Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incroyable ! FT au top, Apple au flop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Megatof
Membre

MessagePosté le: 27-Juil-02 12:51:37    Sujet du message: Incroyable ! FT au top, Apple au flop Répondre en citant

Salut à tous !

Grace à vos conseils (voir topic "nouveau venu"), me voilà avec mon eMac, mon modem acheté chez Surcouf (Bewan ADSL Ethernet) et ma ligne FT ADSL...

Pourquoi FT au top ? Parce que lors de mon abonnement par téléphone, le gars m'a fait cadeau des 75 euros de mise en service ADSL (que j'aurais du payer car je ne voulais pas de modem FT, au passage, il m'a dit qu'ils n'avaient QUE des modems USB), et aussi des 46 euros de mise en service de la ligne fixe (qui est inutilisée depuis près de deux ans). Au total, 121 euros d'économies !!! OK, c'est rien à coté de ce que je vais payer en gueulant tous les mois, mais une réduc' de 800 balles avant de passer la porte du magasin c'est pas dans toutes les boutiques, n'est-ce-pas ? De plus, en téléphonant mardi 23 (vers 11 heures pour les plus curieux et les statisticiens) mon modem branché vendredi 26 au soir s'est tout de suite pris pour un sapin de noël !!!

Bilan France Télécom : rapidité et ristournes !!!

Pourquoi Apple au flop ? PARCE QUE CETTE GROSSE @ç&=/@ A SON ECRAN EN CARAFE DEPUIS JEUDI SOIR !!! Bon, calmons-nous... Je vous explique le truc... Jeudi soir, donc, j'allume la bète, et pendant le boot j'appuie sur la touche d'éjection du CD (j'y avais laissé un CD audio). Rien de dramatique, non ? Hé bien depuis ce moment, c'est une catastrophe : des stries horizontales apparaissent, l'écran se "trapézoïse" (quel joli mot ) et remonte l'écran d'environ 40%... Résultat, barre des menus inaccessible (sauf à tatons bien sûr). J'ai boooté sous 9, j'ai changé de prise murale, j'ai même bougé l'ordi de place, rien à faire. Cette grosse bouse de 22 kilos va donc devoir être retrimballé chez le réparateur alors que je ne l'ai que depuis 10 jours . bon, OK, je m'emballe, un défaut de fabrication pêut toujours arrivé, mais c'est rageant ! De plus, quand vraiment ça le prend je n'ai plus droit qu'a un écran noir ! Je vous parle de ça pour une raison toute simple : certains d'entre vous ont-ils déjà eu un problème semblable ? Exsite-t'il un moyen pour dégausser un écran d'eMac ? (ou d'iMac, je pense qu'il y a peu de différence)...

Bilan Apple : quand je récupérerai mon eMac il aura passé autant de temps chez le réparateur que chez moi, et j'aurai mal au dos à force de le trimballer au deuxième sans ascensseur !

C'est tout pour aujourd'hui, excusez-moi si j'ai pas le sourire
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 27-Juil-02 13:32:19    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'est arrivé avec un iBook 466, un écran transformé en stroboscope, puis le noir complet, il est parti en répéaration au pays du gouda, ils ont changé l'écran et hop en route germaine !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Juil-02 14:09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Condoleances ...
Il est lourd comme un taureau, en plus , et pas de poignées d'amour pour le prendre par la ceinture ...
Je prefère soulever un Bechstein ou un Pleyel , c'est plus facile ....

Et le ventilateur, il n'est pas trop bruyant ???????????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Juil-02 14:25:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et pas de poignées d'amour pour le prendre par la ceinture ...

Bof! ces p'tits jeunes d'aujourd'hui mordus d'informatique et tout, y savent même pas ce que c'est les poignées d'amour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Juil-02 14:40:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'en entends qui se gaussent là-bas!
A propos, Megatof a écrit : « Existe-t'il un moyen pour dégausser un écran d'eMac ? (ou d'iMac, je pense qu'il y a peu de différence)... »
Tous les moniteurs à écrans cathodiques sont équipés d'un circuit de dégaussage automatique lors de l'allumage. Certains moniteurs ont une commande manuelle de dégaussage mais ce n'est pas très utile avec des tubes modernes.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 29-Juil-02 08:05:10    Sujet du message: Re: Incroyable ! FT au top, Apple au flop Répondre en citant

Megatof a écrit:
:Hé bien depuis ce moment, c'est une catastrophe : des stries horizontales apparaissent, l'écran se "trapézoïse" (quel joli mot ) et remonte l'écran d'environ 40%...

C'est la photo qu'onvoit chez MacBidouille ??? Pas cool. Soit un problème de carte vidéo, soit le tube cathodique mal réglé (je me rappelle d'un TV qui avait les mêmes symptomes).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Juil-02 10:05:17    Sujet du message: Répondre en citant

La panne illustrée sur MacBidouille est une panne d'alimentation qui affecte le balayage vertical et les circuits d'amplification vidéo. Le tube n'est probablement pas en cause? C'est une panne de composant tel régulateur, diode ou condensateur, rien de bien grave.
Megatof
Membre

MessagePosté le: 29-Juil-02 12:27:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vu MacBidouille.
Vu photo.
Problème strictement identique.

Je ne suis plus seul ! Me v'la soulagé

Je vous tiens au courant ; encore une fois merci à tous, je ne sais pas comment je m'en serai sorti sans vous ! J'aurais acheté un modem ECI USB et aujourd'hui je pleurerais toutes les larmes de mon corps.

Je vous tiens au courant de la suite des opés,

Tof.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Juil-02 20:07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce type de panne s'avérait répétitif, attendez-vous alors à un rappel en SAV de certaines séries de eMac.
Megatof
Membre

MessagePosté le: 6-Aoû-02 18:18:07    Sujet du message: Chez le docteur... Répondre en citant

Ca y est, depuis mardi dernier l'eMac est chez le docteur ... Une dizaine de jours qu'ils ont dit ... Pas de retour en masse des eMacs pour ce problème qu'ils ont dit (de toutes façons, je me doute bien qu'ils iraient pas me le dire !)... On vous rappellera qu'ils ont dit ...

En tout cas, moi je vous le dis : entre mon eMac, celui vu sur MacBidouille, la rumeur qui enfle sur plusieurs machines touchées, et même des bruits comme quoi des machines d'expo en magasin seraient touchées (ouh la honte !!! Vous imaginez le vendeur quand les gens viennent acheter une bécane ? Sûr qu'ils repartent avec un pécé !), je m'attend à des vagues sous peu...

Bon, moi je vais attendre vendredi prostré à côté de mon téléphone, à attendre que le réparateur m'appelle... Et normalement, vendredi soir je viendrai de chez moi vous tirer les pieds sous la couette ! Enfin ! (Pis au passage je prendrai une p'tite image pour mes posts.)

Tof
Megatof
Membre

MessagePosté le: 11-Aoû-02 17:09:28    Sujet du message: En attente de pièces... Répondre en citant

L'humeur est maussade... Ne croyez pas que je vous boude... Non... Mais vendredi, plutôt que d'aller au magasin chercher mon eMac sans certitude de sa présence, ou de ne pas y aller s'il était prêt, j'ai préféré téléphoner...

Problème ! Le magasin n'a pas le téléphone (ils sont en liste rouge !!! délire, non ?), du coup j'appelle l'Apple machin-bidule au 0825-je-sais-plus-combien. Je tombe en Irlande, sur un type sympa comme tout, qui me donne mon numéro de client et un numéro de dossier pour la réparation, puis il me passe une nénette.

Charmante, elle aussi, elle m'apprend que mon eMac est "au centre de maintenance européen" et surtout qu'il est "en attente de pièces". Elle me précise aussi que ce n'est pas la peine de rappeler "le magasin s'en chargera" quand la bécane sera dispo...

Ca n'a pas empéché FT de m'envoyer ma première facture FT + ADSL (ben oui, ils y sont pour rien eux !)...
Merci Apple . En plus, des pièces en attente au mois d'août c'est pas la meilleure des nouvelles. Résultat des courses : j'ai claqué plus de 150 euros dans un modem relié à rien et une première facture FT de 30 euros pour rien !!!

' font #%£$ !

Tof.

P.S. : ah, tiens, on peut pas écrire de mot qui commence par chi et finissent par er ???
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Aoû-02 18:26:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sincères condoléances, c'est moche. Je compatis d'autant plus (et je touche du bois ) que j'ai aussi un eMac… Le mien n'a pratiquement pas été éteint depuis un mois (il reste en veille la nuit), et je n'ai eu aucun signe alarmant, mais on ne sait jamais… C'est encore plus rageant quand c'est sa seule machine. Du coup, je me félicite quand même d'avoir opté pour la Fnac, ils sont ce qu'ils sont, mais ils sont corrects dans des circonstances comme ça. Si un pépin survient dans les quinze jours, ils font l'échange sans difficultés.
Megatof
Membre

MessagePosté le: 14-Aoû-02 14:37:32    Sujet du message: Second coup de téléphone ! Répondre en citant

Hé oui ! J'ai décidé aujourd'hui de faire exploser mon forfait de portable et j'ai rappelé le 0825... J'ai expliqué qu'Apple commençait à me courir sur le haricot, que la bécane avait passée plus de temps chez eux que chez moi, et encore quand elle était chez moi elle marchait pas (ben oui, puisque je l'ai envoyé en réparation).

J'ai indiqué aussi que j'étais assez choqué de l'attitude du magasin qui ne s'était même pas donné la peine de me téléphoner pour me prévenir du retard (ils m'avaient dit 10 jours ! Qu'il y ait du retard OK, mais qu'ils ait au moins la délicatesse d'appeler pour prévenir, d'autant plus qu'ils sont en liste rouge !)

Bref, la pièce est arrivée aujourd'hui, avec le 15 août, c'est pas gagné niveau transporteur (la bécane est en Hollande) elle devrait être là au plus tard en début de semaine prochaine... C'est pas de moule je pars vendredi soir et je comptais l'emporter avec moi. Dans l'cul la pomme !!! j't'en foutrai du switch moi !!! Si j'étais pas convaincu que le seul intérêt d'un pécé rapide c'était de planter plus vite je transformerai l'interrupteur en va-et-vient qu'ils auraient pas le temps d'y voir !!! Grrrrrrrrrrrrr !!!

Comme je suis poli et sympa j'ai quand même prévenu la nénette au téléphone du service consommateur que j'avais toujours été très bien reçu par le service 0825... Que des gens charmants et efficaces.

Ah oui, dernier détail, la pièce était indisponible because la bécane est récente !!! Pendant ce temps le prix est passé de 10200 à 9400 dans les magasins !!! re-Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! et re-

Tof.

P.S. : quelqu'un sait comment écrire sa signature en petit ?
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Aoû-02 22:50:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour ça, au moins je peux t'aider.
Tu vas (une fois connecté au forum) dans ton profil, case signature. Et là tu place le texte que tu veux montrer entre les deux balises suivantes, que tu entoureras de crochets (au clavier : alt+parenthèse), et sans mettre d'espaces.
size=9 TON TEXTE /size
Ça te donnera ta signature en corps 9, c'est-à-dire comme la mienne. En dessous, ce serait vraiment très petit.
Si tu veux la mettre en couleur, tu mets, en symétrie, deux balises couleur, elles aussi entre crochets, à l'intérieur des balises précédentes, par exemple, si tu veux du rouge foncé, ça donnera ça :
size=9 color=darkred TON TEXTE /color /size

En fait, j'avais mis d'abord les crochets, mais ça marche trop bien et du coup ça rendait les balises invisibles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: