Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche MAC OS 8.6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 18-Juin-02 12:17:38    Sujet du message: recherche MAC OS 8.6 Répondre en citant

salut,
on m'a donné un imac à refaire, comme il ne dispose que de 64 mo de ram (le pauvre) je ne vais pas installé le 9 dessus.
Il me semblait que les anciens OS d'apple pouvaient être téléchargés sur le site de la Pomme Noire et je n'ai trouvé que des mises à jour
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juin-02 12:28:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les install 8.6 complètes sont assez rares et donc recherchées, étant donné que le système n'a jamais été vendu en autonome. Plusieurs sites d'occase américains en vendent (assez cher et pas en français). Via Apple, il faut obligatoirement passer par 8.1, 8.5, etc. J'ai un CD d'install complet 8.6 (français universel), mais en principe c'est une version pour G4 uniquement. Toutefois on doit pouvoir, en personnalisant, en faire une version 8.6 universelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 18-Juin-02 12:34:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cet éclaircissement le loup Pélagneau, je suppose que le 8.5 est dans la même posture, car la mise à jour du 8.5<8.6 est dispo sur le site de la Pomme Noire
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juin-02 12:54:35    Sujet du message: MAc OS 8.5 pour G3 Répondre en citant

Je dispose du MAC OS 8.5 pour G3, si tu veux, "Mac Régis". J'ai également la mise à jour 8.5 > 8.6, téléchargé, à l'époque, sur le site Apple. Depuis, j'ai installé la version 9.1 de MAC OS sur mon G3. A ce propos, la mise à jour vers 9.2 est-elle gratos ?

Si tu es intéressé, dis-moi de quelle façon, je peux te transférer les éléments.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 18-Juin-02 21:06:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon, mon frero a toujours le cd original du 8.6
je vais pouvoir refaire cet iMac qui tournait à l'origine sous 8.5 dont le cd du logiciel système plante lors de l'installation
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Juin-02 22:39:56    Sujet du message: Répondre en citant

OK, comme tu veux. Bon courage.
iNils
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Juin-02 11:09:31    Sujet du message: Mac OS 8.6 Répondre en citant

Bonjour,

Il est possible d'installer Mac OS 9.2.x sur un G3.
Il faut d'abord installer un 9.1 complet, puis mettre à jour en 9.2.x avec un patch habituel.

Personnellement, je ne recommande pas de passer à 9.2.x.
En effet, il s'agit plus d'une version optimisée pour fonctionner avec Mac OS X (dans la boite "Classic"), que pour fonctionner toute seule.
Sous Mac OS 9.2.x, un certain nombre de problèmes apparaissent (plantages par exemples).

Enfin, il n'est pas très recommandé d'utiliser un CD Mac OS vendu avec une machine. Ces systèmes ne sont pas universels, l'installateur refuse en général d'installer le Mac OS sur une machine d'un modèle différent, et enfin puisque certains composants logiciels sont optimisés pour une machine bien particulière, il risque d'y avoir des problèmes...
Il vaut mieux installer un système bien propre, officiel et travailler en toute tranquillité au lieu de sauter au plafond au moindre plantage et se demander si il s'agit d’une application ou d'une extension particulière, ou bien du système qui fait ce qu'il peut, bref de perdre du temps...

Bonne journée,

iNils

( TOULOUSE )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: