses et + particulèrement à Winnie.
Conernant le 9 : je suis assez content du surf que j'effectue avec le modem mais suis profondément déçu que cela ne fonctionne pas sous 10
J'ai essayé de faire fonctionner les pilotes qui sont en cours de dev mais je ne suis arrivé à rien.
CI m'invite à retourné sur le 9 ou même sous classic (là je n'ai pas essayé) CI est parfaitement au courant du probème et propose le remboursement si l'on est pas content (commercialement les opératrices ne semblent pas faire correctement leur travail)
Enfin ils rentre l'argent quand même et en attendant d'être remboursé ils sont le temps de faire fructifier tout cela
Je vais tenté de gros téléchargement et vous donnerai de + ample informations dans la journée
Enfin je suis surpris également d'indiquer dans les réglages un script qui ne me dis rien à priori je m'attendais à un script genre Modem ADSL ou quelques chose comme ça.
Je ne sais pas si lorsque l'on lance l'installation ce script"ligne direct 115200" et installé ou si il est déja dans la configuration.
En tous les cas le technicien m'a indiqué cette marche à suivre là et il semble que cela fonctionne.
D'autre part le modem et relié via la carte PCMCIA du PB et n'ai pas fait l'essai sur le Hub mais celui et alimenté indépendamment alors je pense pas rencontrer de problème lors mes prochains essais (vous en dirai + +tard)
Et bien voilà @+tard
Stéphane
Bonjour chez vous !
Au fait je retire mon apostrophe pour éviter toutes polémique mais je reste mobilsé (au coin des bons amis) |
|
|
|
iBen Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Avr-02 21:46:55 Sujet du message: |
|
|
C normal que tu ne trouve pas d'autre script, le "script modem adsl" est dans le dossier "modem script" (c de l'anglais ). Pour apparaître dans les scripts de remore acces il faut le déplacer dans "script modem". Essaye pour voir si ça marche aussi bien en utilisant ce script modem |
|
|
|
|