Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 9-Juil-02 22:37:20 Sujet du message: Pourquoi… (problème Entourage) |
|
|
mon Mac plante, à chaque fois que je reçois un mail publicitaire, assez chargé, sous Entourage, avec 50000 ko alloué à ce dernier ? c'est vrai que les gens qui envoient ce genre de courrier, nous em…chosent !! faut-il que j'alloue encore plus de mem ?
Merci pour un éclaircissement de ma lanterne
G3 266 384 mo de Ram, sous 9.1 _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Juil-02 23:27:35 Sujet du message: |
|
|
Ben, vous vous moquiez un peu de moi, fidèle à Eudora contre vents et marées ! Eudora tourne avec 6 Mo de mémoire ! et ça ne chôme pas ! j'envoie ou je reçois sans arrêt des pièces jointes de plusieurs mégas (faut dire que pour ça wanadoo est pas chien : jusqu'à 7 mo no problemo) Jamais eu un seul souci ni perdu un mail en 5 ans (c'est la version complète, pas la light, quand même…). J'ai 9 adresses différentes dessus. et je reçois plein de revues complètes en abonnement. Et c'est autonettoyant.
Seul inconvénient : pas de news dessus, faut utiliser un autre tuyau. |
|
|
 |
Jeff Lechat Membre

Inscrit le: 10 Juil 2002 Messages: 10 Localisation: METZ > NANCY > EPINAL > BESANCON > PARIS > NEW-YORK > KABOUL
|
Posté le: 10-Juil-02 01:11:20 Sujet du message: Entourage Mac : tout pourri ... |
|
|
6 mois de persistence sont venus à bout de mon courage...
Trop de plantages avec et surtout Explorer !!!
Même entre eux, ils ne s'entendent pas...
Retour à Outlook last version before the shit, no problemes depuis !
Moralité : Entourage Mac sous OS 9.2 sur G4 800 ou Ibook 500 = caca.
C'est mon expérience du prduit, t'en fais ce que t'en veux, salut. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Juil-02 07:27:36 Sujet du message: |
|
|
Sous Netscape depuis 1996, je n'ai pas eu de problèmes pour recevoir ou envoyer des mails, avec ou sans pièces jointes. Ce que j'apprécie c'est l'aspect tout en un qui est fort commode. Je rappelle à cette occasion que les limites de taille des mails à pièces jointes sont de 11 Mo chez CI, 10 Mo chez Wanadoo et 5 Mo chez LibertySurf. Il y a aussi bien ou pire ailleurs. Prévoir un gonflement de l'ordre de 25/100 du mail à pièce jointe par rapport à la taille de la pièce originale.
J'ai bien essayé Claris E-mailer et Eudora, mais quand on a des habitudes bien ancrées, ça ne passe pas.  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Juil-02 08:35:15 Sujet du message: |
|
|
chriss = sous X ?????? comment alloue t on de la memoire sous X ??? |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 10-Juil-02 08:49:15 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | chriss = sous X ?????? comment alloue t on de la memoire sous X ??? |
Fred, il faut que tu ouvres tes petits yeux mal réveillés.....
Il n'a parlé de X nulle part, le post est dans le forum "Classic" et en plus, dans la message de Chriss, il est indiqué 9.1....
A l'école, on m'a toujours dit qu'il fallait bien lire l'énoncé....  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 10-Juil-02 09:01:02 Sujet du message: |
|
|
Bien vu Dirindal !! Fred n'avait pas chaussé ses bécycles
Merci de vos tuyaux !
E.T. je n'ai pas de pb avec les PJ ! quand je reçois un mél qui contient, directement, des frames et autres bizarreries, dès que je clique dessus, pour l'ouvrir ou seulement le sélectionner pour le jeter, avant qu'il ne s'ouvre, je fige et plante ! c'est typique chez "alapage.com" ou même wanadoo, avec ses pages pub ! ainsi que qq autres
Bon, je vais faire des essais, j'vous dirais  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Juil-02 09:04:23 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | chriss = sous X ?????? comment alloue t on de la memoire sous X ??? |
Je ne suis pas sous X, mais je sais que la mémoire se règle automatiquement sous X
Ouuhhhh la la, notre Fred n'est pas bien réveillé aujourd'hui  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Juil-02 09:23:02 Sujet du message: |
|
|
Jef lechat, ci-dessus a raison ! salut Jef !
Il y a incompatibilité d'humeur entre IE et Entourage ! quand IE est ouvert et que, donc, j'essaie d'ouvrir un mél "costaud", ça plante la machine ! Entourage seul ou avec iCab ouvert, no problemo !
Merci Jef et bienvenue parmi nous ! tu reviens quand tu veux, la porte est toujours ouverte et si tu vois de la lumière, tu entres…sans frapper  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Juil-02 09:55:00 Sujet du message: |
|
|
AH, c'est ma belle infirmière qui les trouble !
C'est vrai quoi, Chriss a bien de la patience, on vient tous bavarder sur son post en parlant d'autre chose (à part M Le Chat, bien sûr) C'est so sens de l'hospitalité… |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Juil-02 10:02:49 Sujet du message: |
|
|
Merci  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
tarass Membre
|
Posté le: 10-Juil-02 10:04:56 Sujet du message: enoutrage |
|
|
Je suis rassuré de voir que je suis pas le seul à galérer avec en-outrage... je vais moi aussi rétrograder en outlook et même pourquoi pas en eudora qui finalement fonctionnait bien mieux... Le dernier truc, c'est qu'il fait n'importe quoi quand je lui demande de trier les messages par date d'arrivée...
Pour des messages qui plantent alors que tu sais que tu veux les supprimer, un truc : tu supprimes l'affichage du volet de visualisation du corps du messgae (Menu "affichage") et du coup tu n'as pas ce problème de plantage quand tu le sélectionne!
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Juil-02 11:06:49 Sujet du message: |
|
|
[quote="Chriss"] Il y a incompatibilité d'humeur entre IE et Entourage ! quand IE est ouvert et que, donc, j'essaie d'ouvrir un mél "costaud", ça plante la machine ! [quote]
Faut que je retrouve l'astuce qui empêche ce genre de plantage. C'est un bug "connu"... Il y a un fichier à mettre en copie qque part. Je fouille dans mes archives et reposte dès que trouvé !!!
A+
PS : Je ne retrouve pour le moment pas cette astuce, mais mes recherches continuent... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore
Dernière édition par Fyve le 10-Juil-02 20:39:40; édité 1 fois |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Juil-02 11:15:21 Sujet du message: |
|
|
OK, merci Fyve, je suis habitué à Entourage et ça m'ennuierais de devoir tout transférer ailleurs !
Je surveilles  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Juil-02 19:18:55 Sujet du message: Plantages aléatoires ou pour des actions bien précises. |
|
|
Le problème de Chriss me remet en mémoire une méthode qui n'est peut-être pas valable dans son cas mais qui peut rendre service aux newbies sous Classic. C'est juste une méthode simple pour débusquer les fichiers vérolés qui font planter de façon aléatoire les Mac sous OS avant X.
Si vous n'avez pas d'outils de type Norton Utilities ou s'il plantent eux aussi, que vous avez un peu de place sur un second disque dur ou une partition, copiez tout ou partie du disque dur suspect sur l'autre disque en ayant pris soin de mettre toutes les fenêtres en mode liste. Faites la copie dans un dossier que vous aurez baptisé en conséquence. Il y a de fortes chances que la copie s'arrête sur le fichier coupable et encore plus de chances si vous vous servez de Copy Doubler ou Copy Agent en mode "Lecture - Enregistrement - Vérification".
Le Mac aura planté, donc vous redémarrez et vous allez voir dans le dossier où se trouve la copie quel est le dernier dossier de la liste. Le coupable est dedans. Tous les dossiers qui précèdent sont normalement sains. Effacez les dossiers non coupables et peignez en rouge l'original qui est soupçonné. Continuez l'épreuve de copie. S'il y a un nouveau plantage, même punition et ainsi de suite…
Quand tout le disque a été passé à la copie, occupez-vous des dossiers originaux qui ont planté pour voir à partir de quel fichier la copie a été interrompue. En réessayant de copier seulement les dossiers douteux, vous devrez planter à nouveau et c'est le (ou les) fichier qui suit le dernier a avoir été copié qui est coupable. Pas de pitié, à la corbeille.
Cette méthode barbare que connaissent bien les anciens, m'a permis de sauver des données alors que Norton plantait systématiquement. C'est parfois long mais ça évite d'avoir tout à réinstaller. Une bonne défragmentation s'impose après l'effort.  |
|
|
 |
|