Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Porblème de Connexion entre EICON DIVA 2430 ET AIRPORT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brainesys
Membre

MessagePosté le: 13-Juin-02 14:09:19    Sujet du message: Porblème de Connexion entre EICON DIVA 2430 ET AIRPORT Répondre en citant

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai 2 mac avec 2 carte airport avec la meme version 2.0.2 et une base airport (2) conecté sur un Diva Eicon 2430 un RJ45.

Mais voiilà mes deux mac se voient mais ne peuvent pas se connecté sur internet ( message erreur : ne trouve pas le serveur spécifié )

La configuration est airport /ethernet/ DHCP

Est la Base est configuré sur DHCP

Je croit que le problème est un problème de configuration entre la borne et le modem Eicon

Pourriez vous m'aider ............ s Logo MacOS X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Baloo
Membre

MessagePosté le: 13-Juin-02 23:35:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'apple talk est activé dans ta conf. Or si cette option est indispensable pour partager les ressources de tes machines sur un réseau interne, son activation est incompatible avec le partage d'une connexion internet airport via DHCP (je pense que cela pourrait etre dû au partage de la meme adresse IP entre les 2 machines clientes via la borne).
En somme, sous DHCP c'est fromage ou dessert : soit tu souhaites partager ta connexion internet entre tes 2 machines et il te faut désactiver appletalk, soit tu veux créer un réseau interne et il te faut activer appletalk.
Je sais qu'il existe pourtant une astuce pour avoir les 2 mais il faut passer par autre chose que DHCP il me semble et peut-etre qu'il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe.
Malheureusement, je n'en sais pas beaucoup plus. Mais si quelqu'un a plus d'info je suis moi aussi preneur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flytox
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Juin-02 12:38:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Avec un modem ethernet STH, une Borne Airport, un Hub, j'arrive a partager la connexion ADSL à la fois sur Airport et Ethernet (normal), et en même temps gérer un réseau Apple talk en Ethernet entre le G4 et le PW G3, avec DCHP activé.
J'essayerai en plus ce soir , Appletalk sur Airport entre l'Imac et le G4, pour voir si cela est possible.
Configuration :
Speed Touch Home, Borne Airport 1 G4 (OSX) sur Airport : ADSL sur Ethernet : Apple Talk . 1 PW G3 (OSX)sur Ethernet ADSL & Apple Talk 1 Imac (OS9) sur Airport : ADSL . 1 Imac (OS9) sur Ethernet : ADSL. Rebondis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Juin-02 20:54:01    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous bien renseigné les dns de votre fai dans la borne airport ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
brainesys
Membre

MessagePosté le: 15-Juin-02 16:31:57    Sujet du message: Merci , Répondre en citant

Merci , je vais tout verifié de nouveau et je vous tiendrais au courant.

Merci a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: