Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michelperrin Membre

|
Posté le: 18-Juil-02 21:11:18 Sujet du message: Problepartage PC /maître mac /esclave modem eci ethernet+hub |
|
|
J'ai éssayé la recette qui est dans les dossiers du site avec un PC windows98 en connexion internet partagée et un mac relié sur le pc via ethernet grace a un hub. J'ai lu les différents posts, mais je ne sais toujours pas pourquoi le mac ne se connecte pas (os9,1). le PC oui
Faut - il passer par le selecteur et le menu "se connecter a un serveur"?
J'ai double checké les adresses ip que j'ai données, et je ne trouve toujours pas?
Faut-il desactiver apple talk... apriori non?
Quelqu'un qui a galéré pourrait il m'éclairer d'autant que je ne trouve pas le tutorial sur le i-disk du modérateur?
Merci d'av |
|
|
 |
ernouf-jm Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Juil-02 14:41:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour
la reponse entre les lignes
'ai éssayé la recette qui est dans les dossiers du site avec un PC windows98 en connexion internet partagée et un mac relié sur le pc via ethernet grace a un hub
pourquoi un hub ... branchez vous pls machines sur le hub ou une seule ?
si vous n avez que une machine pas besoin de hub juste un cable ethernet croise entre le pc et le mac !!! sinon il faut un cable droit entre le pc et le hub et le hub et le mac
. J'ai lu les différents posts, mais je ne sais toujours pas pourquoi le mac ne se connecte pas (os9,1). le PC oui
Faut - il passer par le selecteur et le menu "se connecter a un serveur"?
moi je ne le fais pas
J'ai double checké les adresses ip que j'ai données, et je ne trouve toujours pas?
Faut-il desactiver apple talk... apriori non?
non en effet
Quelqu'un qui a galéré pourrait il m'éclairer d'autant que je ne trouve pas le tutorial sur le i-disk du modérateur?
vous avez logiquement un dossier partage connexion via un pc dans la rubrique dossiers partage
amicalement |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 23-Juil-02 06:58:57 Sujet du message: |
|
|
Michelperrin, pourrais-tu nous donner le plan IP ou les réglages que tu as fait sur l'onglet Réseau / TCP/IP du PC et ceux que tu as fait sur le tableau de bord TCP/IP du Mac
Ceci peut nous aider à résoudre ton problème.
Le fait de passer par un hub est peut-être luxueux, mais si le câblage est bien respecté, ce ne doit pas être une entrave au fonctionnement. Ca influe sur le physique du réseau, pas sur sa logique et son paramétrage (sauf si tu as une carte réseau PC 10/100M) _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|