Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

modem intern en panne > quel modem externe acheter ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Juil-02 09:03:54    Sujet du message: modem intern en panne > quel modem externe acheter ? Répondre en citant

Voilà, j'avais déjà eu l'occasion d'évoquer un pb de tonalité sur mon modem interne de ibook (version I). Il ne fonctionne (et encore, qqs secondes seulement) que si je décroche un autre téléphone. Je ne sais pourquoi mais sa lui permet de trouver la tonalité… Après des réglages (commandes AT…) rien à faire, après une réinitialisation de la pram rien de nouveau et après des essais sous 9 et X je pense acheter un modem externe pour les vacances
Avez-vous un modem bon rapport qualité/prix à me conseiller ? Je crois qu’il n’y a que les olitec qui sont facilement trouvables. A la Fnac j’ai vu des olitec avec écrit PC sur la boîte, si je dl les drivers sur le site de olitec (qui annonce que le modem en question est mac et pc) est-ce que cela va fonctionner ?

Merci !

ps :olitec a sorti des drivers 9 et osx ce qui est plutôt pas mal...
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 12-Juil-02 09:24:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois en effet que c'est le seul constructeur qui continue à faire des modems pour mac...
Par contre, c'est peut-être le bon moment de passer à l'ADSL
Mais sinon, je ne pense pas qu'il faille chercher des heures, en analogique tu ne trouveras pas grand chose d'autre....

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Juil-02 09:35:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil sur l'ADSL

Ca fait un an que je le pratique... ECI usb ! et récemment bewan pci st

C'est pour ça que en dehors de mes vacances le modem interne de mon portable ne me sert pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Juil-02 14:42:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise des modems Olitec depuis longtemps pour leur fonction répondeur et réception Fax ordi éteint. J'ai vraiment très peu de problèmes de fonctionnement sauf en cas d'orage. Dans ce cas ils se bloquent trop facilement et il faut les réinitialiser manuellement. Si l'orage est vraiment proche, il faut débrancher la ligne. Mais de toutes façons, quelle que soit la marque des modems, ils ne font pas le poids face à la foudre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Juil-02 18:34:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord pour la foudre... En passant dans une boutique mac, le vendeur m'a dit qu'il n'avait plus de modem avec les orages du début de semaine plein de modems ont grillé !!!
J'ai fini par trouver mon bonheur : olitec unniversal self memory pro à 99 Euros (interface serie et USB) au lieu de 117 Euros (nouveau prix pour un modem identique) car fin de série !

Sinon dans mon désespoir (les modems usb et mac ça fait 2 difficultés...) j'ai pensé acheter une borne airport pour faire modem RTC mais bon étant donné que mon modem adsl est en pci(et que j'ai des cartes airport), payer plus de 2000 balles un modem RTC ça fait lourd...

Mzarche bien en plus ce petit modem
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: