Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mallow Membre habitué

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 93 Localisation: Un petit bled vers Grenoble
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous, je suis sur la plaque de montpellier et je souhaite me mettre à l'ADSL via un pack xtense 500 de chez Wanadoo... et bien sur, suite a mon passage chez France Telecom, on m'a dit que le modem n'était compatible que sur PC et pas sur Mac. Le modem en question est un ECI USB et je suis sur qu'il y a un moyen de trouver une solution.
Bon nombre d'entre vous ont deja du realiser la manip de passage de ce modem normalement uniquement compatible cote obscur vers la lumiere du monde Mac.
Donc, il me faudrait des conseils, des directives de configuration, les drivers, des utilitaires... enfin tout ce dont je pourrais avoir besoin pour installer les filtres, le modem et configurer la connection.
Merci pour votre experience qui me permettra d'entrer dans le monde de l'Internet, le vrai sans limite et sans attente.
Je suis sur que cette question a deja ete posee plusieur fois, mais je prefere avoir les dernieres infos en votre disposition plutot que de faire des conneries c'est pourquoi je repose cette question. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Salut,
Je ne vois pas où est le problème, les pilotes et le tutoriel adéquat sont disponibles dans la section "connexion".
A+ |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
|
|
OK, c'est telecharge, reste plus qu'a faire.
Je ne connais pas bien le site, puisque je suis nouveau dans le monde de l'ADSL, ce qui explique que je ne savais pas ou trouver ce que je cherchais.
Par contre je prend toujours vos remarques et conseils.
Merci. |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
|
|
Moi je ne dirais qu'une chose... VIVE FRANCE TELECOM... Cette bande de cons ont totalement décidé de ne pas me vendre le pack ADSL Xtense 500 sous prétexte que c'est un modem non compatible Mac (ce n'est meme pas une simple histoire de driver, c'est qu'il n'est pas construit pour les Mac) et qu'ils ont des directives pour ne pas vendre ce modem pour un mac... Je sais, j'ai été trés con de dire que j'avais un Mac et pas un PC... Mais enfin, faut pas déconner, tomber sur des cons comme ca, c'est incroyable... mais ca existe et c'est ca le pire.
Heureusement, chez F-Tel il n'y a pas que des cons et a Montpellier il y a une station internet F-Tel ou il y a meme un iMac branché sur le net.... La bas des jeunes assez simpas mais 100% PC m'ont avoué ne pas savoir si ca pouvait marcher et ne pas connaitre votre site. Mais par contre ils m'ont dit que si je le voulais vraiment ils me vendaient le modem, mais que pour ca je devais leur signer un papier ou je reconnais que le modem n'est selont eux pas compatible et que je le prend a mes risques et perils... Puis au bout de 5 minutes, il y a un autre vendeur qui s'approche et nous dit que F-Tel va dans 15 jours sortir les drivers compatibles Mac. Donc voila... dans 15 jours je serais l'un des premiers (selon F-Tel) a pouvoir surfer sur ce modem avec un Mac...
Donc au total, je vais attendre 15 jours, c'est de toute facon pile poil ce qu'il me faut pour arriver a terme de mon forfait actuel, mais si j'ai le moindre problème, il vont m'entendre gueuler...vu que la j'aurais le droit puisque le modem sera devenu compatible Mac.
Voila, je suis très énervé... Mais en même temps super content car le chef de service de l'agence de Montpellier ou je suis allé (il y a plusieurs agences) est un vrai con et il colle tout a fait a l'image que je pouvais me faire d'un petit chef de chez F-Tel qui croit tout savoir et détenir la puissance en lui.
Moralité, je crois que F-Tel survit grace a leur monopole encore effectif (tout ou presque passe encore par netissimo) et aux rares gens simpas qui travaillent chez eux.
A ca fait du bien de se lacher un peu...
Tout zen maintenant je suis.
_________________ iMac 2,66GHtz Core 2 Duo
Os X.5.8 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Vas y lache toi dans le forum y pas de problème
Pour les pilotes y en a sur le site et ils marchent apparamment bien...
a+ |
|
|
 |
Oblique Membre
|
|
|
Je peux confirmer que "même" en région parisienne, Ft est encore infoutu de fournir les pilotes Mac pour le modem ECI USB. Ils en ont apparemment pour le modem alcatel USB, puisque (erreur de communication chez FT) ils m'en ont fourni deux exemplaires pour mon seul ECI USB. ( des fois que…) .
Une manip vicieuse que j'ai pas encore tentée est de me connecter via Virtual PC . Apparemment Window reconnait la ressource GLobalspan du Mac. Mais je ne sais pas configurer le PC; il recherche un modem dur les port de com, le c….
En ce qui concerne le pilote sur le site MacADSl, il marche très bien. Sans lui, je ne serais sans doute pas encore connecté.
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Normalement , sur Virtual PC , on fait pomme E et on selectionne le port usb .
Cela doit fonctionner avec l'installateur window .
Penser à redemarrer window ...
@+ |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
|
|
C'est ca, je suis trop con, j'aurais du leur dire que j'avais virtual PC... j'ai donc un PC! J'ai donc droit a leur pack de @ç&=/@!
Mais bon ils m'ont promi que les packs Mac devaient sortir en fin du mois... Alors pour le moment je fais semblant de les croire et j'attend.
Os X.5.8 |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
|
|
Non, j'ai craqué aujourd'hui et j'ai menti... je vous annonce que j'ai un PC virtuel (c'est le cas de le dire ... et... je suis l'heureux proprietaire d'un pack ADSL...
Os X.5.8 |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
|
|
C'est pas beau le mensonge, mais pour la liberté cela se pardonne.
Bon surf à grande vitesse.
D'un Titanium, via un Powerac sur un Alcatel Speed Touch USB ( j'ai été obligé de mettre une carte USB dans le PowerMac).
_________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|