Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 28-Mai-02 12:38:25 Sujet du message: prise adsl et modem fax |
|
|
bonjour,
FT a installé une prise (RTC ) et une ligne téléphonique: je dois connecter
1/ la gigogne ADSL de ma manta
2/ la gigogne du modem fax
3/ la/les gignognes des autres Mac
cela fait beaucoup d'épaisseur et le mur ne tiendra pas le coup.
il y a t il une solution nà la portée d'un nul pour simplifier la connectique ?
merci d'avance pour votre collaboration |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Mai-02 12:52:44 Sujet du message: |
|
|
Mettre une seconde prise, voire une troisième. Avec autant de gigogne ADSL que de prise téléphonique utilisée.
Pour info, l'installation d'une seconde prise par FT est gratuite (la 3ème je ne sais pas,mais bon, il suffit alors de reproduire ce qui a été fait).
A+ |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Mai-02 13:14:49 Sujet du message: |
|
|
Fyve a raison, quand on a des murs aussi fragiles il est préférable de monter plusieurs prises murales. Toutefois il faut profiter de l'occasion pour relier les prises murales supplémentaires à la sortie téléphone du filtre enfiché sur la prise originale, ce qui dispense de mettre des filtres sur les prises rajoutées. Pour rappel, ce sont les bornes 1 et 3 qui sont utilisées sur les prises françaises. |
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 28-Mai-02 18:17:06 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | relier les prises murales supplémentaires à la sortie téléphone du filtre enfiché sur la prise originale, ce qui dispense de mettre des filtres sur les prises rajoutées. Pour rappel, ce sont les bornes 1 et 3 qui sont utilisées sur les prises françaises. :pouce: |
Oulala, moi pas comprendre. Toi pouvoir reformuler sans énervement ? |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 28-Mai-02 20:29:34 Sujet du message: |
|
|
Reformulons sans énervement, mais attention si tu reçois un coup de téléphone!
A côté de ta prise actuelle (prise principale), ou plus loin si tu en as envie, tu installes autant de prises murales que tu veux (prises secondaires). Evite d'en placer plus de deux ou trois pour rester raisonnable à l'encontre des normes de FT. Achète également une prise téléphonique mâle. Relie les bornes 1 des prises secondaires entre elles et les bornes 3 entre elles. Avec un bout de rallonge de longueur suffisante, relie l'extrémité d'un des deux fils à la borne 1 d'une des prises secondaires murales et l'autre extrémité à la borne 1 de la prise mâle. Même chose pour le second fil, mais avec les bornes 3.
Enfiche le filtre gigogne dans la prise murale principale et branche le câble du modem sur le filtre (prise RJ11). Enfiche dans le filtre la prise téléphonique mâle qui est reliée aux prises murales secondaires.
Ton installation est terminée et il n'y a pas besoin d'installer de filtres sur les prises secondaires car elles sont alimentées au travers du filtre de la prise principale (tu vois Fred, je te fais de la pub!).
Les prises secondaires peuvent être réparties dans différentes pièces. : |
|
|
|
exaequo Connaisseur
|
Posté le: 28-Mai-02 20:52:57 Sujet du message: |
|
|
Aaah Okay okay, j'men fiche pas mâle de cette gigogne de mauvaise augure...
Crois-tu que ta manip de guerrier est à la portée du premier blaireau ?
Comment vais-je localiser la borne 1 et 3 ?
Si mon boss m'attrappe à quatres pattes sous le bureau, le c.. en l'air, dois-je lui préciser que je cherche la borne avant qu'il ait des pulsions ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Mai-02 21:01:27 Sujet du message: |
|
|
E.T. a écrit: | ... car elles sont alimentées au travers du filtre de la prise principale (tu vois Fred, je te fais de la pub!).
Les prises secondaires peuvent être réparties dans différentes pièces. : |
ma qué ! gracie mille ! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Mai-02 09:52:45 Sujet du message: |
|
|
Ti prego… |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Mai-02 10:03:41 Sujet du message: |
|
|
exaequo, ce qui est valable chez un particulier ne l'est pas forcément en entreprise (ce que tu n'avais pas précisé). La meilleure solution est de faire installer un filtre en tête de ligne par un installateur agréé et ton installation téléphonique resta en l'état d'origine.
|
|
|
|
|