Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nioubie Membre
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de solution quand il n'y a pas de vrai problème. Un modem USB est aussi rapide qu'un modem Ethernet pour les transferts de données. Par contre la sollicitation du processeur n'est pas la même et de plus, jusqu'au Système 9, le Mac n'est pas un vrai multitâches. Le Bus USB dont le débit est largement suffisant pour l'usage simultané du modem et de quelques périphériques courants supporte mal l'ajout d'autres périphériques gourmands en bande passante.
Maintenant il faut bien définir ton cas et essayer d'analyser ce qui cloche. Les sites de test sur internet sont trop dépendants des conditions de trafic pour être fiables. Le test du mail avec pièces jointes est beaucoup plus sûr. |
|
|
|
lexom Membre
|
|
|
ouai, ouai,`
apparement personne n'a de vrai solution, du coté de FT, limite il liquide leur pack Xtense et apres a toi de te demerder ! a les ecouter tout va bien chez eux. Et Wanadoo, n'importe quel type qui cherche du boulot, peut se faire embaucher... g un peu l'impression qu'il se foute de nous ! Je trouve pas ca tres serieux commercialement, a 2 reprise ma ligne a ete verifie, et a chaque fois il ne trouve pas d'ou ca vient, a croire que je suis le seul... enfin, un peu ras le bol koi... mon message n'apportera rien de plus, mais ca fait du bien ;o) |
|
|
|
Oblique Membre
|
|
|
Je ne pense pas que les problèmes de vitesse viennent de la technologie USB Chez moi, ca marche très bien.
regarder plutôt la puissance du Mac et la charge du réseau ( la capacité de la ligne est bien partagée entre les utilisateurs ? |
|
|
|
MicroMan Membre
|
|
|
Meme chose pour moi donc....je pense que c une caracteristique de l'adsl : mais c pas sur .
a++ |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
=> Xou,
La fenêtre de IPNetMonitor montre le taux d'occupation du canal, en vert pour les downloads et en rouge pour les uploads. La zone blanche au-dessus et entre les indications colorées montre le volume du canal qui n'a pas été utilisé. L'espace entre les paquets de données dépend des réglages de OT mais surtout de la communication entre le serveur et toi. Si ton ping est élevé et qu'il y a de nombreux paquets à réexpédier, il y aura des blancs importants entre les paquets de données sur IPNetMonitor . Ces blancs indiquent que tu aurais la possibilité de télécharger d'autres données simultanément sans ralentir l'arrivée des premières.
La saturation du canal ADSL est atteinte quand il n'y a plus d'espaces blancs entre les données et que la séparation entre la zone supérieure blanche et la zone verte se situe à 64 ko/s (download) ou pour l'upload entre le blanc et le rouge vers 16 ko/s (cas de Netissimo 1).
Pour faire un test de download, charge Realplayer 8 en français à partir du serveur de Paris, chez moi il se charge systématiquement à 64 ko/s quand tout va bien ( http://194.158.230.11/243518cc1a35daef2f14/mac/rp8-setup.hqx ) 6878 ko. Lorsque que je télécharge en multithreading du mp3 ou du divX, j'obtiens facilement la saturation du débit du canal ADSL à 64 ko/s. |
|
|
|
lexom Membre
|
|
|
Hello,
tu dis que tu es passé du modem USB au Ethernet...
Il est possible de faire un échange ???
Mais problèmes de connection avec le ECI/USB commence serieusement à ma glonfler !
Merci, |
|
|
|
Benako Membre
|
|
|
Coucou les gens !
j'avais les mes problemes que vous , j'ai touché à ipnet tuner dans tous les sens , mais mes problèmes d'upload n'ont été résolus que quand je sui spassé du modem USB au modem ethernet )
il semble que le modem USB n'aime pas du tout les packets retransmis
voilà
a plus
Anthony : merci pour l'upload |
|
|
|
xou Membre
|
|
|
Après vous avoir lu je me suis mis aussi à essayer de bidouiller avec IPNetTuner pour essayer de corriger ce que me disais le site DSLReports ( http://www.dslreports.com/tweaks). Alors voilà maintenant il me dis que c'est tout bon ( sauf pour les selectice acks?). Mais bon j'ai pas constaté de nettes différences pour ma connexion. Pour Hotline ca dépend toujours des sites, UL sur certains à 0,5Ko/s et à 14 pour d'autres...
Seulement avec IPnetMonitor j'ai constaté que lorsque je télécharge, le graphique qu'il m'affiche est très aighisé on va dire, avec beaucoup de trous entre les pics...en fait par à coups. Quelqu'un saurait-il ce que ça traduit? quel est le problème et comment on pourrais le corriger avec Ipnettuner??
Ca m'intéresserais vraiment bicoup!
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
|
|
Si vous voulez tout connaître sur les SAKS, allez aux adresses mentionnées ci-dessous. Selective Aknowledgement est une option supplémentaire pour indications sur des paquets de données perdus. C'est en anglais comme de bien entendu, document PostScript.
« The fast-recovery approach to congestion described earlier works quite well when only one packet is lost, but must often resort to slow start when more than one packet is
lost. A recently implemented approach to avoid these problems is to use “selective acks,” in which bytes ranges in addition to those being explicitly ack’d are indicated in
an optional field of the header. A discussion of how this works can be found in : ftp://ftp.ee.lbl.gov/papers/sacks.ps.Z
The RFC explaining the format is RFC 2018.
http://www.cs.berkeley.edu/~kfall/EE122/lec19/sld015.htm » |
|
|
|
MicroMan Membre
|
|
|
Salut les gars je vais essayer vos reglages , merci je vous tiens au courant
a++ |
|
|
|
MicroMan Membre
|
|
|
Salut les gars je n'arrive toujours pas a configurer ma ligne avec ip net tuner,j'ai vraiment besoin d'u/l le probleme a l'u/l se fait meme sous apple share
Please help,ca serait vraiment DIVAIN si quequ'un pouvait m'aider et me donner les reglages optimaux pour une ligne adsl
Merci d'avance |
|
|
|
nioubie Membre
|
|
|
|
nioubie Membre
|
|
|
Bon Voila mes reglages.. ca marche un peu mieux .. mais je persiste a croire que le probleme vients de chez FT, je vais brancher un PC ce Week end et faire les memes test pour voir si c'est due aux macs, mais je doute que ca change qq chose.
MTU = 1492
tcp_ip_ttl = 64 ou 128
tcp_recv_hiwater_def = 5412
Voila... Si ca fait pareil sous windoze, je vais commencer a gueuler chez FT.
tchao |
|
|
|
nioubie Membre
|
|
|
je crois avoir trouver pour Rwin mais les test que jai fait n etaient pas top.
tcp_recv_hiwater_def
The maximum size for the receive window. [4096,-]
Default: 32768 bytes
Rwin = Receive Windows, je lai lu sur le site d optimization. Donc je pense que c'est ca. |
|
|
|
|