Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 18-Juil-02 08:28:28 Sujet du message: Il est pas beau l'iMac 17"? (si si) |
|
|
iMac avec un écran 17 pouces format cinéma de 1440x900,(G4/800 MHz, 256 Mo, 80 Go, SuperDrive et NVIDIA GeForce4 MX avec 32 Mo DDR). Prix : 1999 $
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 18-Juil-02 19:22:59 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que l'écran est disproportionné par rapport au support qui abrite l'unité centrale.
De toute façon, aujourd'hui, je suis anti Apple, et je pense que ça va durer un peu. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 18-Juil-02 19:25:02 Sujet du message: |
|
|
MacRégis, ce n'est pas la peine de me montrer ce que j'aurais pu avoir et qui m'aurait mieux convenu.... sachant que la seule chose qui m'a fait retarder mon achat étaient la carte vidéo et la taille de l'écran....
Non mais... et en plus, dépenser 250 CHF pour Jaguar.... pour ce prix là on a un safari complet en Afrique du Sud...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
alexlop Connaisseur

|
Posté le: 18-Juil-02 19:42:57 Sujet du message: |
|
|
pourquoi l'ecran est hors norme
pourquoi cinema
et pas la forme habituelle
un ecran rond c'est marrant aussi, non? _________________ "BIG BROTHER IS WATCHING YOU" ---George Orwell---
http://www.ceopv.com |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 18-Juil-02 20:58:41 Sujet du message: |
|
|
Et en plus y peut même pas pivoter pour se mettre en format A4 vertical.
C'est vrai que pour ce prix là une secrétaire devrait jouer les Monica et fumer du havane pour se faire pardonner. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
David Modérateur
|
Posté le: 18-Juil-02 21:18:09 Sujet du message: |
|
|
Pour utiliser un PowerBook G4 Titanium je peux vous dire que ce ratio d'écran est vraiment comfortable Surtout pour lire les DVD (oui et les DivX aussi) sur cet écran 17" ca doit vraiment être du bonheur !
Le problème c'est que ca bouscule un peu vos habitudes... ahh
Ca me fait de la peine de vous voir râler après Apple, oui Jaguar est payant, depuis quand une upgrade majeure est gratuite ? Dois-je vous rappeler OS 8, 8.1 , 8.5, 8.6, 9, 9.1... elles ont été peut être toutes gratuites ? Je ne crois pas m'en souvenir
Reconnaissez que le travaille réalisé sur cette version et sans commune mesure avec toutes les autres mise à jour de MacOS auparavant.
C'est sur, Apple aurait peut-être du attendre deux ans pour sortir Jaguar, là vous auriez trouvé normal de payer, réjouissez vous OS X est le système qui évolu le plus vite au monde !
Pour les iTools je ne suis bien évidemment pas trés heureux, ceci dit d'un point de vu commercial et connaissant le succés croissant de ces services il est clair qu'il n'était plus économiquement viable de les garder gratuits. Avec iPhoto qui Upload directement dessus, l'interface pour creer son site facilement, et l'ADSL pour que tout le monde s'en serve... c'est clair que le succes était assuré... mais au point de tuer la gratuité oui
Toutefois les comptes emails resteraient gratuits...
En attendant, quand je vois Jaguar et les logiciels made in apple annoncés, je crois qu'il y a vraiment de quoi tenir la pomme dans son coeur
Voila, tel est mon point de vue. _________________ David, Co-Webmaster de MacADSL |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Juil-02 09:34:35 Sujet du message: |
|
|
Bien dit David. Je partage ton point de vue.
Et puis, comme à chaque annonce, StJ n'annonce jamais les prix des maj directement dans les keynotes. Toujours après... On en reparlera vraiment le jour de la sortie (et puis 8.5 à 8.6 était payant !).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 19-Juil-02 09:57:10 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Bien dit David. Je partage ton point de vue.
Et puis, comme à chaque annonce, StJ n'annonce jamais les prix des maj directement dans les keynotes. Toujours après... On en reparlera vraiment le jour de la sortie (et puis 8.5 à 8.6 était payant !).
A+ |
Sauf que là, il a annoncé que c'était 129$ le 24 août... dans sa keynote...
Et tous les apple store l'affichent dans ce genre de prix (169 EUR, 259 CHF, etc..)
Et il n'a pas parlé de maj, sauf pour les ordinateurs achetés dès le 17 juillet...
Mais je n'ai pas beaucoup d'espoir... et ma boule de cristal est toujours cassée...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
David Modérateur
|
Posté le: 19-Juil-02 10:15:25 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont acheté MacOS X ou un Mac il y a quelques temps il doit bien vous restez des coupons de mie à jour (numérotés 1,2,3 sur un carton prédécoupé) ? _________________ David, Co-Webmaster de MacADSL |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 19-Juil-02 10:57:26 Sujet du message: |
|
|
Ben tu vois, moi j'ai un grand (très grand) espoir. J'ai même la certitude que nombre d'entre nous ne payeront pas très cher, car d'après mes infos...
Et puis, faut arrêter de croire que tout peut-être gratuit ou presque (mauvaise influence de Naptser et compagnie). Il y a des gens qui ont developpés Jaguar. Beaucoup de temps et d'argent. 130 euros, ce n'est pas cher, je suis désolé ! Apple avait fait déja une sacrée fleur en "donnant" (150F à l'époque) OS X.1 à ceux qui avait acheté OS X (et auparavant, la béta avait été déduite). Il y en a qui ont la mémoire très courte je trouve.
La déduction du prix de la béta sur le cout de OS X.0 était apparue que quelques avant la mise en vente. La maj vers OS X.1 à prix coutant est devenue publique que 10 jours avant. On est le 19 juillet et jaguar sort dans plus d'un mois.
Je donne 2 RDV. Le 24/08, puis le 10/11. Un des 2 devrait être très chouette !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Juil-02 16:44:25 Sujet du message: |
|
|
mais, là, la mise à jour du X est au même prix que le X lui même , j'appelle cela une doublette .
Ils ont fait beaucoup de travail ?
Normal, non ? Sortir un X avec moins de fonctionnalités que le 9 , c'est pour le moins osé , non ?
Vous voyez MS sortir un OS qui fait moins de trucs que le précédent ?
A mon humble avis, ils ont une strategie qui veut faire payer le developpement .
Vous allez voir les avocats des écoles et des sociétés américaines, vous ne croyez pas qu'ils vont en rester là ?
Quand vous achetez un produit , il est FINI . Les ecoles qui ont payé 2 ou 3000 ziboucs et qui vont devoir allonger un supplément pour la mise à jour , une par zibouc .... hihi , je vois déjà d'ici Smith Smith and Smith se frotter les mains , il y a du procés dans l'air ... !  |
|
|
 |
David Modérateur
|
Posté le: 19-Juil-02 19:43:24 Sujet du message: |
|
|
Je travaille sous OS X.1, il est bel et bien fini.
OS X.2 est un autre OS avec les même fonctionalités que OS X.1 et d'autres en plus.
D'autre part, OS X qui est un UNIX, fait deja par ce fait plus de choses que OS 9 ! D'un point de vue technologique et possibiltés offertes, OS 9 est un tres tres vieux software comparé à OS X. Tout ca pour dire mon cher Fred que je trouve que tu y vas fort
Faire quelque chose de nouveau en reprennant deja des choses existantes ce n'est pas "finir" (pour reprendre tes termes) un produit précedemment supposé par le fait incomplet. D'apres ton raisonnement, il n'y a eu que des mises à jour entre le système 6.0 et 9.2, pourtant on les a bien payées celles là !
La pomme est une société qui doit faire du fric, oui, et ses actionnaires l'esperent bien
Je ne vois ici que des choses normales à payer, si toutefois l'email @mac.com reste gratuit.
Mais tu restes un consommateur libre, si tu ne veux pas payer n'achetes pas. Si tu veux Jaguar c'est que tu appréci le travail réalisé pendant des mois par les ingénieurs d'apple, donc tu le payes. Personne ne te forceras à acheter quoi que ce soit de toutes façons. _________________ David, Co-Webmaster de MacADSL |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 19-Juil-02 20:26:13 Sujet du message: |
|
|
euh... je voudrais éviter de rentrer dans le débat du jaguar (prix, piratage, maj, politique apple...)
en revanche pour répondre à macrégis: je le trouve super le nouveau nouvel imac (le flat 2)
quand il m'arrive de mater un divx sur mon portable en déplacement, je me dis que l'écran 16/9è (titanium, imac) c'est pas du bidon et que pour organiser ses fenêtres entre les applis, ça doit être pas mal non plus
pour le côté disproportionné, j'attends de le voir in real life
pour la résolution, je ne me rend pas compte (je n'ai toujours utilisé que des portables) si le progrès est conséquent ou si c'est le même ratio que le 15" (j'ai la flemme de faire un règle de 3)
seul regret: qu'ils n'aient pas modifié ce revêtement blanc mat "râpeux": c'est chiant à nettoyer, ça vieillit mal (à la fnac, le modèle de démo est déjà jaunie à cause des spots) et le blanc polycarbonate est mille fois plus classe (emac, ibook)
@+ |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 19-Juil-02 20:30:20 Sujet du message: |
|
|
ibabar a écrit: | en revanche pour répondre à macrégis: je le trouve super le nouveau nouvel imac (le flat 2 |
Voila une phrase qui me plait
merci senior ibabar  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Flytox Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 19-Juil-02 20:49:46 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
il sera encore mieux avec un 19 à MWSF mais je veux voir la qualité de l'écran avant de craquer  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|