Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Juil-02 17:01:26    Sujet du message: On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre… Répondre en citant

Premiers éléments de comparaison entre la navigation raie manta et SMCBarricade, un peu prématurés sans doute :
d'abord, ouf, plus de conflits et de manips brancher débrancher avec les périphs usb qui veulent tous un port mac et non hub. Finis les tâtonnements avec mon dongle usb et je peux scanner en naviguant . Finis aussi les gels intempestifs de souris optique (y suffisait de débrancher rebrancher, mais enfin, c'est casse-pied et ça coupe l'inspiration )
Maintenant le moins bon, que j'espère provisoire : côtés applis mail, pas de différence, côté navigation, par contre, c'est moins la joie : moins nerveux, pour l'instant et moins réactif. Pourtant les taux de téléchargement et d'envoi de pièce jointe sont très bons. Ce qui ne me plaît aps trop, c'est que j'ai l'impression qu'en ethernet on est plus dépendant de son navigateur. Et là Explorer qui ne plantait jamais en USB m'a déjà planté une dizaine de fois. Conclusion vite un nouveau browser, au moins en OSX, mais là j'ai un peu plus de difficultés. Vous appellerai peut-être à l'aide dans le forum adéquat (j'ai pas exactement les mêmes paramètres que dans votre tutoriel PPOe)
Ah, les chiens ! suis encore en netissimo 1 jusqu'au 15 juillet (la politique de migration en douceur de Magic et 10 heures de déconnection (ligne outt) depuis hier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Juil-02 18:37:07    Sujet du message: Re: On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre… Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:
Ah, les chiens ! suis encore en netissimo 1 jusqu'au 15 juillet (la politique de migration en douceur de Magic et 10 heures de déconnection (ligne outt) depuis hier.

Heu…jusqu'à quand ?????????? Nous sommes le 28/07 !!!!
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Juil-02 19:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

15 juillet ?

c'est les croquettes , madame Michèle, faut pas en abuser !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Juil-02 20:19:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout la chaleur : des vrais radiateurs, tous ces appareils. Pas humain quand on bosse (je voulais dire le 31 juillet, bien sûr, j'ai dû penser à autre chose).
Il chauffe quand même ce Barricade, ça sera à surveiller !
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Juil-02 21:02:03    Sujet du message: Répondre en citant

En général, les barricades ont toujours été des points chauds!
Pour la navigation, je trouve que depuis quelques jours ça traîne sérieusement en milieu et en fin de journée.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Juil-02 08:02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier que les petits gars de FT prennent des vacances eux aussi et qu'il y a moins de monde pour surveiller/réparer les installations. L'année dernière cela avait été la même chose (je m'en souviens bien !!! ). Donc, pour retrouver un service normal, attendre le 19 aout...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Juil-02 08:50:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cruelle désillusion ! Moi qui croyais que c'était mieux pendant les vacances parce qu'il y avait moins de gens connectés !

je suis en train de fouiller dans mes archives pour retrouver une autre version d'Explorer (j'ai une 5.1.1 quelque part) car il y a vraiment une allergie totale entre le modem routeur et Explorer 5.1.5. IE plante dès que je fais un réglage dans les préférences (je les ai jetées 3 fois) et ne supporte pas que je touche aux réglages proxys, ni que je décoche des abonnements
Je vais peut-être faire comme sur l'e-mac : faire une petite partition de 2-3 Go ou je mettrai le cache du navigateur, le dossier où vont se placer les pièces jointes et les téléchargements. mais en fait c'est le fameux lck cache qu'il faudrait envoyer là, et celui-là j'arrive pas à le maîtriser.
Par ailleurs je ne vois pas pour moi l'intérêt d'avoir Netscape vu que je n'écris jamais mes messages en ligne

PS. Très chouette la couleur orange foncé sur les bandeaux bleus, c'est classe !
speedy67
Membre

MessagePosté le: 30-Juil-02 17:51:45    Sujet du message: SMC Barricade agréé ? Répondre en citant

Juste une question au sujet du SMC Barricade (et de tous les modems adsl proposés à la vente) : est-il revêtu d'un autocollant vert à la façon des postes téléphoniques attestant qu'il est agréé par l'ART ?

Si ce n'est pas le cas, ne risque-t-on pas d'avoir de sérieux ennuis avec FT en cas de défaillance de la ligne (ils pourraient très bien mettre en cause le modem - on les connait ! - et même nous poursuivre pour usage d'un matériel non conforme sur leur réseau... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Juil-02 18:41:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, non, pas d'autocollant, mais c'est le modem par défaut pour mon FAI (MagicOnline) : logiquement, ce devrait donc être eux les responsables en cas de pépin, puisqu'ils n'en proposent aucun autre en ADSL . C'est à voir…
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Aoû-02 14:26:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien: le beurre, sur la tartine et…la crémière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: