Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Presse écrite pour Mac OS X
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 27-Juin-02 10:41:33    Sujet du message: Presse écrite pour Mac OS X Répondre en citant

En kiosque dès la semaine prochaine un magazine pour mieux exploiter OS X pour les utilisateurs, administrateurs et développeurs.
Son nom : Mac Précision
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Juin-02 14:33:39    Sujet du message: Répondre en citant

esperons que ça tende plus vers LOGIN : que vers PC ACHAT.........

Regis, met nous un post le jour où ça sort que je fonce à mon kiosque

ps : t'as pas un site avec des precisions ou un truc dans le genre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 27-Juin-02 15:37:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut WVT !
non pas plus d'infos, la seule chose etant que cette nouvelle revue sera faite par les personnes de linux magazine Logo MacOS X
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Juin-02 16:42:12    Sujet du message: Sortie de "Mac Précision" Répondre en citant

Bonne nouvelle pour les "MACOS Xistes" ! Le magazine "Mac Précision" dont parlait "Mac Regis" est actuellement en kiosque ; je l'ai vu ! Même feuilleté. Je ne l'ai pas acheté avant d'être passé du côté du Logo MacOS X (en septembre, p'tit rappel pour certains !!! - private joke ! ).
Si quelqu'un l'achetait, il serait judicieux d'en reparler (en bien ou non) sur ce post ; hein ?
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 28-Juin-02 16:44:42    Sujet du message: Répondre en citant

Du temps qu'il traverse la frontière, Gribouille sera passé sur 10.2...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Juin-02 18:24:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je l'ai entre mes mains moites

je lis vite fait et vous pond un ptit test
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Juin-02 20:08:16    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur, ce ne sont que des impressions subjectives et cet aperçu n'engage que moi (et encore). le mieux est certainement de le découvrir par vous même

bon alors d'un point de vue physique, c'est un magazine avec un CD.
c'est surement un bimestriel vu que l'abonnement est de six numéros et que le n°1 est pour juillet/aout (ou alors c'est un mensuel et ils ne veulent pas prendre de risque avec l'abonnement )
ça coute 4,95€

ça fait 82 pages, ce qui peut paraitre faible mais il y a peu de pub dedans (un bon point ).
une pub o'reilly, une apple expo, une macway et une pearl (?). ce qui fait au total 9-10 pages de pubs. (au fait, je trouve q'une pub o'reilly est plutot bon signe, non?)
en visu, ça donne l'impression d'avoir de vrai articles de fond bien mis en pages, le tout dans une interface aqua. c'est donc agréable à l'oeil.

l'edito parle de la revolution unix et du but du mag : utiliser X en mettant en valeur la couche unix du système, en tirant le jus de la puissance de la couche unix. (enfin c'est ce que j'ai compris)
détail amusant, il y a en bas un appel à contribution : ils sont ouvert aux "advanced users" (l'expression est de moi) de X pour participer à la rédac du mag. ça peut être interessant.

ce numéro est orienté outils unix. le sommaire est donc orienté dans ce sens.
on trouve tout d'abord une partie sur l'architecture avec 2 pages d'explication du modele unix et 3 de celui de X.
puis une partie sur l'utilisation avancée avec mise en jambe sur les outils basique de X orienté unix avec 3 pages sur les attributs et permissions, 3 sur la ligne de commande, 9 sur les manip fichiers et dossiers à la ligne de commande et 2 pages sur l'arboresence du système.
enfin, on aborde la partie sur les outils GNU
en vrac, 6 pages de fink, 3 pages de OSXGNU (gestion des packages), 4 pages sur la commande find, 8 pages sur Vim, 5 pages de Xdarwin et 4 pages de tutoriel sur gimp.

bon, la construction du mag à l'air intelligente et progressive.

par le détail (relatif) qu'est ce que ça donne?
et bien on sent que les ptits gars (les ptites filles?) connaisent à peu près leur sujet et qu'ils ne se contentent pas de copier/coller de FAQ sur le net. de plus, tout est abordé de manière très didactique et pédagogue (parfois limite démago),
et c'est là que ce mag me plait : il aborde un monde complexe mais infiniment puissant (unix) dans un esprit très mac, c'est à dire en essayant de le rendre facile d'accès.
je pense que un utilisateur moyen qui ne se limite pas à une utilisation type "machine à écrire qui fait des méls et des sites web" de son ordi et qui veut vraiment faire cracher X sans se prendre le choux tout en apprenant trouvera son bonheur dans PRECISION mac.

voilà voilà, moi je kiffe (pour l'instant) pour tout ça. en matière de presse écrite mac, vu que les deux gros poids lourd ne sont pas à la fête en ce moment (svm mac et universmacworld) et tourne toujours avec des news forcement à la bourre puisque le web est plus rapide et des dossiers dont tout le monde se fout sauf les graphistes, on a peut etre une alternative interessante. ça parle que de unix, donc on peut compléter avec Avosmacs qui est généraliste-amateurs donc à peu près agréable.
bon, c'est mon choix comme on dit vulgairement mais essayez par vous même, ça peut être interessant.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 28-Juin-02 21:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

Super Winnie
j'achète!!!
Pour Juillet et Août, c'est souvent le cas pour les magazines à cette période !
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Juin-02 21:49:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci winnie pour ton compte-rendu détaillé!

Je vais jeter un oeil sur Précision Mac ou Mac Précision.

Perso, j'ai été très déçu par la mise en page, pour le moins faiblarde, à peine lisible de la revue "A vos mac".
Ça ma tellement gavé que je ne l'ai même pas acheté… ni lu, du coup!

A+

Dernière édition par LookooL le 29-Juin-02 08:01:43; édité 1 fois
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Juin-02 22:55:31    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant "Mac Précision" en kiosque, je l'ai feuilleté rapidos. 1ère impression : le contenu ne pas trop branché (il faudra que je sois passé sous Logo MacOS X pour peut-être apprécier !!! ), mais sutout la mise en page est très austère ; dommage ! Une revue qui donne des "Précisions" sur le monde UNIX peut également être soignée au niveau de la mise en page, histoire que l'on ait envie de l'ouvrir ! C'est peut-être une déformation professionnelle, mais j'apporte une part très importante à la forme, tout en considérant que le fond tienne aussi la route.
Pour revenir au mag "À vos Mac !", la rédaction a fait des efforts, en imprimant le document en quadri (moins tristouille qu'en simili noir & blanc !). Du coup, le contenu reste le même, mais la lecture est plus agréable ! Il n'y a pas de mal à se faire du bien ; non ?!
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Juin-02 08:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
Pour revenir au mag "À vos Mac !", la rédaction a fait des efforts, en imprimant le document en quadri (moins tristouille qu'en simili noir & blanc !). Du coup, le contenu reste le même, mais la lecture est plus agréable !

Hello Gribouille92

Merci de ces précisions.
OK, je vais tester à nouveau "À vos Mac !" , si c'est plus lisible…
et essayer aussi "Mac Précision" (même si je ne suis pas encore sur ou sous Logo MacOS X )

A+
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 29-Juin-02 19:29:38    Sujet du message: Répondre en citant

WVT vient de me vendre un MacPércision que j'irai acheter demain au Hall du Livre rue St Dizier Pomme Noire

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Juin-02 20:31:06    Sujet du message: Répondre en citant

attention hein! j'ai pas d'interessement au numéro vendu
ça m'a juste l'air d'être une revue qui parle enfin de sys mac de manière élaborée. sachant que les deux "grosses" autres sont ciblés graphismes
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Juin-02 20:43:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il en faut pour tous les goûts ! . Pour un infographiste, "SVM MAC" est à recommander !
Ainsi, les pro du système OS donneront des infos aux graphistes (qui ne mettent pas trop les mains dans le moteur !) et les graphistes passeront des conseils de traitement de l'image aux autres, par exemple !!
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Juin-02 22:02:04    Sujet du message: Répondre en citant

quel sens du consencus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: