Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Club-Internet et l'ADSL sur Mac os 9.2.2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stéf64
Membre

MessagePosté le: 22-Avr-02 14:25:58    Sujet du message: Club-Internet et l'ADSL sur Mac os 9.2.2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai recu ce matin le modem de club-internet : ECI USB ADSL (B-Focus)
suivant l'offre du moment : modem gratuit + 1€ et 23€ le premier mois et 64€ de frais de mise en service ensuite 45€/mois pendant 1 an.
j'ai effectué les réglages que vous conseillez sur votre site + l'aide de l'hotline de CI pour 3 détails (très gentil au demeurant).

Voici :

Adresse de server : 194.114.200.14 et 194.117.200.15 ; dans réglage TCP IP et server club-internet.fr puis dans remote acces : il faut mettre votre login + @clubadsl1 et dans la ligne de telephone 8,35 enfin dans modem : via ADSL USB Modem et ligne direct 115200 dans les réglages (normalement les scripts sont fournis dans la configuration.

Je suis en ce moment sur Mac os 9.2.2 et cela semble fonctionner. Je n'ai pas fait de téléchargements. je vous enverrai des nouvelles par la suite.

Je reste à votre disposition pour tout aide ou renseignement.
En Echange si quelqu'un connaît la marche à suivre pour configurer le modem en Mac os X 10.1.4 je serai très heures car avec les drivers en open source je n'y suis pas arrivé.

Je vous remercie pour votre aide et reste à votre disposition.

Cordialement
Stéphane

- mobilisons nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Macadam
Membre

MessagePosté le: 26-Avr-02 09:33:20    Sujet du message: Merci Stéphane ça marche !!! Répondre en citant

Je suis assez bluffé par CI.
Ouverture de ligne en 3 jours.
Reçu modem en 5 jours.
Suivi tes instructions.
Ca a marché du 1er coup...

Ce soir je passe à OS X...

Bon week-end.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidml
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Avr-02 09:40:12    Sujet du message: Re: Merci Stéphane ça marche !!! Répondre en citant

Macadam a écrit:

Ce soir je passe à OS X...

Avec un ECI USB?, pas possible, pas de pilote.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Avr-02 20:28:51    Sujet du message: Répondre en citant

rien ne l'empêche d'essayer ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Avr-02 21:37:57    Sujet du message: Répondre en citant

attention avec CI, ce sont des voleurs, avant en RTC j'étais chez eux, j'ai envoyé 4 lettres recommandées pour annuler mon abonnement avec une opposition sur leur prélèvements, parce que je n'avais pas envie d'en envoyer une 5e et une 6e !
davidml
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Mai-02 11:36:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai juste fait parvenir un mail, ils m'ont répondu qu'il fallait envoyer un courrier en AR, mais comme ma carte expirait 3 semaines après, j'ai simplement donné aucun signe de vie
basquin
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Mai-02 19:22:31    Sujet du message: club Internet...oulala Répondre en citant

salut
Je confirme...pour club Internet c'est tait toi et paye !
Incompetence notoire de la Hot (tres hot) Ligne...ne te rappele jamais...te prend pour un con....et t'envois des mail bidons...du style...nous somme à votre service....blabla bla
J'etait dans les 1 chez club depuis que je suis en ADSL c'est boullette sur boullette....sauf pour encaisser les cheques(la les drivers sont Parfait!)
Je vais de ce pas tout arreter chez eux....faire opposition et allez chez FRANCETELECOM qui eux au moins te proposse le modem que tu veux et qui on des agences Partout.....
Club Internet...c'est vraiment un club tres resservé....aux aveugles !!!!

a plus chez france telecom !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Macadam
Membre

MessagePosté le: 6-Mai-02 17:10:13    Sujet du message: Suite des aventures CI ADSL Mac OS X Répondre en citant

Alors pour répondre dans l'ordre :

1- Ca marche mais ce sont bien des voleurs. J'ai évoluer d'un forfait RTC vers ADSL et ils me facturent 2 fois : le forfait RTC plein pot pour deux mois alors que j'avais utilisé que 15 jours...+ le nouveau forfait ADSL.
Encore plus fort, pour une journée ils me facturent une 3ème fois hors forfaits...
Bon, j'ai écrit et si pas de réponse alors rétorsions...

2 - Le modem est Alcatel speed touch "raie", d'un bleu (turquoise?) pas beau. Ca marche sous OS X. Il faut charger les drivers sur le site Thomson Multimedia en disant que vous êtes Belges ou Suisses...

Le plus drôle : 2 boîtes françaises (Alcatel et Thomson MM), dont une encore bien contrôlée par l'état au niveau du capital, résultat :
- Pas de drivers en français...
- Docs tt en anglais...
- Obligé de dire qu'on est Belge pour y accéder...

Allez, à ciao.
davidml
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Mai-02 17:23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Les pilotes sont entre autres ici
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: