Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage ADSL - Airport 1.3.1 - cartes (sans borne) IPNetRout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EricT
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

• Pour le partage ADSL (modem ethernet ECI) - avec Airport 1.3.1 - des cartes Airport (sans borne réelle mais en ayant activé l'option "borne d'accès logicielle" du Mac servant de base) l'utilisation d'IPNetRouter est-elle obligatoire ou recommandée ??

• Suivant les cas, chacun des mac devra pouvoir servir de borne d'accès logicielle pour l'autre. => 2 configurations enregistrées dans réglages de maobilité ?

Merci
Eric T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
Anthony
Administrateur

Salut,

Oui oui tu as tout juste

Fred nous a concocté un tutoriel sur ce sujet, il sera en ligne d'ici peu, je n'en dis pas plus

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
EricT
Membre

Argh… Airport n'est donc pas suffisant… c'était trop beau ! il faut IPNetRouter ?

Please des infos !
Anthony
Administrateur

Non non, si tous les ordis sont chacun équipés dune carte Airport, pas besoin d'IPNetRouter...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
fredtravers
Grand clavardeur

une seule goutte suffit , c'est comme mir vaisselle !!
une seule carte airport , car 1.3.1 gere aussi l'ethernet ...
si si
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

Exact pour tout ça, Une seule carte doit suffire, mais il faut obligatoirement un modem ethernet. Il n'y a hélas pas de bus USB sur la borne airport, pour moi son seul rôle est limité à sa fonction première : le réseau sans fil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur  
Anthony
Administrateur

Ah bon ça gère aussi l'ethernet Fred ?

Faut le dire alors, dans ton tutoriel j'ai mis que c'était que de carte à carte....

Des précisions Messieurs les Airportés SVP

A+
fredtravers
Grand clavardeur

Oui, étant donné que airport ( carte ou borne) se branchent sur l'ethernet, le logiciel airport gère TOUTES les adresses ip secondaires , par air et par ethernet , si on le désire .
On peu enlever l'option ethernet , si on a un soft ou un hard qui le fait ( sinon , c'est le bord...) .
A ce niveau , la carte est plus performante que la borne = la borne n'est que serveur , la carte est client ou serveur , c'est selon = une borne ne peut pas accrocher une autre borne .
Avec deux bornes , ce que l'on peut faire , c'est les brancher toutes les deux sur le même réseau ethernet ( hub ) , leur donner le même nom , le même canal , le même mot de passe ... ainsi , dans un grand local , tu passes de l'une à l'autre , ni vu ni connu , avec ton portable ... génial , non?
@+
fredtravers
Grand clavardeur

Citation:

Le 2001-06-16 20:13, LAMBERT Bertrand a écrit:
Exact pour tout ça, Une seule carte doit suffire, mais il faut obligatoirement un modem ethernet. Il n'y a hélas pas de bus USB sur la borne airport, pour moi son seul rôle est limité à sa fonction première : le réseau sans fil.

mais non , mais non , j'ai mis ma raie manta adsl usb sur UN mac au cabinet médical , qui sert de serveur pour tous les autres , par air ou par hub ethernet .
Par contre c'est , pour chaque client SOIT PAR AIR , SOIT PAR CABLE ETHERNET , sinon, c'est le bord.... , et il faut tout redemarrer ....
@+
fredtravers
Grand clavardeur

Citation:

Le 2001-06-16 22:31, Anthony a écrit:
Ah bon ça gère aussi l'ethernet Fred ?

Faut le dire alors, dans ton tutoriel j'ai mis que c'était que de carte à carte....

Des précisions Messieurs les Airportés SVP

A+

je n'ai pas essayé la borne sur un IMAC serveur adsl usb via ethernet , ça , je ne sais pas si c'est possible ???????????
EricT
Membre

Oui super: ça fonctionne bien de carte à carte. Je viens d'essayer aujourd'hui avec 2 powerBook.

En fait le seul problème que j'ai eu c'est en changeant de Mac pour la base (donc borne d'accès logicielle reliée à un modem ECI par Ethernet). Le client (via aiport) avait du mal à se configurer (je ne suis pas du tout technicien , mais peut-être avait-il du mal à trouver les adresses IP ?…) … en tous cas ça je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas et pui ça s'est mis à marcher sans que je comprenne non plus pourquoi… il doit y avoir une procédure à faire dans un certain ordre peut-être… peut-être qu'il faut rebooter systématiquement en cas de changement, etc…
fredtravers
Grand clavardeur

Citation:

Le 2001-06-17 16:10, EricT a écrit:
Oui super: ça fonctionne bien de carte à carte. Je viens d'essayer aujourd'hui avec 2 powerBook.

En fait le seul problème que j'ai eu c'est en changeant de Mac pour la base (donc borne d'accès logicielle reliée à un modem ECI par Ethernet). Le client (via aiport) avait du mal à se configurer (je ne suis pas du tout technicien , mais peut-être avait-il du mal à trouver les adresses IP ?…) … en tous cas ça je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas et pui ça s'est mis à marcher sans que je comprenne non plus pourquoi… il doit y avoir une procédure à faire dans un certain ordre peut-être… peut-être qu'il faut rebooter systématiquement en cas de changement, etc…

ECI Ethernet, je suppose que tu as mis enternet ? ou un autre logiciel qui donne une adresse ip secondaire ? Alors il faut impérativement supprimer dans les réglages de la borne airport, la fonction qui donne une adresse ip secondaire sur le reseau ETHERNET, et laisser la fonction qui donne une adresse IP par air .

Sinon, il faut brancher directement le modem ECI avec un câble croisé sur la BORNE airport et distribuer par air , ou bien brancher sur le hub . A priori, si je me souviens bien, il faut que la borne soit allumée et stabilisée , après le modem ethernet ?
@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: