Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
néophyte Nouveau membre
|
Posté le: 31-Mai-02 23:42:51 Sujet du message: modem ethernet |
|
|
Question de débutant. Après avoir lu avec intérêt les avantages des modem ETHERNET, je viens d'en acheter un chez FRANCE TELECOM (pas dans le pack mais en dissociant netissimo et FAI). Il s'agit du modem speed touch alcatel pour lequel le vendeur (par ailleurs manifestement incompétent) m'a précisé qu'il fonctionnait également pour les MAC. Je m'aperçois en lisant le mode d'emploi qu'il n'y est question que de PC. Est-ce bien le même modem pour PC et pour MAC? Merci de répondre à mes angoisses. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Juin-02 00:04:19 Sujet du message: |
|
|
mettez une claque au vendeur pour delit d'incompétence caractérisée et une autre au redacteur technique en charge du manuel.
une fois cette étape fondamentale passé, allez dans les dossiers de macadsl aprendre à configurer le mdem ethernet soit par enthernet sous 9 ( http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=8 ) soit par le tableau de bord sous X ( http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=16 ).
et voilà! |
|
|
|
BigM Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Juin-02 01:31:42 Sujet du message: |
|
|
Winnie, t'as oublié le coup de boule rotatif généralisé. |
|
|
|
Zoual Membre habitué
|
Posté le: 2-Juin-02 11:45:35 Sujet du message: |
|
|
Je m'associe avec enthousiasme aux doctes commentaires de mes prédécesseurs sur ce topic, et partage sans ambiguité les priorités qui ont été rappelées : la claque - toutes affaires cessantes - au vendeur, qui ferait mieux d'aller se cacher, et le coup de boule rotatif, préconisé par BigManu, très technique as usual.
Je me permet, en toute modestie, d'insister sur le fait que le modem d'Alcatel (le STouch), une fois transformé en Pro, est un outil puissant qui t'offrira toutes les fonctionnalités utiles, et d'autres aussi : En potassant le manuel de référence, on s'informe par exemple sur les fonctions de routage, de firewall intégré, les fonctions de transfert d'adresse (NAT, pas mal pour faire ch ... les candidats intrus), le langage CLI, etc.
Je ne savais pas tout ça en l'achetant, mais je trouve à l'usage que pour 1500 balles, ça le fait quand même bien.
A+
Zoual |
|
|
|
|
Posté le: 2-Juin-02 23:08:59 Sujet du message: |
|
|
ouais nan mais attend, le "coup de boule rotatif avec élan" c'est efficace mais ça coupe definitivement les négociations.
la claque, c'est fourbe sournoit : on la voit pas venir.
ça surprend et ça "tasse" les esprits pour une meilleure perçeption du problème exposé.
j'ai revu ma technique lors de ma dernière confrontation pour la bouse©.
|
|
|
|
Zoual Membre habitué
|
Posté le: 3-Juin-02 20:49:34 Sujet du message: |
|
|
Pffff, moui, je sens bien qu'il y a là un argument de taille.
Mais, que veux-tu, j'ai une tendance irrepressible à me replier par faiblesse sur le geste technico-défensif, en fin de négociation surtout (je parle, tout le monde avait compris, du double chassé roustono-centré), dès qu'il s'agit de la bouse©.
C'est très pavlovien, quand on y pense ... |
|
|
|
|
Posté le: 3-Juin-02 20:56:43 Sujet du message: |
|
|
Zoual a écrit: | double chassé roustono-centré |
exellent!
Anthony, faudra faire un jour un dossier sur les "trucs à connaitre pour négociations poussées avec un FAI" |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 4-Juin-02 07:12:54 Sujet du message: |
|
|
winnie van tiberium a écrit: | Anthony, faudra faire un jour un dossier sur les "trucs à connaitre pour négociations poussées avec un FAI" |
Oui, par exemple: comment bien faire une mise aux poings chez FT!
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
|