Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ptit gris Membre

|
Posté le: 11-Juin-02 12:45:40 Sujet du message: Pb mot de passe AppleTalk entre systèmes Classic et OS X |
|
|
Salut,
j'ai un problème récurrent lorsque je veux me connecter via AppleTalk d'un OS X vers un OS Classic : le mot de passe est refusé.
par contre, ça fonctionne lorsque je me connecte d'un Classic vers le X.
qqn sait d'où cela peut venir ??
merci
à+ |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 11-Juin-02 12:55:49 Sujet du message: |
|
|
Dans les réglages de partage de fichier mets un mot de passe comme 0, tu appuis sur enter, tu laisses la fenetre ouverte, et tu essayes de te connecter du 10 avec 0 comme mdp.
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
jdhamel Membre habitué
|
Posté le: 11-Juin-02 13:02:10 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai le même probléme que toi, mais pour moi c'est exactement l'inverse. Je n'arrive pas à allez sur en venant de OS 9.
Normalement, il te demande un mot de passe pour te connecter au réseau local sous appletalk. Tu dois rentrer ton nom administrateur de l'autre ordi ainsi que le mot de passe qui va avec ce nom. Et en principe, le tour est joué. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
 |
iNils Membre habitué
|
Posté le: 12-Juin-02 09:06:16 Sujet du message: Connexion Mac OS Classic <-> OS X |
|
|
Bonjour,
Je signale qu'il est de plus en plus déconseillé de se connecter via AppleTalk lorsqu'un Mac est sous OS X.
Il vaut mieux passer par TCP/IP.
Par exemple, pour le partage de fichier, dans son tableau de bord sous Mac OS Classic, cochez la case "Autoriser les connexions TCP/IP au partage de fichiers.".
Vous trouverez sur ce site des conseils et un pas à pas (Kit de survie, Partage de fichier):
http://laniche.macplus.net/P1/
Bonne journée,
iNils
( TOULOUSE ) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Juin-02 10:01:09 Sujet du message: |
|
|
attention, sous 9 et X la gestion des identifiants est différente !
sur 9 le distant doit se connecter avec sa propre identification et son propre mot de passe
sous X , si vous voulez avoir accès au ddur du X , que ce soit avec un ordinateur sous 9 ou sous X client , c'est l'identifiant du X et le mot de passe du X serveur qu'il faut donner ...
bon, je ne suis pas certain d'etre clair .. si ???
 |
|
|
 |
|