Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pobleme de réseau ethernet entre classique et osX

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinz
Membre

MessagePosté le: 26-Juil-02 17:43:07    Sujet du message: pobleme de réseau ethernet entre classique et osX Répondre en citant

J'ai réssement installé macosX version 10.1.5 sur mon imac. Mon ibook reste sous classique et je n'arrive plus à les faire se retrouver sur le réseau ethernet
Ils ne se trouvent pas et je ne comprend pas pourquoi

Si kkun à une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 26-Juil-02 19:47:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ne se retrouvent pas, mais de quelle façon ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinz
Membre

MessagePosté le: 26-Juil-02 21:29:02    Sujet du message: Répondre en citant

alors en ce qui concerne le imac sous macosX, qd je suis dans le finder et que je tappe pomme K pour ouvrir la fenêtre "se connecter au serveur", j'ai le réseau local qui s'affiche mais il est vide.
Et quand je fais explorateur de réseau avec l'ibook sous classique 9.2, ou le systeme plante ou, s'il ne plante pas, trouve un dossier réseau local mais là aussi c'est vide. Même chose si je passe par appleshare du selecteur. Il ne trouve rien et la fenêtre du selecteur reste vide. idem avec l'imprimante connecté en réseau qui fonctionnait sans probleme sous feu le systeme 9.2 de l'imac

voilà... je ne me désepère pas, mais c'est pas loint... si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas ; quoi que je préfère les solutions aux questions...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Juil-02 23:36:17    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez essayé en donnant directement les IP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
vinz
Membre

MessagePosté le: 27-Juil-02 01:41:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que j'ai tout intérêt à installer le systeme 10.1.5 sur l'ibook également...
mon systeme plante de plus en plus souvent et peut être qu'avec deux systemes identiques, j'aurais moins de mal...

merci en tout cas

et pour l'attribution directe de l'adresse ip, je ne sais pas comment on fait...
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 27-Juil-02 11:38:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça ne vient pas de la diiférence des systèmes, j'ai déjà partagés des dossiers entre 2 macs équipés de MacOS X pour l'un et MacOS 8.6 pour l'autre.
Je pense que c'est plutôt la config du 9 ou un fichier corrompu, qui créer tous ces soucis !

Par contre si tu n'as pas d'obligation pour rester sous 9, alors la solution c'est Logo MacOS X

vinz
Membre

MessagePosté le: 27-Juil-02 13:32:54    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi et c'est d'ailleur la solution que j'ai choisie.
J'hésitait un peu parce que je suis un peu short en mémoire vive mais au diable... et depuis, le réseau fonctionne
Par contre, impossible de partager la connexion. J'ai installer ipnetshareX pour transformer l'imac en passerelle mais je pense que je ne configure pas bien.
si kkun utilise se programme je lui serais reconnaissant de me donner quelques indication.
avec ma config qd je clique sur le bouton start sharing connexion, on a l'impression que rien ne se passe et le bouton devient 'stop sharing...' ce qui laisse sous entendre que la connexion est partagé, mais le deuxieme poste ne trouve rien et n'arrive pas à se connecté.
Si vous avez besoin de détailles, n'hésitez pas à me les demander...
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 27-Juil-02 14:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le menu help de ipnetshareX toutes les configs sont expliquées (ipnetshareX (pro) setup)
vinz
Membre

MessagePosté le: 27-Juil-02 15:11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas...

J'ai pourtant l'impression de choisir la bonne configuration...
J'ai lu le fichier help de ipnetshareX
ma configuration c'est une connexion internet avec le speed touch USB
(raie manta) et un cable ethernet croisé branchés en direct
Avec cette configuration, j'ai choisi :
J'ai encore des problemes avec le réseau et des refus d'accès d'un ordi à l'autre que je ne comprend pas... c peut-etre à cause de ca que le partage de connexion ne fonctionne pas. Je ne comprend pas où donner les autorisations...
je suis vraiment pas très doué...
le plus bizare, c que quand je lanse le partage de connexion, tout semble bien se passé... Il ne se passe pas grand chose mais qd même le bouton devient 'stop the connexion'. Aucun message d'erreur mais aucun partage non plus...
vinz
Membre

MessagePosté le: 27-Juil-02 21:46:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression que je ne vais jamais en finir avec ces histoires de réseau. De nouveau je ne vois plus l'ibook sur l'imac et impossible de partager des fichier. Qd je tente de me connecter à mon poste (que j'avais mis en favoris du temps où ca marchait...) il cherche pendant trois seconde puis m'ouvre une fenêtre qui dit :
aucun service de fichier n'est disponible à l'adresse afp:/... l'adresse du poste de l'ibook
réessayez plus tard ou tentez une adresse différente (le serveur a renvoyé l'erreur -1028)

pour moi c du chinois et ca ne me dit pas là ou j'ai merdé.
avec ses conneries, je suis sur le point de me faire jeter par ma copine moi. Elle n'en peut plus de me voire des heures devant son ordi pour rien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: