Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut-il se protèger !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gys
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit dans ce forum, j'ai maintenant l'ADSL.
C'est cool, mais je voudrais savoir si il faut utiliser un Firewall genre NetBarrier pour protéger son Mac.

Est-ce vraiment utile ?
Lesquel choisir ?
Est-ce qu'y en a qui on déjà eut des problèmes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

Quelle utilisation fais tu de l'ADSL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MaxsNet
Membre habitué

Salut,

je crois que NetBarrier n'est pas un FireWall . C'est plutot un protecteur personnel... il gere et te ptrotege des pings, des scan. tu peux aussi lui dire de n'accepter aucun connection de certaines ips, pour un temps donné. Il fait quelques fonctions d'un firewall mais à mon avis,il est loin d'en être un.

Intego (créateur de NetBarrier) à édité un FireWall, je ne me souviens plus du nom je te dirai ca chez moi. Norton en a fait un aussi mais beaucoup moins conseille, pour plusieurs raisons (par ex un ami ne pouvait pas downloader su un ftp, il a désactivé le firewall Norton et tout est rentré dans l'ordre , comme je l'ai toujours dit Fuck Norton ! ) .

J'utilise beaucoup le net, mon ordi est branché toute la journée, ai-je besoin d'un FireWall ?

Anthony: je download (ftp, hotline), j'upload (ftp, hotline), je chat (irc, icq), je surf le web, de temps en temps j'ai un serveur (hotline), si je peux jeux en reseau, remote control (Timbuktu), enfin voila... je fais tout ce qui est possible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Anthony
Administrateur

mmmm Intego a pour seul FireWall NetBarrier. C'est un visualiseur d'activité réseau mais aussi un Firewall dans lequel on peut éditer des règles pour chaque IP, mais elles ne sont pas poussées effectivement.

En tout cas sa réactivité face aux attaques est très bonne. Il gère aussi les données qui transitent : numéro de carte bancaire, cookies, mail, bannières publicitaires....

Le FireWall de Norton c'est une copie conforme de Doorstop, le logiciel de OpenDoor. Là c'est un Firewall où tu ne fais qu'éditer des règles. Par défaut seul le port 80 est ouvert... Donc pour du ftp, port 21, il fallait l'ouvrir. Ce genre de soft est chiant car dès que tu utilises quelque chose qui utilise un port que tu n'as pas ouvert, il faut le déterminer puis l'ouvrir.... c'est lourd.

Donc NetB reste mon chouchou . Par contre il est très chiant car il crée des incompatibilités avec mes jeux, comme avec UT par exemple... Mais bon, ce que j'aime surtout c'est l'effacement des cookies et des bannières plublicitaires.

Franchement sur Mac y a pas besoin de Firewall.

A+
fredtravers
Grand clavardeur

Et avec virtual pc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

C'est pas grave avec Virtual PC, les virus sont en général pas comptatibles avec Mac OS.
J'ai pas encore testé et mis en place le firewall de Internet Garteway, il va falloir que je m'en occupe. Je vous tiendrais au courant.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MaxsNet
Membre habitué

Les connaissances d'Anthony serait-elles tangibles?

Le kit de sécurité d'Intego est 'Internet Security Barrier' (editeur/distributeur: Intego)

4/5 UniversMacWorld 114 Mai 2001 .

C'est un très bon firewall personnel.

Je n'ai jamais ressenti l'utilisation d'un firewall, j'ai trouvé NetBarrier tres pratique quand on a un serveur, cela evite les pingers et permet de banner complètement une ip indésirable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Anthony
Administrateur

Internet Security Barrier ça comprends NetB et VirrusB, ainsi que NetUpdate. Il me semble qu'on puisse acheter NetB ou Virus B séparément non ?
MaxsNet
Membre habitué

Ah ok, autant pour moi...

je pensais qu'internet security barrier etait un programme a part...
T1000
Membre

Et que pensez-vous de IPNetSentry, nouveau programme de la firme, sensé protéger nos macs ?

Est-ce un Firewall ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
E.T.
Membre hyperactif

C'est un firewall très discret mais qui est parfois incompatible avec quelques autres logiciels dont IPNetMonitor de la même maison. Je l'ai essayé 3 semaines et ma conclusion est que s'il y a des attaques vers les Mac, elles sont bien rares aussi j'ai décidé de me passer de ce genre de protection. Un antivirus me suffit amplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: