Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Aoû-02 21:08:36 Sujet du message: Je vais vous faire hurler, mais… |
|
|
Ben voilà : mon renouvellement d'abo disk internet (oodrive) s'achevait fin juillet. Jusqu'ici, j'en était plutôt satisfaite, mais à la suite de plusieurs «améliorations», leur interface et leur ergonomie devient de plus en plus en plus windows. Ils ont déménagé, se sont agrandis, bref, deviennent un service plus anonyme et, surtout, sont incompatibles OSX. Donc je n'ai pas renouvelé (il y en a d'autres, bien mieux compatibles mac).
C'est là où je vous fait hurler (car vous étiez des clients attachés aux services mac. com et moi non) : en faisant des comparaisons précises, avec les quatre à cinq personnes avec qui je travaille régulièrement, on s'est aperçu que Apple (service .mac), qui était certes cher pour le niveau minimum (100 mb), devenait nettement compétitif au point de vue tarifs pour les plus gros volumes (au-dessus de 500 Mb). Il faut bien avoir en esprit, avant de hurler, les modalités exactes de ce système : un disque unique est en fait partageable par un certain nombre de personnes, qui peuvent se partager les frais en fonction des services reçus.
J'ai par ailleurs été avertie que mon abo anti-virus Norton s'achevait, lui aussi, fin juillet – et Norton, franchement, c'est pas ma tasse de thé. J'aime mieux Virex, en fait.
Donc – et là hurlez tant qu'il vous plaira : on a pris un abo idisk (après avoir rapidement testé les fonctionnalités) 1 giga (et là le tarif est réellement intéressant), qu'on se partage, en fonction des services supplémentaires utilisés. |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 8-Aoû-02 21:24:07 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est de passer de gratuit à payant quand c'est à titre perso .... c'est tout de suite trop cher !!!
Je serai heureux si on peut conserver l'adresse mail en mac.com.
Pour le idisk, je comprends que ce soit difficile à laisser gratuit.
La bonne nouvelle (car il y en a quand même une), c'est qu'Apple fait une offre compétitive pour les professionnels. C'est une preuve supplémentaire de leurs ambtitions. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Aoû-02 21:26:43 Sujet du message: |
|
|
ben ça confirme ce que je hurle sur macbidouille depuis la dernière keynote : apple fait de .mac un service professionnel.
les autres, circulez y a rien à voir  |
|
|
 |
|
Posté le: 8-Aoû-02 22:02:31 Sujet du message: |
|
|
oui, mais il y a professionnels et professionnels… Il y a les gens, de plus en plus nombreux, organisés en petites unités éclatées (ce que permettent, justement, les nouvelles technologies) et puis il y a les grosses structures, qui, là, n'en ont rien à foutre d'Apple. La marge de manœuvre entre les deux est délcate, et ça n'est pas forcément intelligent de la part d'Apple de s'être aliéné autant de sympathies. Parce que, dans le domaine des solutions pour travailleurs freelance ou des petites unités, la concurrence sera plus dure, et il n'y aura aucun attachement sentimental ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Aoû-02 08:13:27 Sujet du message: |
|
|
Je me tate encore, mais je pense que je finirais par y adhérer pour :
- Cela me permettra de conserver mon adresse @mac.com (auquel je commence à être attaché)
- l'espace disk pour stocker des données perso importantes, utiles en cas de crash et aussi pour des infos dont j'ai besoin quand je me déplace...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Aoû-02 14:49:41 Sujet du message: |
|
|
Hello !
pour les sauvegardes, il y a les CD et les DVD et pour les besoins à distance, du transfert ftp fait largement l'affaire ! Moi aussi, j'ai eu un coup dur en rentrant de vacances et en voyant la durée de vie de mon i-Disk (en service gratuit) se réduire comme une peau de chagrin, mais on peut s'en passer ou plutôt trouver des moyens de substitution si l'on ne veut pas mettre la main au porte-monnaie.
i-Diskement vôtre !  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|
Posté le: 9-Aoû-02 15:56:03 Sujet du message: |
|
|
M'enfin, faut pas le crier trop fort, sinon, un beau jour, Apple (ou n'importe quel autre prestataire de disque internet fonctionnant sous webdav, va finir par s'apercevoir qu'un seul abo peut suffire pour pas mal d'utilisateurs – grâce à Goliath, en grande partie… Oodrive n'a jamais réalisé qu'il suffisait de charger goliath pour qu'un racourci-sauvegarde d'une portion de disque fasse des dizaines et des dizaines de voyages – avec uploads et downloads au passage… |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|