COQUELET Membre
|
Posté le: 25-Avr-02 12:06:32 Sujet du message: Airport partage de disques |
|
|
Pardonner mon côté débutant
Edf m’ayant envoyé du 500 V dans la maison, tous mes ordis, chaines, etc ont grillé.
J’en ai profité pour racheter un imac pour fifille et un G4 pour moi. Une borne airport m’a paru intéressante pour les mettre en réseau .
Je cherche donc à utiliser Internet va le modem de la borne (ADSL est encore pour moi trop cher), et partager les disques.
Arrêter moi quand j’ai fait une connerie.
1- J’ai lu la doc Ouh lala
2- J’ai lancé le partage de disques des 2 cotés en cochant la parti TCPIP
3- J’ai configuré la borne avec DHCP, avec l’option par défaut , et le Web, avec l’option automatique.
4- J’ai configuré les System Pref Réseau sur Airport, Désactiver Appletalk qui d’après vous n’est pas nécessaire en X
Côté liaison Internet cela marche
Côté Partage je galère.
1 J’ai bien noté les adresses IP des deux macs (Exp 10.0.1.2 et 10.0.1.3), j’ai déjà mis du temps à comprendre que quand j’essayé de changer la config cela pouvait changer les adresses IP
2 Je vais sur Finder menu Aller Serveurs , je clique sur réseau Local et surprise :
3 De temps en temps : Rien
4 De temps en temps je vois le imac 2 fois ou le G4 deux fois, je pense que c’est les différentes adresses IP je note bien celle qui est l’actuelle et je veux me connecter , et voilà-t-y pas qu’il se met en connexion Internet , cela bloque le temps de la connexions et j’ai ensuite le masque d’accès. Les mot de passe et accès sont alors possible.
Pourquoi cette connexion Internet ? (J’ai pas beaucoup d’heures moi !)
Y-a-t-il un moyen plus simple pour ma configuration ?
Qu’est ce également qu’un réseau de voisinage Où trouver de l’info ?
Merci à tous |
|