Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mallow Membre habitué

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 93 Localisation: Un petit bled vers Grenoble
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Il parrait qu'il faut moins de 3m de fil entre la prise téléphonique et le modem... C'est vraiment tres important ou c'est la longueur par rapport au branchement de l'appart sur le réseau F-Tel.
Bref si j'ai 5m ca craint ou pas? C'est une question de demenagement qui se joue la. (demenagement du G4 d'une piece a l'autre )
_________________ iMac 2,66GHtz Core 2 Duo
Os X.5.8 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Ouh là là! Si après 3500 m de parcours le signal ADSL était détruit par l'ajout de 3 m de câble…
Qu'une bonne fois pour toute, ce soit clair, si on ajoute 100 m de rallonge après la prise téléphonique, ça ne doit pas perturber le fonctionnement de l'ADSL si ce câble est de même catégorie que le câble de la ligne. Seul risque, le conjoncteur (prise de téléphone au mur) qui peut provoquer une rupture d'impédance dans la ligne et favoriser le phénomène d'écho, qui lui est préjudiciable à l'ADSL. Pour 5 m de rallonge ce risque est insignifiant, et puis si ça ne marche pas dis le vite sur ce forum.
Si quelques lectures techniques ne t'effraient pas, lis donc des articles sur la technologie de l'ADSL (adresses déjà postées sur ce forum) et tu pourra constater que trop de légendes courent au sujet de l'ADSL. ( http://cerig.efpg.inpg.fr/ICG/Dossiers/ADSL/Ch-Introduction.html )  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
j'ai une rallonge de 20 mètres entre la cuisine ( prise de téléphone) et l'adsl .
Seul problème ... la femme de ménache
comment foulez fous doctor qué zé pache l'achpirator ??
 |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
|
|
La longueur théorique d'une ligne téléphonique est de quelques km (je crois dans les 5 km). Ce n'est pas 20 m de plus qui peuvent détruire la boucle, car il s'agit bien d'une boucle. Elle est alimentée constamment en 48V continu sous 8mA. Pas de risque d'électrocution, c'est du continu, sauf pour les sonneries en altenatif sous 80V. De tel systèmes sont simples, peu chers et tiennent bien la distance. |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
|
|
OK, je m'achete la ralonge et le G4 resta la ou il est.
_________________ iMac 2,66GHtz Core 2 Duo
Os X.5.8 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Pas de problème. Si par hasard ça ne marchait pas, tu peux mettre ton G4 dans ma corbeille…  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Citation: |
Le 2001-06-17 14:59, mallow a écrit:
OK, je m'achete la ralonge et le G4 resta la ou il est.
|
Ne pas oublier de mettre les filtres sur les autres prise de la même ligne, quand même !
 |
|
|
 |
mallow Membre habitué

|
|
|
Je te tiens au jus E.T.  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
J'attends, ma corbeille est prête…
 |
|
|
 |
motion Membre habitué
|
|
|
Pour info (mais je crois que tu l'as déja) j'ai une rallonge de 20 m branchée directement sur ma prise tél (branchée sur les fils, pas branchée sur la prise) et mon pc (he oui pour le moment ca marche pas sur le mac!!!) a un debit moyen de 60 Ko/s, donc pas de souci ca marche bien et ca ralentit pas le debit. N'oublie pas de mettre les filtres partout, j'en ai mis un sur la prise principale, juste le filtre rien d'autre, et un autre à l'arrivée de ma rallonge avec le filtre vert en plus, faut pas oublier de le mettre sur la prise principale, sinon le modem n'arrive pas à synchroniser l'adsl et tu vas avoir ta led adsl qui clignote sans arret. Voila. |
|
|
 |
|