Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caius Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Question d'un novice des réseaux en général, et de l'ADSL en particulier :
Est-ce qu'il m'est possible d'utiliser un router si mon TdB TCP/IP est configuré sur "via un serveur PPP" avec des DNS bien précis (suivant les instructions de mon fournisseur d'accès, Easynet Belgique). Je lis partout à ce sujet que le réglage normal est "via un serveur DHCP".
Merci. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
C'est quoi ton modem ?
@+ |
|
|
|
Caius Membre
|
|
|
C'est un Alcatel Speed Touch Home Ethernet (ouf ! c'est tout je crois) |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Si tu utilises un routeur alors plus besoin de PPP, tout se passe comme pour une connexion locale.
A+ |
|
|
|
Caius Membre
|
|
|
Merci pour ta réponse, mais je maîtrise pas tout là : est-ce que tu me dis que je devrai régler la connexion sur "Ethernet" dans TCP/IP et pas sur PPP ? Et qu'est-ce que je choisis après dans Configuration, vu que mon FA n'a pas de serveur DHCP ? "Via un serveur PPP" ? Excuse-moi, mais je confuse un peu. (…et puis je suis en retard à mon rendez-vous !)
A +
|
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Si tu as un routeur, c'est lui qui se charge d'assurer et de maintenir la connexion, comme Enternet le fait depuis ton Mac. Donc plus besoin de Enternet sur le Mac puisque le routeur le fait et en plusil partage la connexion à tous les ordis que tu veux.
Donc tu oublies le PPP, Enternet et tout le tralala. Tu passes en Ethernet, Manuel, 192.168.0.1, 255.255.255.0, adresse du routeur, DNS et nom de domaine de ton FAI.
A+ |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
Bonjour,
Vu que c'est un modem ethernet , il faut bien se brancher par ethernet ! donc tcp ip via ethernet .
Le fai donne forcément une adresse ip, et comme elle n'est pas fixe ( elle change tous les jours normalement), elle est Dynamique DHCP .
C'est le programme ENTERNET qui remplace remote accès du modem telephonique habituel .
mille excuse anthony , on a répondu ensemble ... mais moi je suis mal tapant .... alors j'ai été moins rapide !! mon grand âge que veux tu , mon grand âge !!
[ Ce Message a été édité par: fredtravers le 2001-06-28 11:59 ] |
|
|
|
Caius Membre
|
|
|
Merci pour vos infos, mais je voudrais pas être à l'origine d'une dispute : il me semble que fredtravers voit juste vu que j'ai une addrese dynamique. A moins que 192.168.0.1 soit l'adresse du modem ou du routeur ?! Et par ailleurs, si je n'utilise plus Enternet où est-ce que je mets mon login et mot de passe ? Dans le routeur ? et comment ? et le nom de domaine de mon FAI, je le mets où ?
Ouh là, je patauge total. Avec moi vous êtes tombé sur casse-pied de chez casse-pied. Désolé pour vous ! En plus je l'ai même pas encore acheté ce routeur. Lequel choisir (2 macs et une imprimante ethernet)
Bon, là il faut que j'y aille. A plus tard. |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
Je pensais quand même que tu avais lu le manuel du routeur :
C'est quoi la marque du routeur ? Tous les identifiants sont fournis au routeur, ensuite basta.
Une bonne adresse sur les routeurs (ils fonctionnent tous sur le même principe) :
llaume.rince.free.fr/informatique/informatique.html
@+ |
|
|
|
Caius Membre
|
|
|
Anthony, fredtravers, mille mercis; le site de Guillaume Rince est nickel. Avec ça, si je m'en sors pas…
Je remets l'adresse pour ceux que ça intéresse, car il manque le début (gui…) dans ton post (nobody's perfect ):
http://guillaume.rince.free.fr/informatique/informatique.html
Hasta la vista,
|
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|