Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allez faire un tour ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Juin-02 11:26:50    Sujet du message: Allez faire un tour ici Répondre en citant

ça concerne surtout ceux qui sont sur PC et qui se posent encore des questions

http://17.254.0.91/switch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Juin-02 12:18:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas sûr qu'on soit nombreux à être sur PC sur ce forum

En tout cas, pas uniquement sur PC ... c'est sûr que y'en a qui doivent avoir les 2 plateformes

Pour revenir à la campagne Apple, ça confirme leur aggressivité (si elle pouvait aussi être commerciale ... les prix quôa)

J'ai lu je ne sais plus où que les AppleStore voyaient passer bcp de PCistes qui se posaient des questions. Ca rejoint complètement l'orientation de cette campagne.
cmove
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Juin-02 13:25:21    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant d'agressivite allez sur www.jeuxvideo.com forum mac vous verrez comment les pcistes nous insultent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Juin-02 14:43:37    Sujet du message: Répondre en citant

bah, que veux tu faire contre des crétins pré-pubères qui friment avec le pc-darty-à-crédit de papa???

dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 24-Juin-02 14:49:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je crois qu'il n'y a rien à faire... je n'ai même pas envie d'aller essayer de leur faire comprendre qu'ils se trompent.....
D'ailleurs, entre PC et Mac, pour jouer, c'est quand même la PS2 qui est le meilleur choix....

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Juin-02 17:03:15    Sujet du message: Répondre en citant

ha ouais?
et tu fais quoi avec une console qui a 4 mo de vidéo seulement?
du MGS2? ouais, ça passe juste vu que les décors, c'est du gris sur gris
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Juin-02 18:38:31    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
D'ailleurs, entre PC et Mac, pour jouer, c'est quand même la PS2 qui est le meilleur choix....

À condition que l'alim, ou autre, ne crame pas, car chez Sony, le forfait réparation est aussi exorbitant que chez Apple

En ce qui concerne le PC/Win et le Mac, j'étais à la FNAC, ce matin et je regardais tourner le nouvel iMac. Une dame (35-45 ans) s'est approchée et l'admirais en disant : " pour la maison, c'est bien ce qu'il me faudrait, je travaille sur PC, au bureau, c'est pénible" !!! mais le prix la fait beaucoup hésiter ! je lui ai conseillé de voir du côté du eMac, dès qu'il y en aura un en présentation.
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Juin-02 18:41:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé chez des amis pour leur dépanner leur PC, bah oui je suis sur Mac et ils ne sont même pas capable de le faire eux même , et bien ils ont un AMD K7 à 1,3 Ghz et XP, et bien mon bon vieux G4 à 400 Mhz est largement plus rapide et de loin ! même sous OS X. Et puis XP, il est tout beau, mais ça reste le windows d'avant avec ses bugs et ses sous dossiers de sous dossiers, alors le PC on en dira ce qu'on veut, en ce qui me concerne, ça fait longtemps que j'ai fait mon choix
cmove
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Juin-02 20:18:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai commence sur mac et je resterais meme sous l'influence de ma famille,amis,etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 24-Juin-02 20:27:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau de faire de la pub pour que les gens changent, mais aujourd'hui, à la FNAC (et oui, on a ça en Suisse aussi... ), une dame voulait acheter un mac, et le vendeur a réussi à la convaincre de son choix en lui démontrant par A+B que les PC, avec les "avancées technologiques" étaient tout aussi bien, et qu'ils pouvaient se construire pièce par pièce, ce qui semblait constituer un avantage pour lui...
Donc, la brave dame est repartie avec un iMac, une imprimante et un scanner une fois que le vendeur lui a dit que pour internet c'était facile...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Juin-02 20:41:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour un revendeur c'est simple :

-un pc vendu, c'est 7 à 10% de marge directement dans sa poche
-un mac vendu, c'est seulement 5%

si vous voyez un(e) vendeur(se) de la fnac fourguer du mac, c'est un intégriste qui n'a rien à foutre là
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Juin-02 21:12:51    Sujet du message: Répondre en citant

winnie van tiberium a écrit:
pour un revendeur c'est simple :

-un pc vendu, c'est 7 à 10% de marge directement dans sa poche
-un mac vendu, c'est seulement 5%

si vous voyez un(e) vendeur(se) de la fnac fourguer du mac, c'est un intégriste qui n'a rien à foutre là

c'est vrai que Apple devrait aussi laisser un peu plus de marge aux revendeurs de ce côté ils ne sont top, et leur prix manques parfois de compétitivité, c'est clair.

Mais les vendeurs de la FNAC, ils n'y connaissent pas grand chose non plus en général à part ce qu'on leur à dit... Une fois, j'écoutais un vendeur de la Fnac du Mans en train de comparer un Pc et un Mac juste sur la vitesse de la puce, quand on sait que ce n'est pas la même architecture... C'était même écrit dans un magazine de la fnac auquel j'ai envoyé un courrier leur expliquant qu'on ne pouvait pas comparer 2 architectures aussi différentes sur ces seuls critères, jamais eu de réponse D'ailleurs j'ai acheté mon Mac chez eux ils ont voulu me refaire le même speech, je leur ai dit que c'est un mac que je voulais alors c'étais pas la peine d'insister !
Enfin bon, on va pas refaire la fnac non plus. ils sont barrés, ils sont barré et puis c'est tout.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: