Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ministre-du-dedans Membre
|
Posté le: 27-Juin-02 14:25:48 Sujet du message: un abonnement , 2 domiciles ??? |
|
|
Bon je tourne le couteau dans la plaie.dans ma plaie(!) mais je fais de la pub pour FRANCE TELECOM vous m'en voudrez pas ?!J ai demandé à FT si c'etait possible d'avoir un seul abonnement et deux endroits connectés à internet.j avais deja du acheter le modem plus une ligne plus les frais de mise en service.bon et ils m avaient orienté sur le ECI en PPoA.là ils me disent :"non c'est impossible techenikement et en plus là ou vous etes c 'est en PPoA.bon.....Faizons le test ! dans mon message precedent je prouve que la zone reservée PPoA c 'est du bidon.parceque je me connecte en PPoE et ca marche aussi bien.maintenant on fait plus fort.je me connecte avec les identifiants d'un pote.resultat ? bin ca marche.donc il est tout à fait possible de se connecter pas chez soi avec un modem(en revanche le sien qu on trimbale ou on va)et avec son identifiant.(qui n'est pas rataché vraiment au numero de tel d'ou part la connexion) donc 2 e point dans la guerre contre FT bin il est tout à fait possible d 'avoir un seul modem,une seule paire d'identifiant et deux endroits ou se connecter...FRANCE TELECOM nous mentirait il ?  _________________ legaliZe |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Juin-02 16:56:11 Sujet du message: |
|
|
Dans le réseau ex-Netissimo désormais appelé Ligne ADSL, il est important de dissocier deux services.
Le premier est la mise en service ADSL d'une ligne d'abonné au téléphone avec un modem en DSLAM. Le numéro d'appel du téléphone est sans incidence sur l'ADSL.
Le second service est l'abonnement à un FAI qui va permettre d'utiliser le service ADSL.
Il est parfaitement possible de faire installer la Ligne ADSL à deux domiciles différents (donc deux abonnements distincts) et de n'avoir qu'un seul contrat FAI. Cela se pratique couramment en France, en particulier dans les professions libérales. Il est bien évident qu'on ne peut pas utiliser le login et le mot de passe d'un contrat unique simultanément à deux endroits différents. La ligne ADSL n'est absolument pas verrouillée à un seul contrat d'abonnement et il est tout à fait normal de pouvoir se connecter avec un login différent et son mot de passe associé. Abonné au pack Xtense de Wanadoo, j'ai fait l'essai de me connecter avec le login et le mot de passe d'un abonné à LibertySurf et tout a fonctionné normalement. Les paramètres de connexion vers le bon serveur sont contenus dans l'identifiant comme par exemple le suffixe "@fti".
Afin d'être sûr de cette affirmation, j'ai pris contact avec les services compétents de FT qui m'ont confirmé que l'identifiant est valable sur n'importe quel point de raccordement ADSL du territoire français géré ou sous-traité par FT.  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Juin-02 23:13:20 Sujet du message: |
|
|
vivi, c'est vrai, je l'ai fait à plusieurs endroits, toujours muni de ma borne airport , de mon STH resté non pro , et un zibouc ...
par contre, parfois les lignes sont ADSLisées, parfois elles ne le sont pas ... et à part essayer avec le STH , je n'ai pas trouvé de moyen de savoir si elle est , ou non, déjà prête ....  |
|
|
 |
|