Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mik70 Membre
|
Posté le: 28-Juil-02 02:14:57 Sujet du message: STH->STP avec serveur carracho plus de probleme ? |
|
|
Salut,
Juste un petit mot pour tout ceux qui ont, ou qui continuent de s'époumoner à faire marcher sereinement un serveur carracho derrière un speed touch pro.
Au départ, j'avais des gros problèmes de stabilité sur le serveur, des déconnexions des users et autres instabilités. Alors j'essaie le mappage de port comme indiqué dans l'excellent tutoriel sur ce même excellent site..tout d'abord avec "defserver"..toujours les mêmes soucis puis avec un mappage plus précis "nat create"..
Tout s'est mis à bien marcher.
Mais voilà que depuis une semaine, les mêmes problèmes reviennent, alors je recommence tout : changement du firmware, mappage des ports, rien toujours rien, enfin pareil, déconnexion etc..
Donc je cherche un peu partout, et je m'aperçois qu'en fait le defserver était encore en action, alors je le vire et là plus personne ne peut accéder à mon serveur malgré le mappage des ports 6700/01/02.
L'astuce, c'est qu'en fait il faut activer les deux protocoles tcp et udp pour chaque port, carracho utilisant les deux, ainsi que le port 21 en tcp..et là, ça marche enfin.
Ne l'ayant lu nulle part sur le site je voulais en faire part à ceux qui ont rencontrer des problèmes comme moi.
Une autre petite chose importante. Les déconnections des "users" sur mon serveur arrivait tout le temps simultanément avec des "upload connection time out" ou "download connection time out" venant de mon ip local, et inscrit en bleu dans la fenêtre log du serveur.
Cela se résoud non plus par telnet, mais directement avec son logiciel internet à l'adresse 10.0.0.138, onglet DHCP, par défaut le temps de time out est de 20s...ne sachant pas quoi mettre, j'ai placé 360s, et depuis plus de déconnexions, plus de time out..
Sinon, j'ai une petite question..on parle de mot de passe pour le modem, à quoi cela peut-il bien servir ? et comment le changer pour vérouiller le modem ?
merci |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Juil-02 08:56:57 Sujet du message: Mot de passe du modem. |
|
|
Le modem STH possède une possibilité de protection par mot de passe. C'est destiné à empêcher la modification des paramètres de réglage à l'insu du propriétaire. L'exploitant ADSL (FT ou autre) a la possibilité de modifier à distance les paramètres du modem pour effectuer des mises à jour nécessitées par des modifications ou améliorations des DSLAM. La mise en place d'un mot de passe interdit ce type d'accès. On peut modifier le mot de passe par les pages html du modem ou telnet et verrouiller ainsi les réglages.
On en a beaucoup parlé lors de l'affaire de la faille de sécurité des modems STH, faille qui s'est plus avérée un cas d'école improbable qu'un réel danger. En recherchant dans les posts très anciens du forum, il est possible de tout savoir à ce sujet et de dormir tranquille.  |
|
|
 |
mik70 Membre
|
Posté le: 28-Juil-02 12:55:56 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse rapide.. Je vais essayer de fouiller dans le forum..
reste qu'en fait, si la stabilité est meilleur sur mon serveur, j'ai quand même subi d'autres déconnexions d'users..a priori, ce serait mon adresse ip qui change..adresse vue par carracho, ainsi que sur le 10.0.0.138, qui à priori serait l'adresse fournie par mon FAI ??
elle a dûe changer plus d'une dizaine de fois en une seule journée..
d'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi, j'ai à priori cette adresse ip et que sur dyndns.com par exemple ou au bas du tutoriel sur le changement speed touch home en pro, j'en ai une autre..
m'en vais faire quelques recherches.. |
|
|
 |
mik70 Membre
|
Posté le: 28-Juil-02 14:33:27 Sujet du message: |
|
|
Donc voilà, après deux ou plus heures de recherches..j'en suis toujours au même point malheureusement. (
A priori, j'ai compris que carracho voit l'adresse locale du speed touch homme, style 66...alors que checkip.dyndns voit mon adresse distante que j'imagine fournie par mon FAI, du style 212...c'est bien ça ?
Mon problème vient en fait que l'adresse locale s'est mise à changer étrangement depuis une semaine, et là, je sèche malheureusement, pourquoi ? comment et est-ce possible de la rendre statique ??
Je sais que vous, nombreux connaisseurs de ce monde étrange mais ô combien étourdissant du paramétrage de réseau, êtes très souvent mis à contribution pour des questions sûrement un peu..légères, mais une réponse, une piste, me serait d'un grand secours.. |
|
|
 |
zarby.be Nouveau membre
|
Posté le: 1-Aoû-02 20:43:51 Sujet du message: arf aux IP |
|
|
Ben je crois pas que ca t'aideras ds la compréhention de ton problème, mais ici en .be mon IP change à chaque connexion...
 |
|
|
 |
mik70 Membre
|
Posté le: 1-Aoû-02 21:16:18 Sujet du message: |
|
|
merci Zarbi, de participer à tout ça..
Ça me relance un peu, en espérant que cela aidera quelqu'un..
Déjà, j'ai remis le DHCP en auto, à priori, après mettre cogner la doc, j'ai cru comprendre que cela concernait uniquement la relation modem->ordi, comme le mien est en adresse statique ça change rien, mais bon..
Ensuite, j'ai eu 9online par email, eux m'ont parlé d'un paramétrage possible du speed touch pro qui "pingerait" à intervalles réguliers et assez courts le serveur distant (9online) qui lui, étant paramétré pour ne pas répondre, provoquerait une déconnexion et une reconnexion, d'où le changement d'IP..donc je regarde dans les paramètres et la doc et je vire, l'option LCP echo qui à l'air de ressembler à ça..
Depuis, un seul changement d'ip en 24h malgré 3 ou 4 reboot dus à tout autre chose..
Mais 9online me dit aussi que cela pourrait venir d'eux si mes paramètres sont bons et me parlent d'une possibilité d'historique de la connexion PPP, chose que je n'ai trouver nulle part, même dans le Telnet..
Enfin, pour l'instant, le serveur à l'air beaucoup plus stable, et finalement je me dis que tout ça vient peut-être de problèmes de 9online tout simplement..qui sait ?? en tout cas pas moi..
Bon comme, j'ai un peu l'impression de parler seul à un mur, je vais arrêter la littérature en espérant que mes nouveaux réglages (plus de LCP echo) servent à quelques choses..au fait j'ai aussi mis en dehors du dossier système le MacTCP/DNR qui, m'a dit 9online pourrait poser problème..ça sert à quoi ?? Si quelqu'un sait, merci de me prévenir..
Mik |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|