Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DavidFR75 Membre habitué
Inscrit le: 28 Juil 2002 Messages: 50 Localisation: Boulogne-Billancourt
|
Posté le: 28-Juil-02 15:51:50 Sujet du message: Tiscali / Eicon Diva ADSL / Pb de connexion |
|
|
Je suis nouveau sur l'ADSL, alors je vous remercie par avance de votre indulgence.
Mon Mac tourne sous OS X et je viens de recevoir mon modem Eicon Diva ADSL. Pour autant, ma conversion à l'ADSL reste virtuelle car je n'ai pas réussi à me connecter.
La hotline de Tiscali a confirmé les manipulations que j'avais faites et à court d'argument (?) m'a dit qu'il y avait actuellement un problème sur ma zone géographique... Cela peut-il expliquer que le voyant ADSL soit fixe alors que le voyant Ethernet clignote ?
Merci de vos suggestions... _________________ iMac G5 1,8 - IBook G4 1 Ghz - eMac Combo 1ghz avec Free ADSL , X 10.3.8 |
|
|
|
FredParis Membre
|
Posté le: 28-Juil-02 19:06:42 Sujet du message: |
|
|
t'habites dans quel coin ? parfois y'a de la maintenanc, ou ds équipements france telecom qui "sautent" et le temps qu'ils réparent...
j'ai le même modem que toi, mais suis abonné chez easyconnect. Ceci dit, la procédure de configuration du modem est la même, t'as fait comment ? t'as branché ton modem comme expliqué dans la notice ? Ensuite il faut taper dans un navigateur une adresse du genre adresse IP pour arriver directement sur une page de configuration du diva, et là tu rentres les identifiants fournis par ton FAI (liberty surf). ça marche pas ? |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 29-Juil-02 09:28:54 Sujet du message: |
|
|
David, j'ai bien reçu ton MP et j'y ai répondu mais je ne suis pas sûr que ça ait marché. Dans le doute, je te mets en copie ci-dessous le message :
La config est très simple :
Dans TCP/IP, tu choisis connection via Ethernet et serveur DHCP.
Tu peux aussi renseigner les DNS.
Tu lances ensuite un navigateur internet et tu tapes l'adresse IP du modem (commençant par 192. ...)
Là, tu cliques sur "connecter" et tu laisses les choix par défaut du modem (pour info chez moi : VPI/PCI = 8/35, PPP over ATM).
Tu rentres ton login/password et roulez jeunesse, cela devrait fonctionner
Par la suite, le modem "garde en mémoire" les paramètres donc reconnection automatique au démarrage.
Bonne chance !!!
Jean
PS : je ne suis pas devant mon Mac pour l'instant (au taf sur un PC )
J'y serai ce soir ... n'hésite pas en cas de problème _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
|
Posté le: 29-Juil-02 09:33:32 Sujet du message: Re: Tiscali / Eicon Diva ADSL / Pb de connexion |
|
|
DavidFR75 a écrit: | Cela peut-il expliquer que le voyant ADSL soit fixe alors que le voyant Ethernet clignote ? |
Voyant ADSL fixe -> C'est bon, l'ADSL est activé sur ta ligne
Voyant Ethernet clignote -> Il faut que tu configures ton accès Internet via Ethernet (TdB TCP/IP, cf mon autre message).
Quand tu auras bien configuré ta connection, le voyant Ethernet sera fixe.
Petite question pour finir (simple curiosité) :
J'ai vu sur le site LibertySurf, que les utilisateurs Mac devaient contacter le service commercial pour accéder à l'offre ADSL.
Cela veut-il dire qu'ils proposent encore le modem Diva (Ethernet donc, puisque leur modem USB "standard" n'est pas compatible Mac) ?
Si oui, à quel prix ? _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
DavidFR75 Membre habitué
Inscrit le: 28 Juil 2002 Messages: 50 Localisation: Boulogne-Billancourt
|
Posté le: 30-Juil-02 20:22:36 Sujet du message: Ca marche ! |
|
|
Merci pour vos réponses, tout est rentré dans l'ordre. Tout est si simple quand on est bien conseillé
Oui, le modem Diva est encore proposé par Tiscali, mais il faut s'inscrire par téléphone et donner le mot de passe : Mac !
Je pense effectivement que le type de la Hotline a pipauté en auguant d'un problème sur la ligne... Enfin, j'espère que l'ADSL est plus fiable que Noos... _________________ iMac G5 1,8 - IBook G4 1 Ghz - eMac Combo 1ghz avec Free ADSL , X 10.3.8 |
|
|
|
|
Posté le: 31-Juil-02 10:27:41 Sujet du message: |
|
|
Encore une fois, heureux de savoir que ton problème est résolu !!!
Je me suis permis de faire un post annonçant la disponibilité du modem Eicon pour les Macusers chez Liberty Surf.
Etant donné l'offre promotionnelle (remboursement du pack), c'est à mon avis une des offres intéressantes en ce moment pour Mac. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
|