Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ca fonctionne.....presque!!!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
motion
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est je viens d'installer ma nouvelle carte pci/usb keyspan, le modem se connecte bien, la connection "semble" stable mais.... le débit est pourri : les downloads démarrent à 80 - 100 ko/s et descendent très vite à 20 ou 10ko/s. Les capacités du stusb dépendent aussi de la machine mais ya quand mme un probleme. PM 7300/200 c'est quand mme pas completement dépassé!!!!
En allant jeter un coup d'oeil sur alcatel diagnostics, j 'ai remarqué que dans la rubrique PHY j'ai des pertes de signal très importantes - "loss of signal" 134 après seulement 15mn de connect, va encore falloir que je rappelle encore FT. L'adsl est installé que depuis 2 mois dans ma ville c'est peut etre pas encore au point!!! Ca commence a me gonfler sévère et j'ai bien envie de tenter d'échanger mon stusb contre un modèle ethernet.... Je sais plus trop quoi faire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

oui oui oui oui !
ethernet ethernet ethernet !
c'est tellement mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur

Citation:

Le 2001-07-04 21:24, motion a écrit:
ca y est je viens d'installer ma nouvelle carte pci/usb keyspan, le modem se connecte bien, la connection "semble" stable mais.... le débit est pourri : les downloads démarrent à 80 - 100 ko/s et descendent très vite à 20 ou 10ko/s. Les capacités du stusb dépendent aussi de la machine mais ya quand mme un probleme. PM 7300/200 c'est quand mme pas completement dépassé!!!!
[...]
Ca commence a me gonfler sévère et j'ai bien envie de tenter d'échanger mon stusb contre un modèle ethernet.... Je sais plus trop quoi faire....

Tu es en Netissimo 2 avec un Speed Touch USB ?
L'ethernet c'est quand même mieux avec les vieilles machines.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
motion
Membre habitué

Non chui pas en netissimo 2, chui en X-tense, netissimo 1. D'ailleurs ya un truc que je pige pas, sur grenouille.com, le débit de ma ville est à 48Ko/s, comment ca se fait que sur le pc j'ai un débit moyen constant de 60 ko/s (constant, je précise, avec des pointes à 70-80 rarement)???

Je viens de faire un test en téléchargeant plusieurs fichiers en mme temps (6 vidéo de 5 Mo chacune) Yen a 2 qui sont passées à 30 et 25 ko/s les 4 autres sont passés avec des débits variant entre 300 octets/s (non ce n'est pas une blague) et 7Ko/s, ce qui donnait en gros un débit de 70 -75 ko/s, alors la je comprends plus rien!!!!!
Sur le pc j'ai un super débit de 60ko/s alors que "normallement" le débit dans ma ville est de 48ko/s. Sur le mac, un seul téléchargement en une fois me donne un débit pourri : 10- 20 Ko/s, alors qu'en testant avec 6 fichiers j'ai un débit total de 70ko/s......
Quelq'un comprend quelque chose à tout ca????? Moi j'ai du mal.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

C'est tout simple mais pas facile à expliquer simplement. Dans le meilleur des cas le débit en Net1 est de 512 kb/s en download et 128 kb/s en upload. FT a installé des limiteurs qui font bien leur boulot. Les butineurs et autres indicateurs de débit ordinaires racontent n'importe quoi car ce ne sont pas de vrais appareils de mesure. J'ai fait une fois un test sur un site allemand aujourd'hui fermé, Lan TunnelBuilder m'indiquait environ 66,7 ko/s, le site m'annonçait fièrement 108 ko/s et IPNetMonitor indiquait 64 ko/s en crête. C'est encore moins précis qu'un compteur de voiture bien qu'un compteur de voiture ne soit pas fait pour compter des bits. C'est tout à fait ordinaire et malheureusement déplorable que les débits atteignent rarement le débit max annoncé. Par contre si on charge plusieurs fichiers simultanément, ça devient très courant de saturer le canal ADSL et de charger au max. Disons qu'entre 30 ko/s et 60 ko/s, ce sont des débits très honorables. (Je rappelle encore que FT garantit le débit du canal ADSL à 64 ko/s sur Net1, ne rigolez pas c'est la vérité et c'est vérifiable, c'est en ATM que ça coince).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

ET a très bien résumé la situation. En N1 tu ne peux pas dépasser 64 ko/s.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
motion
Membre habitué

Ok, merci pour l'info. Quel programme utilisé alors pour bien connaitre son débit?
Le soft d'alcatel permet de faire ca, mais j'ai un peu de mal à pigé comment ca marche.
Dans tous les cas, j'ai quand meme un probleme puisque mon débit sur un seul téléchargement est faible...
@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: