Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olit Connaisseur

|
Posté le: 8-Juin-02 00:26:29 Sujet du message: ECI USB : astuce ? |
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si j'arrive largement en retard et si je suis le dernier a trouver la bidouille, neanmoins, si cela peut aider quelqu'un, ca ne coute rien
je livre ici une astuce possible pour les utilisateurs du modem adsl ECI usb (que certain ont affectueusement appelé : "la bouse intersiderale" il est pas "top" c'est vrais ).
La manipulation, toute simple, concerne le pb de synchronisation a l'allumage qui pousse au redemarage (1 fois chez moi mais parfois 10 chez d'autre ).
J'ai remarqué à plusieur reprise que le retour a "modem interne" (tableau de bord "modem" >> "connexion via" (qui a tendance a sauté d'ailleur )) permet au modem de synchroniser en quelques secondes alors que se dernier clignote depuis deja 1 heure.
Je precise que le modem est configurer selon le dossier présent sur le site, et est lié à un abonement Wanadobe. Le mac est un G4 867 avec 9.2.2, le modem est branché directement derriere.
Voila. c'est a tester, et il n'est pas sur que ca marche tout le temps.
Je ne reveindrais pas sur la necessité de prendre un modem ethernet , mais pour les autres, si ca peut aider : tant mieux.
et vivement un modem interne PCI en option sur l'apple store estampillé FT ( on peut rever non ? )
 |
|
|
 |
a_mouse Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 46 Localisation: aix-en-provence
|
Posté le: 9-Juin-02 00:03:40 Sujet du message: ben... |
|
|
ben disons que moi dès le début j'ai viré l'extension modem interne car effectivement çà avait tendance à remettre modem interne au démarage ; mais même avec çà pendant de long mois j'ai été obligé de redémarrer mon mac pour avoir une syncro de la bouse et bizarrement depuis environs 1 mois, après avoir été victime d'une erreur au démarrage bien connu, j'ai décidé de faire le ménage dans mes extensions et depuis ben au premier démarrage , syncro de ma bouse au bout de quelque secondes, alors je suis content... sauf avec wanadoo qui en ce moment à beaucoup de problème avec son réseaux semble t-il ... |
|
|
 |
olit Connaisseur

|
Posté le: 9-Juin-02 13:23:26 Sujet du message: vivi |
|
|
oui, le probleme de redemarge et des extensions est important, je me doutais bien que les pb de synchro venais des drivers
j'ai eu la flemme de fair le menage (j'ai trop de chose importante et rien dont je ne puis me separer).
par contre je garde la possiblite de basculer sur le modem interne en cas de pb avec l'adsl. |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Juin-02 13:37:35 Sujet du message: |
|
|
autre "truc" : brancher le modem usb à la fin du demarrage du mac, qd le finder est affiché.
enfin moi je dis ça, j'ai enchangé ma bouse mais c'est une autre histoire  |
|
|
 |
|