Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Performances du Mac qui s'écroulent en Upload

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luthorvd
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Mai-02 13:35:16    Sujet du message: Performances du Mac qui s'écroulent en Upload Répondre en citant

Chaque fois que j'upload des fichiers ou que j'active une forme de partage quelconque (carracho, limewire ou même serveur FTP), les performances de mon mac s'écroulent de manière assez incroyable : lecture de MP3 saccadée, impression de surfer avec un Mac Plus, même la souris se déplace par à-coup... Et puis parfois, la machine se met à pédaler dans la choucroute indéfiniment (genre défragmentation de disque en émulation sous Virtual PC) et je suis obligé de redémarrer.

Ca me parait franchement anormal, alors je voudrais savoir si c'était lié à mon modem (un SpeedTouch USB) ou plutôt à un problème logiciel.

J'utilise un iMac DV 400, 384 Mo , Mac OS 9.2.2
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mai-02 13:59:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça n'a rien d'anormal sous OS 9. Avec un modem USB le G3 est très occupé et comme le multitâche est seulement coopératif, le plus costaud s'accapare en priorité le temps CPU dont il a besoin. Avantage au G4 qui peut traiter le mp3 sous Altivec en pénalisant peu le processeur. Sous OS X la cohabitation serait plus sereine même s'il ne faut pas espérer des miracles en faisant tourner simultanément plusieurs applications. Un modem Ethernet serait moins pénalisant. Les appels disque IDE sont également de gros facteurs de ralentissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TnT
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Mai-02 13:39:53    Sujet du message: Répondre en citant

hi,
au lieu d'une reponse je te pose une question : Et quand tu upload avec hotline, quel debit tu as au max et le debit ne s'effondre t'il pas au bout de qq minutes?
luthorvd
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Mai-02 12:01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de problème de débit en upload (entre 15 et 30 ko/s selon le serveur). C'est sur la machine en général que les performances s'écroulent.
Le pire c'est si je surfe ou si je download en même temps, alors là ça devient parfois infernal : l'écran est rafraichi toutes les 2 ou 3 secondes (idem pour le déplacement de la souris). C'est déjà allé 3 ou 4 fois jusqu'au blocage complet de la machine (j'entend le DD qui "gratte" plusieurs minutes mais il ne se passe rien d'autre).

E.T. me dit que c'est normal et que ce sera "moins pénalisant" avec un modem ethernet. Mais les serveurs hotline (par exemple), ils existent depuis plus longtemps que les G4. Alors comment faisaient ils pour ne pas ramer comme des veaux ?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mai-02 18:06:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les veaux existaient avant les G4!
La raison pour laquelle un modem Ethernet est moins pénalisant, c'est qu'un modem USB met plus à contribution le processeur de l'ordinateur qu'un modem Ethernet pour effectuer la même tâche, et un modem comme le Bewan PCI consomme encore moins de temps CPU car il intègre un processeur dédié. Toutefois le temps de gestion et de traitement des données transitant par le modem occupe quoi qu'il arrive un minimum de temps CPU, quel que soit le type de modem.
luthorvd
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Mai-02 19:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bref si je comprends bien, pour 150 euros, j'ai juste droit à une énorme coque de plastique en forme de poisson qui contient moins d'électronique qu'un bon vieux modem V34.
Mais bon sang, il y a quoi dans le ventre de cette raie manta ? Il n'y a même pas l'excuse du bloc d'alim' vu qu'elle suce tout du port USB.

Bon, et est-ce que la différence avec un modem Ethernet est franchement significative ? (j'entends par là : constatée et testée de visu)
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mai-02 20:28:13    Sujet du message: Répondre en citant

Que ceux qui sont passés de USB à Ethernet infirment ou confirment… Rappelez-vous du coup du Géoport!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: