Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jujugnet Nouveau membre
|
Posté le: 25-Avr-02 09:20:26 Sujet du message: Cohabitation de deux modems sur une ligne ADSL |
|
|
Bonjour,
Il se trouve que j'ai deux ordis (un Mac et un PC) et deux modems (une raie bleue et un ECI b-focus). Et, donc, une ligne ADSL.
Chaque ordi et modem fonctionne bien lorsqu'il est le seul à utiliser la ligne. Mais lorsque l'un est déjà connecté, pas moyen de connecter l'autre. Les modems clignotent, si j'ai bien compris c'est qu'ils ne trouvent pas la ligne.
D'où ma question: les deux modems peuvent-ils utiliser la ligne ADSL simultanément ?
Vous l'avez compris, mon but est simplement de partager cette ligne ADSL. J'ai essayé un partage entre les deux machines (avec un seul modem), tel que recommandé ici, mais je ne m'en suis pas sorti au premier essai. Et, avant que j'aie eu le temps de m'y remettre sérieusement, j'ai récupéré ce deuxième modem un peu par hasard.
Si c'est possible, pourquoi pas utiliser cette solution inhabituelle...
Merci et A+
Jujugnet |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 25-Avr-02 09:28:02 Sujet du message: Le modem ECI B-Focus est un USB ou un Ethernet? |
|
|
Hello Jujugnet
Merci de préciser si le modem ECI B-Focus est un USB ou un Ethernet!  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
jujugnet Nouveau membre
|
Posté le: 25-Avr-02 09:56:26 Sujet du message: |
|
|
C'est un USB. Les deux sont USB :-(
Ca change quelque chose?
A+ et merci de vous intéresser à mon cas, docteur ;-)
Jujugnet |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Avr-02 10:09:12 Sujet du message: |
|
|
Usb ou éthernet ça change rien pour ton pb.
Le problème c’est que le premier modem connecté rend occupé la ligne dans sa partie ADSL c’est tout, tu ne peut pas téléphoner quand quelqu’un d’autre utilise le téléphone, là c’est la même chose.
Si les ordis sont loin l’un de l’autre il te reste la solution Airport (uniquement avec des cartes, pas de borne) pour éviter d’investir dans du cablage et un hub. _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Avr-02 15:11:37 Sujet du message: |
|
|
Non, deux modems adsl peuvent très bien être sur la même ligne, le test avait été fait ici , mais pas avec le même compte ....  |
|
|
 |
olit Connaisseur

|
Posté le: 25-Avr-02 15:17:56 Sujet du message: donc : |
|
|
conclusion
ouvrir un autre compte adsl pour le second ordi,
ou partager la connection (cf les dossiers que l'on trouve ici)
ou faire passer un des ordi en modem 56 k (argh oui je sais c'est lent mais les 2 peuvent cohabiter ensemble) |
|
|
 |
napoleon XIV Membre habitué
|
Posté le: 25-Avr-02 21:21:14 Sujet du message: |
|
|
Je confirme deux raies manta fonctionnent tres bien sur la meme ligne.
Il faut bien entendu deux abonnements. ce genre de montage c est pour le sport. Ca ne va plus vite qu une ligne partagee et ça coute plus cher qu un tres long cable ethernet.
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Avr-02 07:00:42 Sujet du message: |
|
|
ou qu'une borne airport !  |
|
|