Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Juil-02 00:24:16 Sujet du message: Petite question aux utilisateurs OSX/9 |
|
|
Je poste ici, car ça n'a rien à voir avec l'ADSL. Voilà : peut-on désactiver la mémoire virtuelle en OS9 et la laisser activée en OSX (les deux systèmes étant sur des partitions différentes) ? (en supposant classic non activé) Est-ce conseillé ou pas ? C'est bête, je n'arrive à trouver cette info nulle part ? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 22-Juil-02 07:07:14 Sujet du message: |
|
|
Je savais pas qu'on pouvait activer la mémoire virtuelle sous X...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Flytox Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 22-Juil-02 07:40:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
La mémoire virtuelle est toujours activée sous X, cela crée un fichier nommé swap, utilisé par le sytême et les applications, cela semble propre au fonctionnement d'un sytême unix. Pour OS 9 je travail toujours avec la mémoire virtuelle désactivée, pour des raisons de vitesse, les accès disque ralentissent la machine. La mémoire virtuel du 9 est totalement indépendante du X donc il n'y pas de problème à la désactiver sous OS 9
Suis-je assez clair ?  |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Juil-02 08:40:34 Sujet du message: |
|
|
c'est celà.
sous X, la mémoire virtuelle est dans la swap. la gestion de cette mémoire est moderne et performante donc faut pas s'en inquiéter.
par contre, sous 9 elle est assez minable. c'est dans le tableau de bord mémoire. il vaut mieux en effet la désactiver ... si on a suffisement de RAM physique pour faire tourner le système et des applications. |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Juil-02 08:45:30 Sujet du message: |
|
|
Merci. Parfaitement clair. En fait, ma question était bien mal posée. J'ai l'habitude de travailler mémoire virtuelle désactivée (mes applis marchent mieux et j'ai 640 mo sur mes deux macs!). Je me demandais également ce qui se passe sous classic (que je n'ai pas activé pour l'instant) : l'appli qui se lance en classic a la mémoire virtuelle désactivée ou non ? C'est important pour photoshop 6 (aucune envie d'acheter la maj 7, que j'ai testée ailleurs et qui ne m'apporte rien d'utile – d'ailleurs les flasheurs préfèrent la 6).
J'en suis pour l'instant à une config. qui devient de rigueur : OS9boulot, 0SXperso-fun…
Merci encore |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Juil-02 09:45:39 Sujet du message: |
|
|
La mémoire virtuelle de OS9 est émulée dans OSX et va utiliser la swap. Mais pour l'utilisateur, ce sera transparent...
Quand à Photoshop 7, j'ai fais la maj. Tout d'abord parce que ma dernière maj c'était la 5 et ensuite parce que j'en ai assez d'utiliser OS 9. Maintenant, Classic n'est plus démarrée à l'ouverture de session..
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|