Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivou Membre
|
Posté le: 29-Juin-02 15:38:29 Sujet du message: Changer sa raie contre un ethernet SMC |
|
|
Bonjour,
J'ai un G4 400 OS 9.2.2 et X.1.5, ainsi qu'une raie manta USB.
Vous vous en doutez : j'ai des problemes avec ma raie, notamment en upload sous Hotline ou autre : sous OS 9, uploader et travailler en meme temps est impossible (ca saccade trop et finit par planter), et sous OS X, depuis hier la connexion tombe a l'eau au bout de quelques minutes (voir scdes!), alors que sa stabilité légendaire ne m'avais jamais fait defaut avant sur ce point (que peut il bien se passer : je suis un peu désabusé sur ce point par l'usb et n'ose me poser la question).
Parallement, je partage ma connexion avec un autre mac, mais il serait tellement plus simple de le rendre indépendant (cad sans passer par Ipnet routeur, mais par un modem ethernet)
Je pensais donc acheter un modem ethernet, et un routeur,ou un ethernet + routeur intégré pour resoudre mes differents problemes de bidouille.
Pensez vous que le choix d'un modem adsl avec routeur intégré SMC 7401 BRA "barricade" en vente chez surcouf pour 1305 ff soit un bon achat ?…
Si je comprends bien ce modem est en ethernet et comporte en intégré un routeur et 2 prises ethernet pour partager sa connection ?…
Merci pour vos réponses ou conseils divers. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
olivou Membre
|
Posté le: 29-Juin-02 20:06:38 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien ce smiley
merci Anthony
Je pense que je vais surement en prendre un.
Faut il a votre avis acheter en plus un Hub ou puis je brancher les cables ethernet pour les 2 mac à connecter au www directement sur le modem ?…Tous les cables a positionner entre les macs et e modem sont des RJ 45 droits si je ne m'abuse ?……
merci ! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
speedy67 Membre
|
Posté le: 6-Juil-02 11:52:15 Sujet du message: |
|
|
non non anthony :
ce modem comprend UNE sortie ethernet et UNE sortie usb :
pour connecter deux macs en ethernet, il faut bien mettre en plus un switch ou un hub |
|
|
 |
speedy67 Membre
|
Posté le: 6-Juil-02 12:06:22 Sujet du message: |
|
|
non non anthony :
ce modem comprend UNE sortie ethernet et UNE sortie usb :
pour connecter deux macs en ethernet, il faut bien mettre en plus un switch ou un hub |
|
|
 |
|