Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lamatrice Nouveau membre
|
Posté le: 30-Avr-02 09:13:08 Sujet du message: un ghost sous mac ? |
|
|
salut , je cherche à enregistrer une image de mon disque dur sur un cd pour pouvoir le restaurer en cas de crash.
cette image aura déjà tout mes logiciels d'installée ce qui serait plus rapide que de tout installer.
avec quel logiciel pourrait je faire ça ?
sous pc il existe ghost de northon mais pour les mac y a quoi ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Avr-02 10:27:00 Sujet du message: |
|
|
Sous OS 9, la meilleure solution reste de faire une copie de ton dossier système sur un CD. Si il reste de la place, tu peux rajouter tes applis. Après on peut redémarrer dessus sans difficulté.
Pour les données, soit directement sur un ou plusieurs autres CD. Sinon, tu utilises Apple Disk Copy qui va te créer un disque image que tu sauvegarderas.
J'ai utilisé cette méthode pendant des années sans soucis.
Sous OS X : Copy Carbon Cleaner
A+ |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Avr-02 16:19:09 Sujet du message: |
|
|
Shrinkwrap est encore mieux pour ça que DiskCopy (à mon avis), car il compresse en même temps plutôt efficacement. |
|
|
|
Poucetof Nouveau membre
|
Posté le: 29-Juil-04 13:58:14 Sujet du message: Ghost |
|
|
Il y aurait bien une méthode...
Faire un réseau avec un pc (Ethernet croisé).
Ensuite faire apparaitre le disque dur du mac dans le réseau.
Puis faire un ghost de ce disque dur.
Je suis occupé à essayer cela chez moi.
Si quelqu'un sait me dire comment faire apparaître le HD du mac (en totalité) sur le réseau... Je serais au comble de la joie.
Merci d'avance |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Juil-04 19:32:23 Sujet du message: |
|
|
Avec Dave pour mettre un PC et un Mac en réseau sous OS 9 et communiquer, tu auras la solution simple à ton problème.
MacDrive peut également rendre service pour que le PC puisse lire les supports amovibles formatés en HFS ou HFS+.
Sur Mac OS 9, il n'y a besoin d'aucun logiciel spécial pour recopier quoi que ce soit. Personnellement je préfère la solution d'un second disque dur, interne ou externe, sur lequel j'effectue une copie du système principal.
Sinon, en cas de problème sérieux, un CD d'installation système original ou un CD avec une copie du système (rendre le CD bootable dans les préréglages pour la gravure), est ce qu'il y a de plus efficace. Pour rebooter obligatoirement sur le CD, il suffit de maintenir la touche C enfoncée pendant la première phase du redémarrage de l'ordinateur (jusqu'au Mac souriant). |
|
|
|
|