Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pkmdrums Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, avec l'offre Xtense ADSL 500 de FT on peut avoir l'ADSL à 298 F/mois à condition d'avoir déja un modem ADSL agrée FT.
Je suis sur une plaque Alcatel, et je veux de l'ethernet.
Savez-vous où acheter l'Alcatel Speed Touch Home ? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Bonjour,
L'acheter neuf ? Dans un shop ? Je sais pas trop... Sur FRTA ya beaucoup de gens qui en échangent contre une petite compensation financière...
++ |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
Mais tu fais #%£$ toi !!! Je viens de m'appercevoir que tu as double posté !!!!!!!! CA SERT A QUOI ?????????????? |
|
|
 |
pkmdrums Membre
|
|
|
Désolé, mais je ne savais pas si les personnes qui avaient déja un acces, consultent aussi le forum sur les offres.
J'espère ne pas avoir trop semé la pagaille.
Sinon FRTA qu'est-ce ? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
fr.reseaux.telecom.adsl
Un NewsGroup sur l'ADSL.
++ |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
|
|
FT a partagé la France en deux secteurs. L'un est modem ECI Ethernet (il n'ont pas d'USB à ma connaissance), l'autre est ALCATEL USB et Ethernet. Il semble que ALCATEL dans la tourmente de son rachat par Thomson Multimedia (vous savez la boite qui vaut 1 Franc) ait perdu la recette pour fabriquer des cartes Ethernet. On ne trouve donc pas ou plus de modem internet Alcatel.
Je crois qu'il y en a eu quelque uns. Où ? Quand ? Y en aura-t-il d'autres ? Voir FT
, mais dans les agences ils sont mal renseignés et têtu comme des ânes (les pauvres bêtes, on leur en met sur le dos). C'est la raie USB et rien d'autre, le reste est incompatible et non supporté par FT.
Voir d'autre FAI peut-être !
_________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
FT a, par appel d'offre, (plutôt par copinage d'initiés) choisi deux fournisseurs mais ce n'a pas été du goût des concurrents.
La volonté de faire une nette différence entre les particuliers et les entreprises a incité certains "petits génies" à prôner l'USB pour les premiers et Ethernet pour les autres. Cette disposition aurait permis de rendre plus difficile le partage de connexion entre voisins alors qu'en entreprise la mise en réseau est une condition commerciale incontournable.
Dans un premier temps il n'y avait que des modems Ethernet, Alcatel comme ECI, puis vint le temps de seulement l'USB pour les particuliers. Tout cela réflète, à tous niveaux, une grande pagaille de grands et petits chefs (tous grands chauvins) dont la partialité et trop souvent l'incompétence se retrouvent rapportés dans les propos de leurs clients au sein des forums.
N'oublions pas cependant que de nombreuses personnes fort compétentes travaillent chez FT, à nous de les découvrir. |
|
|
 |
mallow Membre habitué

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 93 Localisation: Un petit bled vers Grenoble
|
|
|
Précision, ECI c'est aussi e tout USB pour les particuliers... j'en ai un.
_________________ iMac 2,66GHtz Core 2 Duo
Os X.5.8 |
|
|
 |
|