Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 problemes alcatel g3 xtense

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bobopi
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je viens de parcourir le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse adéquate à mes problèmes... (et indiquez moi sinon el message exact, car vraiment j'ai regardé !)
j'utilise un g3 beige macos 8.6 avec une raie alcatel usb du pack xtense. j'ai installé une carte pci usb avec le driver d'apple associé. j'ai installé les drivers d'alcatel et wanadoo sans pb (pas eu besoin des drivers de l'agence FT d'ailleurs...), et j'utilise bien sûr apple remote access
l'adsl fonctionne correctement sauf sur deux points : environ une à deux fois par jour, je me retrouve avec une déconnection inopinée à n'importe quel moment avec si je em reconnecte le message classique connexion impossible, le modem distant ne répond pas. Bizarrement, cela remarche qd je redémarre, immédiatement. Mais c'est pénible à l'usage !
2e problème, plus grave, je plante souvent (avec netscape 4.5 je n'ai pas regardé pour explorer) en plein surf, ça freeze, au charegemnt d'une page, même petite, et bien sûr, cela ne le faisait aps avant que j'installe l'adsl. Le modem a toujours ses yeux verts après plantage, même aprfois ils continuent à bouger... Qqun a-t-il eu le même pb ?
Merci d'avance
Boris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Ton problème a été soulevé de nombreuses fois dans ce forum et cent fois plus dans les forums PC. De nombreuses réponses sont proposées mais aucune ne fonctionne avec certitude dans TOUS les cas.
Les cartes PCI ajoutées semblent être la cause la plus courante des problèmes. Le remplacement des cartes trop bon marché par des cartes plus réputées est très souvent salutaire (fais "rechercher" avec comme mots clef puce, chip, carte USB… dans ce forum).
Une autre solution avancée, surtout sur les PC, est d'effectuer des permutations de cartes PCI dans les slots, sur certaines cartes mères il peut y avoir conflit IRQ (adressage Bus).
Si la consommation de la Raie Manta est la cause du problème, veille à n'avoir aucun périphérique USB alimenté par le port, autre que le modem. Les périphériques à alimention indépendante ne consomment rien sur les ports. Le clavier et la souris par contre consomment de l'énergie sur les ports. Sois également sûr d'aboir installé la dernière version de pilote disponible.
Et si tu n'as pas de bons résultats, cherche un modem Ethernet…
Pour Netscape 4.5, il est bon de lui allouer un bon supplément d'espace mémoire en passant par "Lire les informations". Ne pas oublier que Netscape fige de temps en temps pour vider la mémoire cache si on a coché dans les préférences, à la rubrique Cache, sous "la page en cache est comparée…", les boutons "Tout le temps" ou "une fois par session". Avec "Jamais", ne pas oublier de nettoyer la mémoire cache de temps à autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobopi
Membre

merci de ta réponse
je ne sais pas de quel problème tu parles par contre qd tu dis qu'il a été soulevé souvent !
je suppose que c'est le premier...
ma carte est effectivement une carte bon marché, et j'ai une souris branchée sur l'usb (forcément depuis que j'y suis passé, mes périphériques pc marchent sur le mac, je profite de la mollette et des 2 boutons !). je vais la déconnecter, cela ne pourra pas être pire... merci pour le conseil !
je ne savais pas que les PCs avaient le même problème...
une autre chose d'ailleurs puisque ton message m'y fait penser, si j'ai pris l'usb, ce n'est pas par choix hélas, puisque tout bon g3 qui se respecte possède une carte éthernet, mais aprce que chaque ville a sa spécialité ! ECI et Alcatel semblent s'être partagés le marché du pack Xtense, sans doute une des meilleurs solutions actuelles pour mac, dans chaque ville. A rennes, où j'habite, les modems ECI n'ont pas droit de cité, seuls les alcatels marchent (problème de norme d'après FT). Et comme Alcatel ne fait pas de raie Ethernet... J'ai été obligé de prendre une carte usb, voilà, je ne connais pas exactement tous els détails de cette histoire et de ces arrangements ou de ces normes, et je ne suis pas contre un éclaircissement si qqun en a un car je trouve cet état de fait un peu scandaleux !
Voilà, j'attends toujours d'autres conseils sur mes 2 problèmes...
A+
Boris

PS : moi qui fréquente des forums officiels et non-officiels, j'avoue (mais cela n'a rien de personnel, rassure-toi ) que je suis agacé par les réponses plus sèches qui commencent par "ce pb a déjà été soulevé, regarde le forum". D'une part, si il a été soulevé il y a 6 mois et que l'on vient d'arriver sur le forum, on ne va pas télécharger les 36547 derniers messages pour le trouver, on ne peut décemment pas demander cela !!). D'autre part, même si il faut un minimum, regarder prend du temps, surtout si le message ne contient pas un titre un tout petit peu explicite !
sur le mien, j'ai déjà eu du mal à trouver un titre à cause du fait que 'javais 2 pbs...
Ensuite, sur le forum macadsl, si je em rappelle bien, il n'y a que 5 pages de forums (mais je n'y mettrais pas ma main à couper) et en tous les cas sur certains forums, il y a encore moins... si les messages ont expiré, dire qu'ils ont existé ne sert pas à grand chose...
Enfin, qd il n'y a pas de faq, il est difficile d'éviter ce genre de questions redondantes pour els habitués... même parfois qd il y a une faq ! il est bon de faire vivre une question dont les éclaircissements sont utiles à tous, même si elle a souvent été posée, cela signifie que bcp se la posent et aprmi eux, de nouveaux arrivants ! (comme moi )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

Y a un bouton "chercher" quand même...
Mocker
Membre habitué

Je viens de faire une recherche sur "Carte USB" (les 2 mots) et j'ai trouvé plus de 100 messages concernant exactement ton problème qui (en effet) a été examiné sous toutes ses coutures (j'ai suivi les débats). Alors please, on ne se plaint pas, tout de même...
E.T.
Membre hyperactif

Allez, te fâches pas, si j'avais été sec, j'aurais mis une ligne, pas plus! Simplement pour ne pas en mettre des tartines (j'en mets déjà trop!) il faut bien entrer directement dans le vif du sujet. Ne pouvant te donner toutes les réponses déjà postées, je t'ai indiqué quels mots clef utiliser pour la recherche dans le forum. Il est évident pour moi que les réponses sont encore accessibles sur le forum si je donne les clefs pour y accéder. Ensuite j'ai essayé de te répondre dans l'ordre de tes questions.
Cela mis à part, tout MacADSLien dans les problèmes doit pouvoir trouver la meilleure solidarité sur ce forum. Certains problèmes ont des solutions 100/100 efficaces et c'est dans les FAQ ou les pages techniques que tu trouveras la solution.

Dans ton cas le problème semble cerné mais un décrochage du modem USB peut avoir plusieurs causes. Il te faudra collationner les différentes réponses et analyser la meilleure solution en fonction des symptômes et des améliorations.

Le site est en évolution constante et les compléments techniques s'étoffent de semaine en semaine. Le concept de ce forum permet de conserver une bonne clareté dans la recherche. Le seul point faible est en effet le titre choisi pour le topics car il dépend du premier posteur et ne réflète pas toujours le fil de discussion (par exemple "Au secours!"). Peut-être qu'un second titre ajouté à postériori serait judicieux. Mais le bénévolat a des limites et David et Anthony ont déjà fait un sacré boulot.

Pour ce qui est des infos sur PC auxquelles je faisais allusion, vas faire un tour sur ADSL-France pour constater les dégâts…
Cordialement.
Anthony
Administrateur

Ok on va rajouter une question dans la FAQ à propos des problèmes de cartes PCI/USB et des modems USB.

Voici un début qui rassemble les premiers problèmes que j'ai lus sur ce forum (je ne suis pas équipé USB) :

Si vous comptez acquérir un modem ADSL USB et que votre mac est encore dépourvu de ports de ce type, vous pouvez le doter d'une carte PCI/USB. Mais attention, choisissez bien car les modems ADSL sont alimentés par le port USB lui-même et ces derniers demandent une forte énergie. Voici donc quelques conseils qui peuvent s'appliquer au Speed Touch USB :
• Choisissez une carte équipée d'une puce OPTI, mais pas d'une puce CMD, cette dernière serait de moins bonne qualité.
• Installez bien les pilotes d'Apple nommés "Apple USB Card Support" au moins en version 1.4.1 sous OS classique
• Vérifiez la présence de l'extension SerialShimLib dans votre dossier Extensions (dans le dossier Système) sous OS classique
• Faites en sorte que les extensions de la carte USB (Apple USB Card Support) se chargent avant celles du modem. Vous pouvez ruser en renommant les fichiers en sachant qu'ils se chargent par ordre alaphabétique.
• Placez le modem sur un port USB du Mac libre ou sur un hub alimenté séparément du Mac pour lui fournir le maximum d'énergie.

Vous voulez ajouter quoi ? A+

[ Ce Message a été édité par: Anthony le 2001-06-24 22:13 ]
bobopi
Membre

t'inquiètes, je ne me fachais pas, surtout pas contre toi ! (qui a eu l'amabilité de me répondre), c'était une remarque plus générale...
mais j'ai un peu de mal parfois à truffer mes messages de smileys pour le simple fait d'adoucir le ton ! ce qui explique que ça avait l'air sec
j'ai déconnecté la souris usb (une souris bon marché aussi mais cela ne doit rien changer pour l'alimentation je suppose) et depuis, je n'ai pas revu le problème malgré une journée de connexion entière hier...
bref c'est un bon début !
et ce n'est pas pour flatter, mais il est vrai que ce site est remarquable
j'aimerais bien une faq tout de même, j'avoue ! mais il est vrai que les technologies vont si vite qu'elle serait rapidement dépassée...
je ne sais pas, à réfléchir peut-être...
E.T.
Membre hyperactif

Si tu as du temps à consacrer, je ne pense pas que Anthony sera fâché de trouver ton aide pour améliorer encore le site.
bobopi
Membre

enfin je parlais d'une faq sur les problèmes, car il y en a une sur la connexion bien sûr (macadsl.com/faq), qui est bien faite d'ailleurs pour une première approche
hélas, je serais bien partant pour participer à ce genre de choses, mais j'ai déjà mon site internet à gérer et mettre à jour ! (pi314.net)
bon courage tout de même à Anthony, le boulot déjà fait est immense...
je viens de regarder dans le moteur de recherche avec les mots conseillés par mocker (un peu trop généraux mais... bon j'arrête de me plaindre, c vrai que cela marche bien !) et je suis retombé sur mon exploration du forum en gros, mais ce n'est jamais exactement mon problème... pas facile, car les symptomes sont en fait toujours els mêmes pour tout le monde (message de connexion ou freeze, y'en a pas 36) mais il existe effectivement des dizaines de causes...
Pour info en tous les cas, ma carte usb qui fonctionne donc sans encombres (pour l'instant !), sauf lorsque l'on ajoute d'autres périphériques au deuxième port usb, est la carte pci/usb de surcouf à 199F. Le driver est la version 1.4.1 du driver pour cartes pci/usb d'apple.
Donc ce n'est pas une trop mauvaise solution pour ceux qui ne comptent brancher que la raie !
A+
Boris
bobopi
Membre

j'ai semblé voir dans les forums que la keyspan marchait bien (mais un epu chère)
éviter aussi sur certaines cartes visiblement (dont la mienne ! même si j'ai eu un tout petit plantage tout à l'heure , mais c'est incomparablement mieux tout de même) de brancher d'autres périphériques en même temps
je ne vois rien d'autre, mais je viens d'arriver, je 'nai pas encore l'expérience du sujet !
a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: