Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb modem interne : help :)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mai-02 16:00:21    Sujet du message: pb modem interne : help :) Répondre en citant

Salut,
j'utilisais plus mon modem interne (le rtc c'est trop lent ! ) et je crois qu'il est vexé...
il ne se connecte qu'en décrochant la ligne par téléphone. En fait le modem ne trouve jamais la tonalité, il fait un bruit qui correspond je crois à l'initialisation mais le haut parleur ne me fait pas part ensuite du bruit de la tonalité avant la composition du numéro. De fait j'ai un message d'erreur du type "ne détecte pas de tonalité...".
C'est étrange, comment ce fait -il que la composition manuelle ou le simple décrochage du téléphone (sans jamais raccrocher car sinon la connexion se coupe) permety au modem de se connecter et de le rester ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mai-02 16:20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello iBen

La config "modem interne 56 K" de ton TdB Modem est-elle bien décochée concernant "ignorer la tonalité"?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Mai-02 18:02:08    Sujet du message: Répondre en citant

vi vi, c'est vraiment incompréhensible ce pb...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 20-Mai-02 21:47:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem interne est il bien connecté à la prise téléphonique ?

A+, Anthony

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mai-02 09:35:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'ai fat des essais très nombreux, chez moi et ailleurs ! les branchements et les fils sont bons
Est-ce que cela peut être un pb matériel et non pas logiciel ?
En démarrant sous X j'ai le même pb...
C'est sur un ibook, les modems de portable sont-ils plus fragiles ?
J'ai viré les pref modem et j'ai réinitialisé la pram (on ne sait jamais...)mais rien à faire
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mai-02 10:09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible que la chaîne d'initialisation du modem soit incorrecte, il serait bon de la vérifier en mode terminal pour savoir si la prise de ligne est activée (commandes AT).
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mai-02 13:24:41    Sujet du message: Répondre en citant

commande AT sous X, par le terminal ?
J'essaye ce soir merci
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mai-02 13:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que nous parlions du même terminal! Comme je n'ai pas l'expérience du X, je ne puis te dire s'il le fait ou non. Je parle du mode terminal des modems RTC compatibles Hayes qui permet de modifier les commandes AT des modems (initialization strings).
Ce site peut certainement t'aider :
http://www.modemhelp.org/sets.html
Regarde en particulier si le modem est réglé pour la numérotation par impulsions (P) ou par tonalités (T). On trouve facilement des infos par Google ou tout autre bon moteur de recherche.
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mai-02 14:44:05    Sujet du message: Répondre en citant

sur les pages de apple support il y a qqsd éléments pour entrer des commandes AT je vais mettre les mains dans le cambouillis.

Sinon côté résolution des pb leur seul conseil est le harware test guide et sur mon ibook ça existait pas encore...
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mai-02 16:17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu entres la chaîne d'initialisation AT&F0, éventuellement AT&F1, le modem sera réinitialisé aux réglages usine.
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Mai-02 08:29:10    Sujet du message: Répondre en citant

quelques nouvelles : ça ne donne rien je suis passé en mode terminal mais rien à faire il me met des ok partout mais mon modem n'attrappe tjrs pas la tonalité.
Il fonctionne par contre toujours lorsque je décroche un téléphone, sans rien faire d’autre…
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Mai-02 09:29:19    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que vous pensez que la réinstallatin du système pourrait chager la donne ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Mai-02 09:33:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ton Mac est un modèle de bureau ou un portable ? Les modems des portables n'ont pas une très bonne réputation depui quelques temps...

Pomme Noire a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Mai-02 10:17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ton modem a un défaut de prise de ligne. J'ai déjà eu ce problème à cause de l'effacement de la commande AT gérant la prise de ligne. Ton problème vient probablement de cette commande plutôt que d'une panne matérielle. Une panne matérielle interdisant la prise de ligne ne permettrait pas la communication.
Vérifie quand même si tu as le même problème en branchant le modem tout seul sur la prise téléphonique, il y a des prises gigognes fantaisistes.
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Mai-02 12:47:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est maheureusement un modem de ibook première génération...
Pour les prises gigognes, j'ai fait différents essais y compris hors de chez moi mais c'est toujour le même principe : faut décrocher un téléphone branché sur la même ligne pas forcement sur la même prise.
Merci de votre aide
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: