Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lpascalon Membre
|
Posté le: 4-Juil-02 09:17:39 Sujet du message: Arret de connexion apres impression |
|
|
Salut,
Dis moi j'ai un copain qui a un pb avec sa connexion adsl, et je trouve
pas de solution, tu vas peut être pouvoir m'aider.
Il tourne en 9.2.2 sur un WallStreet avec un modem Alcatel ethernet. Il
utilise donc la dernière version d'enternet300 1.2 (celle qui patche
remote access). Tout va bien jusque là. Le pb c'est que lorsqu'il
imprime (sur une epson branchée sur une Pc-Card usb) après cela le net
ne répond plus. La seule solution c'est de redémarrer mais c'est pas
pratique
Tu as déjà ouie dire d'un pb comme ca, ou tu as une idée ?? _________________ A bientot
Ludovic
Site et Forum dédiés aux PowerBook
|
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 4-Juil-02 18:09:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai déja eu ce problème il y pas mal de temps, avec un modem eci usb + une imprimante epson, et mon frère avait les mêmes symptômes avec un modem usb numéris. Par contre à l'époque, je n'ai jamais trouvé la solution à ce problème.
Est ce que ça le fait avec un autre navigateur ? _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
lpascalon Membre
|
Posté le: 4-Juil-02 18:17:25 Sujet du message: |
|
|
C'est toute la connexion web (logiciel de mail, navigateurs...) qui ne fonctionnent plus. Pourtant la connexion est établie. C'est là le dilemn. _________________ A bientot
Ludovic
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Juil-02 19:09:50 Sujet du message: |
|
|
Ça ressemble à un conflit d'extensions et une modification de l'ordre de leur chargement est à essayer. Des préférences abîmées ne sont pas non plus à exclure. Un test avec seulement les éléments nécessaires à la connexion Internet et à l'impression permettrait de faire avancer le Schmilblick.
J'ai vu également des comportement bizarres avec des fichiers aux ressources abimées sagement rangés sur un de mes disques durs. Le sujet de l'examen est vaste. |
|
|
|
lpascalon Membre
|
Posté le: 4-Juil-02 19:16:32 Sujet du message: |
|
|
Donc on fera des essais. Dommage que personne n'est une réponse franche
Alors long WE en perspective avec nombreux redémarrage. _________________ A bientot
Ludovic
|
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Juil-02 19:25:58 Sujet du message: |
|
|
Une police corrompue peut très bien produire de tels symptômes.
À suspecter en premier les TrueType Microsoft, qui se vérolent comme un rien (les TrueType Adobe sont nettement plus sérieuses). Préventif : verrouiller toutes ses polices, travailler avec des alias, etc. etc.
Je ne sais pas si c'est ça, mais ça pourrait |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 4-Juil-02 19:46:32 Sujet du message: |
|
|
on retrouve dans les 3 cas une imprimante epson ?
En attendant de trouver une solution définitive il faut couper la connexion avant l'impression et la relancer une fois celle ci terminée, ça devrait fonctionner et éviter le redémarrage. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Flytox Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 4-Juil-02 21:21:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Cela dépend du driver epson, sur certain modèles il a la facheuse tendance à fusiller tout les ports
à la recherche de son imprimante. J'avais le problème avec une 1270, mais pas avec une 1290.
Dernière édition par Flytox le 4-Juil-02 21:55:21; édité 1 fois |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Juil-02 21:33:50 Sujet du message: |
|
|
Si le problème est systématique, tu devrais trouver la cause avec certitude par désactivation temporaire des extensions. Pour des problèmes de conflits d'extensions, Conflict Catcher est très efficace. je l'ai installé depuis plusieurs années sur mon Mac et ne perturbe en rien son fonctionnement.
Toutefois le dernier problème que j'ai eu a traiter l'a laissé perplexe, et pour cause c'était un problème de préférences vérolées. Pour les drivers Epson, ils ne sont pas exempts de reproches.
Désolé de ne pouvoir répondre plus précisément à ton problème… |
|
|
|
Baritono Membre
|
Posté le: 19-Juil-02 14:39:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même problème en 9.1, tant avec le modem USB que le modem Ethernet e j'ai une Epson, effectivement !!!...StyluScan2500... Même en coupant la connexion avant l'impression, on n'évite pas le reboot... Je pensais quand j'étais connecté par la raie USB que c'était un problème d'alimentation insuffisante, mais comme le prob persiste en ethernet, je n'y comprend plus rien... En est-il de même en X ? |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Juil-02 15:07:50 Sujet du message: |
|
|
Ah ! j'ai toujours pensé que les imprimantes USB c'était nul – et ce n'est pas ça qui me fera changer d'avis ! (et j'en ai des exemples autour de moi, indépendamment des connections)
une seule parade : imprimante ethernet – et elles deviennent très abordables : jamais un souci, en réseau ou pas en réseau |
|
|
|
|