Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
omid Membre
|
Posté le: 24-Avr-02 21:08:16 Sujet du message: ADSL chez TISCALI avec Netissimo |
|
|
j'ai actuelement l'ADSL avec Speed Touch USB, Netissimo 1 et Wanadoo.
ayant des Kernels Paniks tous les jours, je pense a changer de modem, j'ai ete seduit par l'offre de Tiscali avec le modem Eicon Dica 2430 SE gratuit, j'appel TISCALI, je leurs dit que j'ai l'ADSL avec Wanadoo et netissimo, et je leurs demande si je dois payer 76 Euro 50 de frais d'activation etant donnée que je suis deja abonnée netissimo, ils me disent que je dois resilier mon abonement netissimo et en resouscrire un en passant par eux, car tiscali ne peut soit disant pas passer par la meme ligne, et que mon abonement netissimo est valable qu'avec wanadoo.
la teleoperatrice avait l'aire de ne pas dutout s'y connaitre, je voudrais donc savoir si d'autres personnes ici on souscrit a l'offre Tiscali en ayant deja netissimo et si ils on ete oblige de resilier leurs abonement netissimo et de payer à nouveau les fais d'activation ?
je voudrais egalement savoir si le modem Eicon Dica 2430 SE de tiscali et bien et s'il marche bien (y'a des pilotes ?) avec OS X ?
merci d'avance _________________ bou |
|
|
|
Flytox Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 24-Avr-02 21:57:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Pour la deuxième partie de la question le modem Diva : pas de drivers sous 9 et sous Configuration du réseau : TCIP Ethernet via DCHP dans les 2 cas
Pour la première question je pense que pour une fois la hotline a raison au final cela devrait revenir moins cher : netissimo 1 + provider = + cher comme abonnement |
|
|
|
omid Membre
|
Posté le: 24-Avr-02 22:17:14 Sujet du message: |
|
|
Rappel de l'offre Netissimo 1 :
* Débit descendant : 512 Kbits/s
* Débit montant : 128 Kbits/s
Abonnement mensuel : 25,08 € HT (30 € TTC) 164,52 FF HT (196,80 FF TTC)
Location mensuelle du modem ADSL : 5,69 € HT (6,81 € TTC) 37,35 FF HT (44,67 FF TTC)
Coût de mise en service : 97,83 € HT (117 € TTC) 641,74 FF HT (767,52 FF TTC)
+ FAI (nerim par exemple )
abonnement annuel : 153 € HT (183 € TTC) 1003,33 FF HT (1200 FF TTC)
soit 100fr/ mois
100+196,82=296,82 fr/mois
l'offre de TISCALI (netissimo et FAI): 298, 46 Fr (45,5 €) TTC
donc:
netissimo 1 + provider = - cher comme abonnement
mais c'est pas ca le probleme, je trouve ca stupide de resilier mon abonement netissimo pour en reprendre un en passant par tiscali (surtout connaissant FT, qui met 20000 ans) et c'est surtout les 76 Euro 50 de frais d'installation qui me gene.
Je voudrais savoir si je dois vraiment resilier netissimo et me réabonner a netissimo en passant par Tiscali ? :
oui toujours quand on veut changer de FAI ?
ou, oui seulement avec tiscali (ils se font du blé sur les frais d'isntallation) ?
ou , non meme avec Tiscali il n'y a pas besoin de resilier netissimo et ils sont OK avec ca, la teleoperatrice ma mal renseigner?
_________________ bou |
|
|
|
Flytox Connaisseur
|
Posté le: 24-Avr-02 22:23:49 Sujet du message: |
|
|
Oui mais sans modem ethernet |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
|
omid Membre
|
Posté le: 25-Avr-02 09:18:49 Sujet du message: |
|
|
merci, j'ai deja vue tout ca...
les frais d'activation sont liées aux frais d'activation de "LA LIGNE ADSL" (ex netissimo) OR pourquoi devrais je payer des frais d'activation si j'ai DEJA "LA LIGNE ADSL" et que j'ai deja payer des frais d'activation pour celle-ci par le passé.
je dois la désactivé et la réactivé en passant par eux ??? pourqu'ils se fassent des pepettes ??? _________________ bou |
|
|
|
omid Membre
|
Posté le: 25-Avr-02 09:25:54 Sujet du message: |
|
|
Flytox>>> pourrais tu etre plus explicite STP, j'ai du mal a te comprendre, merci.
j'ai envoyer un mail à info@tiscali.fr et support.technique@tiscali.fr
pour plus de renseignement, j'attend leurs reponse, je vous tiens au courant.
au fait l'offre TISCALI etant assez attractive ne risque-t-elle pas d'attirer trop de monde ???
et des debits moins elevé car TISCALI ne peut pas suivre la demande ???
merci pour vos reponses.[/b] _________________ bou |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 25-Avr-02 10:59:48 Sujet du message: |
|
|
si tu as déja l'accès à internet, alors en aucun cas tu n'as à payé les frais d'activations, qui à l'origine payent le serivice de france télécom.
Enfin bon ça me parait logique. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Avr-02 11:25:57 Sujet du message: |
|
|
L'offre Netissimo est claire, elle donne accès à une ligne modifiée pour l'ADSL moyennant une redevance mensuelle. Le modem peut être acheté ou loué. Ce service n'ouvre pas l'accès à Internet.
Pour accéder à Internet il faut en plus s'abonner à un FAI ayant passé des accords avec FT. On peut changer de FAI en respectant le délai prévu au contrat du FAI (en général un mois), on peut même s'abonner à plusieurs FAI mais où est l'intérêt? Les tarifs sont généralement "plein pot" mais comme ils disent, c'est le prix de la liberté.
Pour les offres spéciales, la partie contrat ligne ADSL est incluse et gérée par le FAI. Les engagements sont généralement de 12 mois avec des préavis de résiliation pouvant atteindre 2 mois. L'inconvénient de ce système, comme on est lié à FT Netissimo par l'entremise du FAI, en quittant ce FAI on résilie de fait l'abonnement à la ligne ADSL et il faut théoriquement repayer un nouveau raccordement pour un nouveau contrat.
Pour ceux qui envisagent de changer souvent de FAI en fonction de promotions tarifaires, l'abonnement à Netissimo et l'investissement dans une bonne calculette sont à prendre en considération. |
|
|
|
Flytox Connaisseur
|
Posté le: 25-Avr-02 13:08:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Oui ma formulation est lapidaire. ET a tout expliqué de façon précise,
En résumé tu souhaite surfer avec un modem ethernet.
1 Soit tu en loue un a France Telecom.
2 Soit tu l'achète dans le commerce entre 180 € et 220 €.
3 Soit tu profite du pack Tiscali , en résumé : un modem ethernet à 80 € et tu résilie netissimo.
Dans les 2 premier cas tu conserve ton abonnement.
Je comprend bien ton raisonnement, mais ils essayent tous de grapiller du fric, dans le pack précedent les frais de mise en service étaient gratuit, aurait tu tiqué si le modem était avec 50% de réduction?
Malheuresement les pack sont non détaillables
a toi de choisir
Dernière édition par Flytox le 25-Avr-02 15:10:32; édité 1 fois |
|
|
|
omid Membre
|
Posté le: 25-Avr-02 13:37:57 Sujet du message: |
|
|
bien vue E.T et Flytox (merci), j'ai recue la reponse de tiscali :
L'offre Tiscali ADSL comprend un pack tout compris où il n'y a pas d'abonnement Netissimo. L'accès est facturé par Tiscali et non par Netissimo. Par conséquent vous devez résilier votre abonnement Netissimo. Les frais d'activation de la ligne sont de 76.5• TTC.
je suis fixé, et un peu decue
et j'hesite encore, avec tout le monde que va attirer l'offre, Tiscali sera-t-il capable d'assurer de bon debits ? _________________ bou |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Avr-02 15:56:37 Sujet du message: |
|
|
Si tu loues ton modem à FT, le passage chez Tiscali en vaut la peine. Si tu l'as acheté, ça vaut encore le coup si tu arrives à obtenir l'offre avec modem gratuit car ce modem Ethernet obtenu à prix doux te supprimera tous tes soucis de connexion ADSL. La revente d'un modem Alcatel ST USB n'est pas difficile si tu le vends à moitié prix. Penses surtout que ce modem ne sera pas obsolète dans les 5 ans qui viennent et si tu amortis les coûts sur cette période, ça ne fait vraiment pas cher par mois.
Sur Nice, le service Tiscali offre généralement de bons débits.
|
|
|
|
|