Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Petits pings.
Le plus petit ping possible est ce que souhaite le joueur mais tant qu'il reste nettement inférieur au temps de réflexe moyen, son effet reste imperceptible. Le ping d'un individu moyen pouvant aller dans les meilleurs cas jusqu'à 1/8° de seconde (125 ms), l'écart de 40 ms entre un excellent ping et un ping ordinaire ne doit pas trop perturber le rythme du jeu, d'autant plus que tous les joueurs en réseau rencontrent une valeur minimale du ping. Là où on pourrait considérer que les dés sont pipés, c'est si certains joueurs se trouvent en réseau local par rapport aux joueurs sur Internet.
Juste une hypothèse de jeu (j'allais dire de travail), le fait d'avoir un MTU de 1492 ou 1500 en ADSL ne serait-il pas un handicap par rapport au RTC dont le MTU est trois fois plus court. Les instructions pour jouer en réseau étant plutôt petites, leur transport ne serait-il pas ralenti par des paquets trop grands? On rapporte des pings de 120 à 300 ms en RTC et nettement mieux en ISDN, qui ne sont pas en rapport avec la plus grande vitesse procurée par l'ADSL. Un réglage du MTU à 576 ne serait-il pas plus favorable aux joueurs? S'il y a un Docteur ès ping dans la salle, peut-il m'éclairer sur le sujet.
Les pings que j'ai pu mesurer sur la partie ADSL de ma ligne restent en moyenne de 65 ms dans une gamme de 55 à 75 ms. Dans la foulée, avec mon modem 56k j'ai mesuré 120 à 130 ms entre mon Mac et le point de raccordement en ATM (partie en RTC de mon accès sur le net).  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Heureux que tu ais résolu ton problème, comme quoi pas cher peut coûter cher. Je précise cependant un point que tu dois avoir noté dans une de mes réponses. La consommation du modem n'est pas constante et varie légèrement. Si lors de pointes de consommation le dispositif de régulation provoque des micro coupures, il y a déconnexion, ce cas est fréquent sur les PC ou pas cher est toujours trop cher. Ces micro-coupures ne donnent pas de message de surcharge sur le Mac. Par contre lorsqu'en branchant trop de périphériques on dépasse la consommation permise, il y a mise en sécurité, or le Speed Touch USB reste un peu en-deçà de la limite. Probablement la carte Taïwanaise ne doit pas tenir compte de toutes les recommandations de l'USB 1.0 et faire l'impasse sur certains composants. Comme ta carte à 130 F ne fonctionne pas correctement et que maintenant tu es en mesure de le prouver, tu es en droit de te faire rembourser.
Que la solution de ton cauchemard serve à ceux qui trinquent avec la Raie Manta.  |
|
|
 |
MaxsNet Membre habitué
|
|
|
Citation: |
E.T a écrit:
Voilà la phrase clef : «500mA with over-current detection and protection». Si le dispositif de protection agit quand le modem est branché, c'est une cause de déconnexion.
|
Le dispositif de protection affiche un message Finder lorsque le carte USB est trop sollicitée. Si le/les périphériques demandent trop d'énergie (plus de 500mA) à la carte, un message s'affiche le disant (et la déconnexion suit). La protection n'est en aucun ca la cause de plantage.
----------
MA cause de platage et de non-fonctionnement est (était ) simple : une carte usb sans marque à 130F, made in taiwan, completement foireuse. J'ai acquéri la carte Keyspan
à 420F qui fonctionne parfaitement. Je n'ai plus aucun souci. Il semble juste que l'utilisation de l'usb sur un 4400 ralentisse l'ordinateur.
J'ai plus qu'à aller GUEULER chez ces ”„’å’åی۟flenfoirésÁ»ÁÛÁÛ de MacPartner qui m'avait annoncé avec un grand sourire que la carte made in taiwan the fuck fonctionne tres bien avec le manta. Les C . . . ! grr...
[ Ce Message a été édité par: MaxsNet le 2001-06-12 18:42 ]
[ Ce Message a été édité par: MaxsNet le 2001-06-12 18:44 ] |
|
|
 |
Oblique Membre
|
|
|
Ft ne sait pas non plus s'il dispose lui même des pilotes ECI USB pour mac , d'après ma courte expérience.
J'essaierai de les relancer pour voir s'il sont capable de fournir autre chose que les pilotes Alcatel;
|
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Non, il a branché un modem ECI acvec les pilotes ECI sur une plaque Alcatel.
FT, en théorie, ne sait même pas que MacADSL a des pilotes pour le modem ECI USB...
++ |
|
|
 |
Oblique Membre
|
|
|
Bon alors, je viens de tester le site grenouille et je trouve des pings de 28 ms. C'est bon, dites ?
|
|
|
 |
Oblique Membre
|
|
|
=> A pinpin
Tu veux dire que tu as branché un modem ECI USB sur ton mac avec les pilotes Alcatel ?
Ce qui signifie que FT ne s'est pas trompé en m'envoyant les pilotes alcatel pour mon modem ECI, ils ont juste oubliés de m'indiquer le mode d'emploi !
|
|
|
 |
airnike Membre habitué
|
|
|
C'est clair
_________________ Amicalement
airnike |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Merci, merci, Docteur Airport, vous en êtes un autre, votre art sous X est impressionnant. Merci surtout à l'équipe de MacADSL pour son travail et son site irremplaçable.  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Professeur ET , il le mérite bien !
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Du calme Anthony, lis bien les textes, je ne revendique pas le titre de Docteur ès ping ou ès MTU, j'essaie de m'informer pour essayer de ne pas mourir idiot… sauf si mon cas est désespéré. Pour une fois que je pose des questions! (m'en veuillez pas, j'adore ce smiley) |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
ET accumule les titres...
Après Docteur ès USB, il est maintenant Docteur ès Ping et ès MTU  |
|
|
 |
MaxsNet Membre habitué
|
|
|
J'ai une question qui me trote la tete, en attendant de lire tous le foum.
On parle de Modem ECI USB, qu'est-ce qu'il a de special celui-la ? J'ai le manta, celui d'alcatel sorti de Mars.
Le modem d'ECI est-il plus stable sur Mac ? Les drivers sont-ils adaptés ? Est-il mieux que le manta ou alors je comprend vraiment rien.
Plus j'avance, plus je m'embrouille...
|
|
|
 |
pinpin Membre
|
|
|
pour les ping c'est pour cela que je ne m'avance pas de trop, mais avec l'alcatel je ne me souviens pas etre decendu en dessous de 69-70 ms, alors que la j'obtenais 60-65 ms, et a moins d'une minute d'interval, toujours sur le meme site 70-80 ms avec l'alcatel.De toute facon, un ecart aussi faible en ping n'apporte rien de visible.
Je regrette juste de ne pas avoir pense a essaye un upload au maxi en meme temps qu'un Download pour voir si ce dernier se bloque comme avec l'alcatel.
Des que je peut je fait les essais inverses (l'alcatel sur ligne ECI) |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Donc vous pouvez croire Bewan et Olitec. Voici bien une confirmation de plus. Seulement FT qui n'aime guère diffuser des informations qui gênent sa politique commerciale et technique ne garantit pas la permanence de la compatibilité en cas de remise à jour des firmwares des modems du DSLAM. Mais comme ils ne sont pas à une fausse affirmation près, méfiance.
Pour les pings je serai plus réservé car ce n'est pas un paramètre constant et la plupart d'entre-vous s'en sont rendus compte. La valeur n'a de signification qu'à un instant donné et sur une adresse IP donnée. On ne peut parler de valeur de ping, comme la plupart l'entendent, que si sa valeur moyenne est issue de nombreuses mesures sur un laps de temps de plusieurs jours, et en gardant toujours la même IP cible. L'examen de la courbe des valeurs permet alors de dire si sa valeur est stable, bonne ou trop élevée. Je peux me faire un ping de plus de 1000 ms facilement en effectuant la mesure pendant un transfert de données à haut débit. L'inverse n'est guère possible. Le ping est plus intéressant à connaître losqu'il est issu d'un traceroute.  |
|
|
 |
|