Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FREDERIC Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
mais l'ADSL que tu appelles "normal", il va déjà plus vite, ou bien faut-il viser l'ADSL boosté ? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
33,6 veut en fait dire : 33,6 kilobits par seconde, soit 33,6/8 = 4,2 kilo octet par seconde.
Netissimo 1 c'est du 512 kilobits par seconde en descendante soit 65 kilo octets par seconde.
Lire le lexique.
A+ |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
FT vend le modem Ethernet sur Paris pour 1490 F. Avec ça, tu peux théoriquement prendre l'abonnement que tu désires. En pratique j'ai des doutes... Officiellement, Wanadoo n'imposera plus de modem à l'achat à partir du 09/07. Les autres FAI, je ne sais pas !
Pour exemple, Club I refuse de changer Netissimo 1 + Abonnement pour le tout en un... |
|
|
 |
FREDERIC Membre
|
|
|
Citation: |
Le 2001-07-06 14:22, Fyve a écrit:
Le 2001-07-06 09:28, FREDERIC a écrit:
mais l'ADSL que tu appelles "normal", il va déjà plus vite, ou bien faut-il viser l'ADSL boosté ?
|
ADSL "normal" que l'on trouve sous l'appelation Netissimo ou dans les packs tout en un, a un débit théorique maximal de 512 kbits/sec (soit 64 ko/sec) en dl et 128 kbits/sec (soit 16 ko/sec) en ul.
ADSL par Netissimo 2, double tous les chiffres, soit 128 ko/sec en dl et 32 ko/sec en ul.
Il existe même une version intermédiaire, "Netissimo 1,5", proposé par certains FAI à 768 kbits/sec en dl et 192 kbits/sec en ul.
Ca c'est la théorie. En pratique, l'ADSL "normal" donne chez moi (en USB quand cela fonctionne), un taux de 61,8ko/sec en dl, 12,1 ko/sec en ul et 66 ms en ping. Chez un ami en Ethernet/Netissimo 1, les chiffres sont quasi identiques (à 1 ko près). Chez un autre en Netissimo 2, ben là c'est pas aussi bien qu'espérer puisqu'il atteint 98 ko/sec en dl et 18 en ul.
Moi mon choix est fait. De plus, il faut avoir à l'esprit une chose, c'est qu'il y a beaucoup de limites, comme par exemple le débit du serveur chez qui tu te rends. Si son débit est de 6ko/sec, ben tu ne pourras pas dépasser les 6ko en dl (moins si plusieurs sont connectés en même temps). Et il y a pas mal d'entreprises qui préfèrent une LS à 6ko/sec garanti que l'ADSL non garanti.
Petit conseil : un pack tout en un de chez wanadoo, chez Club I, chez Mangousta (euh pas eux, c'est fini) en version ETHERNET et tu devrais être content.
|
petite question pôvre internaute qui surfe (encore !) avec un modem à 33.6, ça correspond à quoi par rapport aux chiffres ci-dessus ? |
|
|
 |
FREDERIC Membre
|
|
|
oui, je crois que je vais m'orienter vers un pack ethernet, si j'arrive à en trouver car je lisais ce matin dans un sujet précédent que c'était pas évident... Quid de vos conseils pour en trouver un ?
c'est vraiment bien ce forum  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Le 2001-07-06 09:28, FREDERIC a écrit:
mais l'ADSL que tu appelles "normal", il va déjà plus vite, ou bien faut-il viser l'ADSL boosté ?
|
ADSL "normal" que l'on trouve sous l'appelation Netissimo ou dans les packs tout en un, a un débit théorique maximal de 512 kbits/sec (soit 64 ko/sec) en dl et 128 kbits/sec (soit 16 ko/sec) en ul.
ADSL par Netissimo 2, double tous les chiffres, soit 128 ko/sec en dl et 32 ko/sec en ul.
Il existe même une version intermédiaire, "Netissimo 1,5", proposé par certains FAI à 768 kbits/sec en dl et 192 kbits/sec en ul.
Ca c'est la théorie. En pratique, l'ADSL "normal" donne chez moi (en USB quand cela fonctionne), un taux de 61,8ko/sec en dl, 12,1 ko/sec en ul et 66 ms en ping. Chez un ami en Ethernet/Netissimo 1, les chiffres sont quasi identiques (à 1 ko près). Chez un autre en Netissimo 2, ben là c'est pas aussi bien qu'espérer puisqu'il atteint 98 ko/sec en dl et 18 en ul.
Moi mon choix est fait. De plus, il faut avoir à l'esprit une chose, c'est qu'il y a beaucoup de limites, comme par exemple le débit du serveur chez qui tu te rends. Si son débit est de 6ko/sec, ben tu ne pourras pas dépasser les 6ko en dl (moins si plusieurs sont connectés en même temps). Et il y a pas mal d'entreprises qui préfèrent une LS à 6ko/sec garanti que l'ADSL non garanti.
Petit conseil : un pack tout en un de chez wanadoo, chez Club I, chez Mangousta (euh pas eux, c'est fini) en version ETHERNET et tu devrais être content. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Le 2001-07-06 13:22, ododo a écrit:
sauf erreur , FT inclue l'abonnement au FAI dans l'abonnement netissimo : c logique d'ailleur... (en tt cas il n'est nullement dit qu'il y ait a payer un abonnement FAI en plus, sauf pour ceux qui ne sont pas chez wanadoo)
|
FT n'étant pas FAI, il ne peut proposer rien du tout (par contre il recommande chaudement Wanadoo). De plus l'abonnement Netissimo ne comprend pas d'abonnement à un provider. Celui-ci est en sus. Tu as d'ailleurs 2 factures avec 2 paiements séparés, un pour FT/Netissimo, un pour ton FAI (qui peut être Club I ou Wanadoo).
Si tu prends Netissimo + abonnement à un FAI, cela revient plus cher (malgré la baisse annoncée) d'environ 90F que de prendre un pack tout en un. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Le 2001-07-06 11:52, Anthony a écrit:
Tu penses à qui Fred ?
|
j'sais pas , c'est pt'et à un p'tit gras très sympa ?
|
|
|
 |
ododo Membre habitué
|
|
|
sauf erreur , FT inclue l'abonnement au FAI dans l'abonnement netissimo : c logique d'ailleur... (en tt cas il n'est nullement dit qu'il y ait a payer un abonnement FAI en plus, sauf pour ceux qui ne sont pas chez wanadoo) |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Tu penses à qui Fred ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
bonjour
De toutes façon, si tu fais le 1015 , on te passe un commercial , et on peut te faire passer de l'un à l'autre , question de gros sous .
En tant que médecin, j'utilise régulièrement adsl pack ethernet pour recevoir des gros fichiers , type radiographies, cela suffit amplement .
Mais evidemment si tu veux faire du 30 images web cam fire wire , cela peut un chouïa manquer de fluidité , si tu as une machine qui dépasse les 500 de fréquence cpu !
@+
|
|
|
 |
FREDERIC Membre
|
|
|
salut à tous, je suis nouveau sur le forum... je compte m'équiper en ADSl, je bosse sur MAC, je sais pas bien quoi choisir entre une offre pack modem d'un FAI (a priori celle de club-internet m'intéresserait) ou entre Nettissimo 1 et un abonemment ADSL simple (chez club-internet, à 130F/ mois environ). Quelles sont les différences, à part que dans un cas le modem ADSL es fourni par le FAi et dans l'autre par France Telecom ?
merci, @ +
Fred |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Le choix de Netissimo ne sera pas forcément le meilleur.
Que tu prennes un pack à 295-300 F (suivant les fermiers), tu as une liaison ADSL identique à celle de Netissimo 1.
Sauf que pour Netissimo 1, tu es obligé de prendre un abonnement à un FAI en plus. Résultat des courses, avec la réduction opérée par FT, entre 350 et 380F.
Les différences : une facture pour ton FAI d'un le cas d'un pack, deux factures pour Netissimo 1 (pour FT) et ton FAI (pour ce dernier).
Le choix est (pour moi) simple, si tu veux ADSL normal, tu prends un pack (surtout Ethernet). Si tu veux un ADSL boosté, tu prends Netissimo 2.
|
|
|
 |
ododo Membre habitué
|
|
|
comme wanadoo devrait bientôt accepter que ses clients choisissent leur modem au lieu de s'en faire imposer un, j'en déduit que netissimo devrait se limiter a un abonnement
, sans location de modem obligatoire, mais peut être que je vais trop vite en besogne...
Et donc il devrait effectivement découler de cela que wanadoo essaye de rabatre les gens ver un pack, histoire de ce faire un peu plus de blé (et moi si j'avais su, j'aurais attendu au lieu de prendre un pack car netissimo semble devenir une offre interressante..A suivre donc |
|
|
 |
FREDERIC Membre
|
|
|
bien sûr que je vous tiens au courant, c'est génial ce forum  |
|
|
 |