Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
estrilda Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 20 Localisation: Rosny-sous-Bois (93)
|
Posté le: 6-Juin-02 14:31:15 Sujet du message: Speed Touch Home qui clignote... help ! |
|
|
Bonjour tout le monde,
Avant-hier soir il y a eu de l'orage dans le coin (mais la foudre n'est pas tombée près de chez moi), j'éteins par précaution mon Mac, et depuis hier matin mon Speed Touch Home a son voyant vert "Line-Sync" qui clignote sans me permettre de me connecter à Wanadoo ADSL...
Quelqu'un sait-il ce que je peux faire ?
J'ai essayé plusieurs fois d'éteindre-rallumer le modem, débrancher et rebrancher tout, connecté le modem sans le routeur (car d'habitude il y a un routeur pour partager la connexion entre le G4 sous OS 9.2 et un iBook sous OS X), changé le filtre ADSL de la prise téléphone, contacté FT qui semble penser que mon modem est naze (manquerait plus que ça !!!!!)... ça clignote toujours.
Depuis hier je surfe avec une connexion 56K pourrie, ce qui fait que je n'ai pas pu lire tous les topics sur ce sujet... veuillez pardonner mon ignorance et merci à ceux qui auront des conseils à me donner. |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 6-Juin-02 18:16:05 Sujet du message: Ça vient… |
|
|
estrilda a écrit: | …depuis hier matin mon Speed Touch Home a son voyant vert "Line-Sync" qui clignote sans me permettre de me connecter à Wanadoo ADSL...
Quelqu'un sait-il ce que je peux faire ?
|
Hello estrilda
Je n'ai pas ce modem mais sur mon B-Focus ECI Ethernet, la led SYNC est vert en continu lorsque la synchro est correcte ou rouge lorsqu'il y a un problème.
Le fait que ton voyant clignote semble indiquer cette mauvaise synchro!
Demande par le 10 13 à faire vérifier ta ligne, insiste, courage!
Il y a un bouton de reset sur ton modem, il me semble. Fais une recherche sur ces forums.
A+
PS: Il y a bien eu une coupure Wanadoo de 8h à 18 h pour certains abonnés, dont j'ai fait partie…
"Dernière(s) perturbation(s)
-Le 5 Juin de 8h00 à 18h00 certains clients ont pu rencontrer des difficultés de connexion au réseau ADSL."
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=/flash/index_a.html _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
estrilda Membre
|
Posté le: 6-Juin-02 18:59:48 Sujet du message: 1013 : il faut tomber sur la bonne personne... :-) |
|
|
Me revoilà, salut Lookkool,
J'ai essayé plein de trucs farfelus depuis mon post...
J'ai appelé le 1014 qui m'a basculée sur le 1013 où une dame m'a dit que mon modem était naze et s'est tenue à cette docte opinion.
Je suis allée à mon agence FT avec mon modem pour demander à le tester sur LEUR ligne ADSL. je me suis fait jeter par la jeune femme qui m'a "servie", en me disant que "à l'agence il n'y a que des commerciaux"...
yark yark, je crois que je lui ai quand même donné des sueurs froides !!!
Bon, concernant ce que tu m'écris sur la diode verte, c'est pareil sur le ECI, la raie manta et le Speed Touch Home, quand ça clignote, cela signifie que le modem n'est pas synchronisé sur le réseau ADSL et n'arrive pas à obtenir cette synchro.
Alors j'ai rappelé le 1013 et je suis tombée sur un gars très sympa qui a tout de suite compris la nature du problème, vérifié que la dame de la première communication téléphonique n'avait RIEN fait pour résoudre mon problème, il a pris mes coordonnées en détail et il a transféré le dossier pour qu'un technicien teste la ligne demain pour réparer la synchro.
OUFFF !
Comme quoi ce n'est pas toujours si difficile, mais il faut tomber sur la bonne personne...
PS : concernant mes premiers posts sur ces forums, je n'ai eu que des galères, il faudra que je vous raconte un jour comment Apple Care a remplacé mon disque dur sans mon accord au lieu de sauvegarder mes données... Chez Apple, on a des émotions fortes, au moins !!! |
|
|
|
estrilda Membre
|
Posté le: 6-Juin-02 19:03:20 Sujet du message: LED (mea culpa) |
|
|
Je voulais dire dans le précédent post que sur les 3 modèles de modems ADSL que je cite, y a problème quand la diode SYNC ne reste pas en vert en continu !!!
J'ai bien noté que chez Alcatel, quand ça foire, ça clignote, tandis que chez ECI ça vire au rouge continu !
Encore parlé trop vite ... sorry ! |
|
|
|
|
Posté le: 6-Juin-02 19:53:04 Sujet du message: A suivre… |
|
|
No problemo estrilda
Tiens-nous au courant! Bon courage avec FT et consorts…
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
Albert Schweitzer |
|
|
|
estrilda Membre
|
Posté le: 9-Juin-02 21:28:55 Sujet du message: La suite... |
|
|
Bonsoir la compagnie,
FT m'a appelée vendredi pour dire que ma ligne ADSL allait être testée pour la synchronisation, et réparée si nécessaire. Depuis vendredi soir, la synchronisation est rétablie, mais... la LED "Line TX" du modem clignote maintenant sans arrêt !
Il s'agit de la diode qui indique les émissions de données. Je ne sais pas ce qui se passe, hormis le fait que je ne peux toujours pas me connecter à l'ADSL et qu'Enternet me dit "The PPPoE server is not responding".
Demain, suite du feuilleton avec la hotline de Wanadoo et le 1013...
Bye |
|
|
|
estrilda Membre
|
Posté le: 11-Juin-02 13:33:40 Sujet du message: youpi, ça remarche ! |
|
|
Bonjour à tous,
Ma ligne ADSL marche à nouveau, c'est génial !!!
Rien de tel que 6 jours de connexion 56K pour vous faire vraiment apprécier les connexions haut débit 24h/24 !!! :8
Il m'a fallu appeler le 1013 environ 3 fois par jour, mais je tiens à noter qu'en dehors de la première interlocutrice sur qui je suis tombée, tous les personnels de FT auxquels j'ai eu affaire ont été très aimables et efficaces.
Le technicien FT a changé une broche sur le terminal de Wanadoo relié à ma ligne le 7 juin, puis hier, et c'est cet après-midi que la connexion a été définitivement rétablie.
Je suis rassurée, mon modem n'est pas HS et je peux à nouveau m'éclater sur Internet. Pour la peine, je vais re-dévorer le site de MacADSL pour rattraper le temps perdu...
Amitiés et à la prochaine. |
|
|
|
|
Posté le: 11-Juin-02 16:06:32 Sujet du message: |
|
|
Good news estrilda
Ça fait du bien quand ça recommence, l'ADSL…
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
Albert Schweitzer |
|
|
|
emmman Membre
Inscrit le: 07 Mai 2002 Messages: 15 Localisation: Marseille 13002
|
Posté le: 15-Juin-02 14:57:42 Sujet du message: |
|
|
Toujours pareil FT, faut rapeler sans cesse jusqu'à tomber sur des personnes qui font leur boulot correctement... Qui n'a jamais maudit FT ? |
|
|
|
|