Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage ASDL entre PC et Mac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ppz
Membre

MessagePosté le: 25-Mai-02 23:37:09    Sujet du message: Partage ASDL entre PC et Mac Répondre en citant

Quelles sont les meilleures façons de partager une connexion ADSL LibertySurf avec Modem DIVA entre :
un iMac avec carte ethernet système 9 ou 10
et un PC avec carte ethernet système XP
Merci des info

PPz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Mai-02 00:48:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ppz, effecute une petite recherche dans les forums et sur le site. Pourquoi ??? Car, Uno, les réponses ont déja été donné dans les forums et Deuxio, des dossiers ont été réalisé pour pouvoir effectué la chose "tranquilllement" .

Pomme Noire A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ppz
Membre

MessagePosté le: 26-Mai-02 08:20:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très sympa que le modérateur me réponde personnellement.
Mais j'avais écrit un message car je n'ai pas trouvé mon bonheur dans le forum (trop de messages 32 pages de 10 messages) ni dans les dossiers voici pourquoi:

1 er dossier : Configuration d'un PC sous Windows XP comme client (pour passerelle ou routeur)
Ce tutoriel explique comment paramétrer un PC sous Windows XP pour le connecter à un LAN : ceci est utile quand la connexion ADSL est partagée à partir d'un routeur ou d'un autre ordinateur. Merci à Mac Régis, contributeur des forums, pour ce dossier.

Je n'ai pas de routeur et je ne souhaite pas partager avec un autre ordinateur. cette solution obligeant à allumer les deux ordinateurs pour faire de l'internet sur l'un ou les deux. Je cherche une solution où l'on peut allumer l'un ou l'autre des ordinateurs (le PC ou le MAC) et disposer selon le cas de 1 ou de 2 connexions à internet.

2 eme dossier : Partage de connexion avec l'outil intégré à Windows XP
Comment partager sa connexion internet d'un PC sous XP vers un Mac sous 9 ou X (réalisé ici avec un modem ECI usb), grâce à l'outil intégré à Windows XP. Merci à Mac Régis, contributeur des forums, pour ce dossier.

Cette solution oblige à avoir le PC allumé en permanence

3 eme dossier : Partage de connexion avec l'outil intégré à Windows
Ce tutoriel vous apprendra à utiliser un PC sous Windows pour partager une connexion ADSL. C'est très utile et économique car il est facile de trouver un vieux PC pour le reconvertir.

Cette solution oblige à avoir le PC allumé en permanence

4 eme dossier : Partager sa connexion avec Internet Gateway
Apprenez à partager votre connexion Internet à l'Aide de VicomSoft Router, alias Internet Gateway.

Cette solution oblige aussi à avoir le PC allumé en permanence

5 eme dossier : Partager sa connexion avec IPNetRouter en PPTP (2 interfaces réseau)
Pour apprendre à partager sa connexion avec IPNetRouter en PPTP et 2 interfaces réseau sous MacOS classique.

Ici je ne comprends pas le texte

6 eme dossier : Partager sa connexion avec IPNetRouter en PPPoE (1 interface réseau)
Pour apprendre à partager sa connexion avec IPNetRouter en PPPoE et avec une unique interface ethernet sous MacOS classique.

Idem, Ici je ne comprends pas le texte

7 eme dossier : Partager sa connexion avec IPNetRouter et un modem ADSL USB
Pour apprendre à partager sa connexion avec IPNetRouter et un modem USB en PPPoA (Speed Touch d'Alcatel ou ECI Hi-Focus), avec une unique interface ethernet.

Idem, ici je ne comprends pas le texte et je suis avec USB

Il est certain que MacADSL a traité ma question quelque part, merci de me dire où, et si je le trouve je me propose pour écrire le dossier correspondant.

Salutations
P. Pagniez
davidml
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Mai-02 09:00:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La meilleure solution est de passer le Diva en routeur.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Mai-02 09:25:04    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé et pour simplifier, si tu veux partager ta connexion, tu as 2 possibilités :
* Tu transforme une de tes bécanes en routeur grace à des logiciels adéquats. Mais cela t'oblige à avoir l'ordinateur sur lequel est branché ton modem allumé. C'est une solution "routeur soft". Comme cette solution ne semble pas te plaire, on laisse tomber. (et je te comprends !).

* Tu utilise un routeur hard. Contrairement à la solution précédante, c'est un boitier indépendant qui sert au partage. Avantage : seul l'ordinateur dont tu as besoin est allumé. Mais cela coute souvent un peu d'argent.

Comment faire ?

A nouveau deux solutions. Soit ton modem peut être transformer en routeur (comme c'est le cas du STH d'Alcatel), soit il n'en est pas capable et là, tu achetes chez Surcouf (ou ailleurs car je n'ai pas d'intêret chez le mastodonte Fnac-Pinault-Printemps-La Redoute) un routeur (comme le Zyxel par ex). Dans tous les cas, un petit hub sera aussi nécessaire.

Le shéma de montage est alors le suivant :
lige téléphonique <---> Modem <---> Routeur <---> Hub <---> Ordinateurs

Si ton modem fait office de routeur, tu enlève bien sur une étape.

Et je crois que ton Diiva peut faire office de routeur. Il n'y a pas de dossier fait sur le sujet (malheureusement), mais l'url a été donné par un contributeur un jour. Là faudrait vraiment faire une recherche.

J'espère t'avoir apporter de l'aide.

Pomme Noire A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ppz
Membre

MessagePosté le: 30-Mai-02 07:22:54    Sujet du message: Quel routeur? Répondre en citant

Merci des conseils.
En consultant les produits de Surcouf j'ai vu
- le NetGear RP114 à 149 Euros (en vente aussi à la FNAC)
- le Zyxel 314 à 290 Euros
A première vu ils font la même chose, ou l'oeil d'un expert me montrera ce qui justifie l'écart de prix?

Merci d'avance
P. Pagniez
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Mai-02 09:28:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
ce qu'il faut verifier c'est les fonctions proposées = ex si vous dérirez faire un serveur virtuel avec l'un des ordinateurs . ou bien partager le même mail etc
lisez bien leurs modes d'emploi
a priori moins cher n'est pas forcement moins bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
iNils
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Mai-02 11:56:12    Sujet du message: Partage Répondre en citant

Bonjour,

J'entretiens un réseau du type suivant: modem ADSL Alcatel STH, routeur NetGear RP114, 2 Macs (iMac III sous OS X et un PM 6400 sous 8.1), 1 PC sous XP et une imprimante réseau OKI 14i/n et un hub en complément.

Personnellement, je conseillerai le routeur.
C'est simple, efficace et bon marché.
(Chacun fait tranquillement son travail de manière autonome.)

Le routeur RP114 possède 4 ports Ethernet, ce qui est largement suffisant pour votre configuration réseau (2 machines).

En espérant que ce message vous aura rassuré,

iNils

( Toulouse )
ppz
Membre

MessagePosté le: 1-Juin-02 10:11:28    Sujet du message: Quid des logiciel? Répondre en citant

Merci du conseil sur le NetGear.
Faut-il ajouter des logiciels et si oui les quels sur quelles machines?

Dans un mail précédent, on m'avais conseillé HotLine.
Je viens d'installer le "Client" sur un mac, il m'est demandé un n° d'enregistrement Payant bien sur !!!!! estce normal?

Merci de vos réponses

PPz
iNils
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Juin-02 17:21:12    Sujet du message: Partage Répondre en citant

Bonjour,

Pour la confirguration de base qui consiste à partager un accès internet grâce à un routeur, il n'y a rien à installer sur les ordinateurs.

En fait, l'installation est toute simple.
Une fois que vous avez fait les connections physiques, il ne reste plus qu'à:
• mettre dans le routeur:
- le login de votre compte internet,
- le mot de passe de votre compte internet,
- les adresses DNS de votre fournisseur d'accès.
(La saisie de ces données se fait via une page web que vous consultez à partir d'un des ordinateurs du réseau.)
• renseigner le "tableau de bord" TCP/IP des ordinateurs du réseau (adresse IP de la machine, du routeur, DNS).

C'est tout.

Ensuite, dans un deuxième temps, àprès avoir bien vérifier que tout fonctionne bien (navigateur et messagerie), vous pouvez:
• affiner les réglages du routeur (fermeture de ports, filtrage, ...) via sa page web de configuration,
• rajouter sur vos ordinateurs des logiciels pour internet (serveur, chat, ...). Dans ce cas, il peut arriver que certains logiciels demandent l'ouverture de certains ports. Cela se fait sur le routeur via sa page web de configuration.

À titre d'information, vous pouvez télécharger, au format Acrobat (.pdf), les guides d'installation des routeurs disponibles sur le marché, à partir du site de leur constructeur (www.netgear.fr, www.smc-europe.com/fr/index.html, ...).

À bientôt,

iNils

( Toulouse )
ppz
Membre

MessagePosté le: 5-Juin-02 08:14:11    Sujet du message: Echange de fichiers Répondre en citant

Grace à vos conseils le partage d'ADSL entre le Mac et un PC fonctionne parfaitement. J'ai retenu la solution avec un routeur RP 114.
A l'occasion je ferai un dossier pour aider les prochains....

Par contre je n'arrive pas à échanger des fichiers entre les deux machines.
J'ai essayé:
- Hotline qui me demande un numéro d'enregistrement :+((
- le partage fichier
- le partage WEB

Dans ces deux dernieres tentatives le PC ne trouve pas le Mac à l'adresse 192.168.0.3 !!!

Merci de vos conseils
Pierre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: