Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 2-Aoû-02 15:37:22 Sujet du message: À propos de switch… |
|
|
…j'ai un doute : si je mets en batterie deux switchs (rigolez pas, j'ai pas cinquante périphériques et machines, mais on m'en a donné un en rab, et ça m'arrange en m'évitant de déplacer une bibliothèque), donc, si je mets en batterie mes deux switchs, j'ai cru comprendre que je dois relier le port 1/MPR de l'un au port DTE de l'autre, oui, mais dans quel sens ?
C'est pour avoir un raccord à l'endroit où je placerai mon imprimante (qui elle, si je ne me trompe pas sera sur un port « normal»), et les switchs, franchement j'y connais pas grand-chose.
En fait, tous les éléments de ce réseau ethernet sont en 10/100
ça me fait en tout 16 ports ethernet (j'ai de quoi m'agrandir ) |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 4-Aoû-02 22:20:49 Sujet du message: |
|
|
Affirmatif, c'est à peu près ça.
Ce n'est pas obligatoire, tu peux brancher le deuxième switch où tu veux, en général on le met sur ce port car il y a très souvent la possibilité avec un petit interrupteur de croiser deux paires de fils donc en utilisant un câble droit de simuler un câble croisé.
Si tu vas jeter un oeil surle site de Bay Networks ou celui de ATI, tu devrait pouvoir vérifier cela de visu. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 4-Aoû-02 22:32:47 Sujet du message: |
|
|
Après examen de plusieurs constructeurs, je confirme ce que je disais précédemment.
En général, il y a sur le port 1 un petit interrupteur qui permet de simuler un câble croisé avec un câble droit, c'est pour cela que l'on utilise ce port, souvent appelé le port "uplink".  _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|