Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem ADSL PCI ST BEWAN
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juin-02 18:43:05    Sujet du message: Modem ADSL PCI ST BEWAN Répondre en citant

Un grand merci à "MACADSL" ! Depuis plus d'un an, j'étais connecté au Web via l'ADSL à l'aide d'un modem Alcatel SpeedTouch USB. Plantage sur plantage et pas question d'avoir en permanence branché ma tablette Wacom, ma Webcam ou encore mon berceau de PALM. Après avoir débranché toutes mes périphériques USB, mon modem Alcatel faisait toujours des siennes. Réinstallation (à plusieurs reprises) du système Mac OS 9.1, d "Entourage" ou de "Internet Explorer"... rien n'y faisait. J'ai cru devenir fou en ne comprends pas d'où venait ce problème. Certes, j'ai eu un réflexe à retardement, mais j'ai fini par surfer sur certains forums et surtout sur celui de "MACADSL". Et là, oh ! miracle, je lisais des propos de plusieurs internautes dans le même cas de figure que moi ! J'ai compris que ce matériel était trop gourmand en énergie et qu'il rentrait en conflit avec les autres périphériques et surtout la carte mère VIA. Après toutes les recommandations d'installer un modem PCI et de laisser tomber l'USB, je me suis dirigé sur le site de la FNAC où les consommateurs laissent des commantaires sur les produits achetés. Cohérence totale avec les critiques du modem USB et éloges totales pour le PCI ST de chez Bewan. Je suis rentré en contact avec Bewan, qui m'a adressé les coordonnées d'une société (revendeur agréé) qui m'a vendu le produit (miracle !). En rentrant chez moi, montre en main, il ne m'a pas fallu plus de 10 mn pour surfer de plus bel avec mon modem interne. Le "Plug and Play" est vérifié ! Je suis vert d'être passé à côté de cela ! Rapidité de branchement et stabilité assurée ! Je suis devenu un internaute heureux. Encore un grand merci au site "MACADSL" et à "BEWAN" qui a créé une merveille de technologie ; et Français, s'il-vous-plaît ! (ça ne gâche rien !). Je recommande vivement ce produit et en général cette marque (non, je n'ai pas d'actions chez Bewan !). En effet, avant, lorsque j'étais sur Numéris, j'étais très satisfait de mon modem. N'hésitez pas à changer votre modem ADSL USB au profit d'une carte PCI, c'est le jour et la nuit, je vous assure ! C'est appréciable de ne plus planter pour un oui, pour un non !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 11-Juin-02 19:24:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ! Bravo ! Bravo !
Merci Gribouille92 et vive MacADSL et beWan
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juin-02 20:05:45    Sujet du message: Le merci du merci ! Répondre en citant

en résumé, on peut le dire comme ça ! Merci pour le clin d'œil, c'est sympa !
PS : toujours connecté, sans coupure, je n'y crois pas ! Le bonheur est peut-être dans le près, il est aussi avec un tel matériel ! Le surf en toute tranquilité...
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 11-Juin-02 20:31:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais et en plus la synchronisation est très rapide
Rapport qualité prix, c'est top
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juin-02 20:45:56    Sujet du message: modem ADSL PCI ST BEWAN, quel plaisir ! Répondre en citant

Effectivement, aucun problème rencontré pour l'installation ; un jeu d'enfant ! La carte a clipser dans le port PCI, une vis pour le maintien, le cordon téléphonique et c'est tout pour la partie hard. Pour les drivers, toujours les yeux fermés (ou presque !). Un p'tit clic sur l'icône du CD-ROM et le tour est joué ! Un petit tour vers les tableaux de bord "Modem", "TCP/IP" et "Remote Access" et à vous le grand surf ! Je vais me fouler d'un mail auprès du service de clientèle de "Club-Internet" pour leur faire état de la mauvaise qualité du modem (la raie Manta) livré avec leur pack, d'autant plus qu'à l'époque, je l'ai payé "bonbon", rien à voir avec le franc symbolique de maintenant ! Le modem interne PCI est moins cher, certes, mais dommage de devoir débourser une telle somme (le prix de 2 modems) pour bénéficier du haut débit en toute tranquilité !
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 11-Juin-02 21:02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et ouais idem avec un eci usb chez FT, puis ras le bol, donc carte beWan.
L'as tu essayé avec MacOs X ?

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Juin-02 21:07:28    Sujet du message: Carte Bewan/Mac OS X Répondre en citant

Non, je n'ai pas encore basculé vers MAC OS X. Je ne peux pas en dire plus à ce niveau-là, désolé !
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 11-Juin-02 22:38:32    Sujet du message: Répondre en citant

va falloir y penser, surtout pour un infographiste, Illustrator 10, Photoshop 7, PhotoRetouch pro etc... sur Logo MacOS X c'est très confortable

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Juin-02 05:45:23    Sujet du message: MAC OS X et les softs Répondre en citant

Oui, c'est vrai, mais quand il faut changer tous les softs en même temps, le porte monnaie a dû mal à suivre ! La PAO, la 3D et le montage vidéo... je passerai à MAC OS X à moyen terme, surement lorsque je changerai ma machine en prenant un G4, voir un G5 ! Pour le moment, dans les studios de créa et les agences de pub, MAC OS X ne fait pas encore l'unanimité, il faut qu'il grandisse un peu ! Ma station tourne parfaitement sous MAC OS 9, alors je ne cherche pas les complications.
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Juin-02 10:15:18    Sujet du message: Répondre en citant

je propose de monter le Club des Utilisateurs Macs Satisfaits de la Carte Pci Bewan

Mac Régis > tu as une idée du délais de synchro ? elle commence à l'allumage du G4 non ? parce que à côté de mon eci usb c'est le jour et la nuit...
Logo MacOS X Pomme Noire Logo MacOS X
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 12-Juin-02 10:21:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple lorsque je démarre sous x, msn se lance et se connecte aussitot au net, même pas besoin de lancer internet connect
Le pied
P.S bien ton idée, je vais créer un post dans le bon coins de bons amis
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Juin-02 10:34:37    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente idée ! Chez moi aussi (avec un G3 bien boosté), la synchro et la connexion s'effectuent à la vitesse de la lumière. Une palme d'or, un trophé MACADSL... pour la carte BEWAN PCI ST ![/i]
busca
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Juin-02 12:03:54    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas besoin d'un G3 "bien boosté"! même avec un vieux PM7300, la carte BEWAN PCI se synchronise intantanément au démarage de la machine et de façon totalement transparente.

Quand on a suivi les galères des copains avec leurs modems USB on ne peut que féliciter BEWAN !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Juin-02 12:09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello busca et bienvenue

Good news pour les possesseurs de Macs anciens qui peuvent éviter l'USB!

A+
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Juin-02 13:14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Lookkool a dit : « Good news pour les possesseurs de Macs anciens qui peuvent éviter l'USB! »

J'ai essayé de mettre la carte de Bewan dans mon Mac ancien, mais même avec un marteau ça n'a pas voulu rentrer… C'est mon pote qu'est pas content maintenant!… Noooon! J'plaisante!

---------------------------
Mac 128, Mac Plus, Mac II, SE30, PM6100, PM8100, Duo 2300… Un p'tit musée, quoi!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: