Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport, ADSL et PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ryo Akiyama
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Mai-02 11:03:23    Sujet du message: Airport, ADSL et PC Répondre en citant

Bonjour !
mon père a créer un réseau airport entre son iMac et son iBook pour partager sa connexion ASDL
je possède un PC que j'ai relié à la Borne Airport vie un cable Ethernet, mais je n'arrive pas à configurer mon PC pour partager la connexion ADSL même à l'aide des dossiers du site)
Pourriez vous m'aider s'il vous plait
je vous en remercie d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Mai-02 11:16:43    Sujet du message: Répondre en citant

1/ dans les reglages airport , activez la fonction de distribution de l'ip secondaire via le reseau ethernet
2/ selon le type de borne ou de hub ethernet, mefiez vous que ce soit le boncâble, direct oui croisé ...
3/ du côté obscur , reglez tcpip sur ethernet dhcp ( mais là , je connais moins, je ne suis pas un adepte de l'empire et de Vador ... )

4/ en désespoir de cause , dans une semaine vous aurez les nouveaux ziboucs 800 à 8000 f ttc ... troquez le contre votre Vador !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
alexlop
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Mai-02 12:23:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai fait avec une base airport 2 (la blanche)
ca marche avec un cable droit (mais j'ai lu que la borne pouvait permuter seule si besoin mais...?)
pour les reglages il faut choisir de ne PAS se connecter par modem si tu le faisais avant et comme l'as dit fred de regler TCP/IP via dhcp dans panneau de conf...
il faut jeter un oeil sur les options internet qui dans un des onglets (connexion?) propose un assistant de connection internet , il faut alors le lancer et choisir de se connecter à internet par LAN (ce panneau de conf est accessible ds internet explorer par menu outil(il me semble) option internet.
j'espere que je n'ai rien oublier

ah si, si tu te retrouves seul et que les macs sont eteints ton pc ne pourra lancer la connxion c'est pour cela qu'il faut choisir connecter en permance meme si tu coupe ton modem pendant la nuit et à ce moment là eteindre tous les ordis d'abord et le modem en DERNIER
sinon allume un des macs pour te connecter!
tu n'aura plus qu'alancer explorer pour tester ta connexion!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: