Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem-routeur Barricade SMC 7401

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivou
Membre

MessagePosté le: 4-Juil-02 00:00:05    Sujet du message: Modem-routeur Barricade SMC 7401 Répondre en citant

Je viens d'acheter a surcouf le modem barricade SMC 7401 qui fait routeur, avec un port ethernet et un USB…

J'ai pris aussi un Hub et des cables RJ 45 droits, je peux vous dire que ca change la vie par rapport à cette daube de raie manta en USB !

Je n'ai plus de problemes en upload, c'est un vrai bonheur!

La configuration avec la notice toute en anglais a été un peu longue a percuter, mais une fois qu'on a compris que CT via le navigateur que l'on introduisait ses mots de passes et logs', et que cela "configurait" mécaniquement le modem, tout roule!

Par contre, je n'arrive pas à trouver mon IP, ou tout du moins comment faire pour faire tourner un petit serveur de type Hotline ?…

Donc voila CT juste un petit message pour vous faire part de ma satisfaction, et meci à Anthony et Grouikk pour leurs conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger  
fabienjoly
Membre

MessagePosté le: 17-Aoû-02 09:47:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr à tous... Je dois avouer que moi, je n'ai pas eu la même chance avec mon routeur SMC Barricade 7401. En effet, même si j'ai suivi avec attention tous les conseils du guide et du conseiller technique, il n'en reste pas moins que cela ne marche pas... Je ne peux pas surfer alors même que les diodes POWER et SYNC sont allumées (((((((

A chaque fois que je tente le reboot, mon navigateur, au bout d'un certain temps, me renvoie l'info : "le chargement à ... a échoué" et quand je tente le diagnostic test, la réponse est TOUJOURS la même : PPoE Connection FAILED...

Si qqn avait une idée de génie, je lui en serais reconnaissant toute ma vie (enfin presque !). Pour infos, je tourne sous MacOS 9.1, Ibook 500.

@+
Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger 
Numéro ICQ
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Aoû-02 11:56:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant le même modem, je vais essayer de t'aider (mais je suis loin d'être une technicienne°; De plus je ne suis pas chez moi et je ne peux pas ouvrir la même fenêtre de configuration. Cependant, je me souviens assez bien de la manip, l'ayant refaite chez quelqu'un d'autre.
Tu ne dis pas ce que tu avais avant comme type de connection ?
Si c'était la raie manta, il faut non seulement virer les extensions USB de son pilote mais aussi le fichier phone ini (préférences). Le mieux, c'est même de mettre toutes tes préférences internet à la poubelle (modem, remote access, internet, tcp-ip) et de redémarrer avant de commencer).
En premier lieu, ouvre le Tableau de bord TCP-IP et met ethernet dans le menu déroulant du haut (au lieu de PPP)
Dans le menu déroulant qui est dessous, mets "via un serveur DHCP".
Va ensuite dans les préférences du navigateur et décoche tout ce qui serait coché dans l'onglet "proxy". Le navigateur est parfois rétif, et il peut être nécessaire de s'y reprendre à plusieurs fois.
Maintenant du peux taper l'adresse du modem :
Onglet Wan :
change VCI en 35 et VCP en 8, efface static adress et Subnet mask
Mets Encapsulation PPP en PPPoELLC
Désactive Bridge et IGMP
Remplis ensuite les cases PPP avec ton identifiant et mot de passe et mets authentification sur auto
Mets Disconnect TimeOut à 0
Coche automatic Reconnect
Click sur save avant de quitter cette page et va maintenant dans l'onglet DNS et là tu mets les numéros fournis par le FAI
Cliques à nouveau sur Save avant de quitter la page
Va enfin sur l'onglet Reboot
Là tu cliques sur Reboot et tu laisses tourner un bon moment. N'essaie pas de connecter directement depuis ton navigateur à ce moment-là. Tu dois entendre les petits clicks du modem qui charge en mémoire les infos.

À ce stade-là, je te conseillerais de redémarrer et de reconstruire ton bureau. Un peu de patience la première fois, la diode ethernet va encore clignoter un bon moment (après elle ne scintille que lorsque des données passent et reste éteinte au repos).
Maintenant, dans le TdB TCP-IP tu dois avoir :
Connction : Ethernet
Configuration : via un serveur DHCP
Client DHCP : case vide
Adresse IP : 192.168.1.3 (ou 1.4, ou 1.5, etc.) selon l'adresse attribuée par la Barricade à ton mac)
Masque sous-réseau : 255.255.255.0
Adresse routeur : 192.168.1.1
Adresse serveur de noms : 192.168.1.1

Et c'est tout.
Tu n'as plus besoin ni du tableau de bord Remote Access ni tu tableau de bord internet (sauf si tu veux choisir un navigateur et un logiciel mail par défaut, ou une adresse automatique pour tes formulaires) ni du tableau de bord modem.

Vérifie donc bien tout ça. Si ça ne marche pas, fais tester la mémoire de ton modem, au cas où elle serait grillée… il doit être sous garantie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 17-Aoû-02 12:51:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon votre IP est disponible sur la page d'accueil de MacADSL, colonne de gauche.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
fabienjoly
Membre

MessagePosté le: 17-Aoû-02 13:22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais quoi dire ????? Sauf que d'une part, merci pour la rapidité avec laquelle vous m'avez répondu et d'autre part, que suivant vos conseils, j'ai enfin réussi à me connecter et a priori tout marche pour le mieux...

Encore merci et bravo à macadsl.com et à ses nombreux acteurs...

Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger 
Numéro ICQ
emmanuel
Membre

MessagePosté le: 17-Aoû-02 13:30:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ais un imac 450 et je suis sous 9.1 et les réglages sont différent et ça a marché du premier coup.
-encapsulation j'ais : 1483 Bridge IP LLC
-Bridge : enabled
-igmp : disable
-connection : CHAP

Dans DNS je n'ais rentré aucune adresse mais c'est réglé sur :
- Use Auto Discovered DNS Servers Only

C'est bien simple quand j'ais eu le modem je suis allé dans wan et j'ais rentré le nom du fai (wanadoo.fr dans mon cas) , mon identifiant et mot de passe et le modem c'est configuré automatiquement.
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Aoû-02 14:05:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mais… en mode Bridge, il ne doit pas pouvoir faire routeur, non ? Du moins c'est ce que je croyais… Es-tu certain que ce soit la seule manière de te connecter? Qui t'as indiqué cette configuration ? Wanadoo ?
emmanuel
Membre

MessagePosté le: 17-Aoû-02 14:39:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a surement plusieurs configuration possible mais comme je n'ais qu'un mac de connecté dessus la fonction routeur je m'en passe.
Dans set up wizard>internet sharing>il y a de sélectionné: disable internet sharing(bridge mode,for single pc); si je sélectionne PPPoE à la place je retrouverais peut être les même réglages que toi. Suivant ce qu'on sélectionne dans internet sharing il doit configurer automatiquement le reste.
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Aoû-02 15:10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, ça fait rien, moi je ne mettrais pas en mode bridge avec wanadoo !…
Je préfère être la seule aux commandes. Même si tu ne partages pas entre deux macs, imagine que tu veuille te monter un petiot serveur…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: