Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

marre des magasins @#&§$!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Aoû-02 12:13:47    Sujet du message: marre des magasins @#&§$! Répondre en citant

ben oui, entre traverser ma ville dans sa longueur pour aller au Virgin où il y a pas grand choses ou alors aller à la Fnac, certes plus près mais où il n'y a rien sinon des vendeurs ...heu... complétements -censuré-, je pense de plus en plus à me rabattre sur le net pour les DVD vidéo et CD audio, vu que de toute façon dans les "vrais" magasins, on ne trouve ni service, ni stock, ni compétences....

alors mes amis, je voudrais profiter de vos expériences en la matière sur la sécurité, la fiablité et ... les bonnes adresses

merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 4-Aoû-02 12:40:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi bizzare que cela puisse paraître, je commande régulièrement des articles sur amazon.fr. (avec la détaxe, c'est souvent moins cher qu'en Suisse, ou le même prix).
Pas eu de problèmes de livraison, toujours rapide et intact.
D'après ce que j'ai vu, ils sont souvent moins chers que la fnac.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM  
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Aoû-02 13:19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du "bon plan", Dirindal!
Dès que j'ai une CB, je me penche sur la "quetsion"!
Pour l'instant, j'arrive à trouver mon bonheur (40 CD achetés en 1 mois) dans TOUS LES MAGASINS où je rentre!
C'est vrai que je me Foufou du prix à payer!

If you wish, you can Keep Cool winnie and you'll win! Lumière ! Rebondis On trinque Heu... Bravo ! Humour

A+

Dernière édition par LookooL le 4-Aoû-02 18:15:27; édité 2 fois
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Aoû-02 15:33:52    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'ai essayé avs succès le site de la Fnac :
CD de jazz introuvable en rayon, non dispo sur amazon et livré en 10 jours via le site de la Fnac !!!

sinon, de bons échos d'amazon par des amis ...
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Aoû-02 16:54:33    Sujet du message: Grand choix de DVD moins chers. Répondre en citant

Si vous savez exactement quelles en sont les limites, vous pouvez acheter vos DVD au Canada. Les DVD sont région 1 et ne peuvent être lus que sur des platines dézônées. Pour le plaisir des Major Companies, ces DVD ne peuvent être prêtés qu'à des possesseurs de lecteurs dézônés.

J'ai acheté chez Croisement un BlueSky 2210S à 137€ qui fonctionne remarquablement bien et qui a l'avantage de ne pas savoir ce qu'est une région. Un câble péritel complet (RVB) permet d'ignorer le Pal, le Sécam et le Ntsc et donne des images superbes aussi bien en 50 Hz qu'en 60 Hz.

Il ne reste plus qu'à acheter des DVD région 1 au Canada, avec bande son en français ou sous-titres français, il suffit de lire les caractéristiques du DVD sur le site. Il arrive parfois que la bande son soit en québécois mais ça ne me gêne absolument pas.
A cette adresse, de très nombreux DVD ont la bande son en français, les prix sont intéressants et le port pour la France est gratuit. On ne paye que le prix indiqué en $ CAD, c'est tout. Les titres en stock sont livrés dans la semaine. Carte bancaire indispensable.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 4-Aoû-02 17:19:26    Sujet du message: Répondre en citant

En Suisse, jusqu'au premier aôut, on pouvait louer tout à fait légalement et acheter dans tous les magasins des DVD zone 1.... mais une nouvelle loi est entrée en vigueur et c'est désormais interdit (au plus grand malheur des dézoneurs de platines DVD qui encaissaient environ EUR 100.- pour débrider une machine)...
Sinon, on peut remarquer que les DVD ont tendance à sortir aux USA et en Europe avec un écart de quelques semaines seulement.. je ne sais donc pas si cela vaut encore la peine d'avoir un film doublé en quebecois pour une histoire de quelques jours...
Pour les disques introuvables, il y a un revendeur en Suisse qui vend les titres les plus rares. Le nom est Fréquence Laser. Je crois qu'il faut les contacter pour savoir quelles sont les conditions de livraison en France.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM  
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Aoû-02 20:17:09    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais marre de payer 250 fr un dvd sous pretexte que tel ou tel magasin l'a en stock! certes, les nouveautés sont à prix "normal" voir "réduit" mais passé ces dernières, point de salut!
et pour entendre le reste du temps que tel artiste ou tel oeuvre n'existe pas car "c'est pas dans l'ordinateur....

je préfère largement négocier avec mon mac et mes cookies

merci dirindal du "tuyau". je connaisais amazon mais le soir même où furax j'ai voulu me brancher dessus, le serveur était "out"
maintenant ça fonctionne et je vais pouvoir commercer mon marché.
et tiens ça commence, 150 francs de différence sur un coffret de DVD! (700 francs "ailleurs")

rognetudju! c'est dingue d'en être rendu là dans la sixième ville de France
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Aoû-02 20:26:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le découpage du marché mondial en zones physiquement protégées est contraire à la Déclaration des Droits de l'Homme. Il a déjà été reconnu comme une violation de la liberté d'expression et contraire à la libre circulation des idées et de la Culture.
De plus ce n'est pas la décision de gouvernements mais de marchands, c'est une attitude maffieuse. Big Brother fait également dans le commerce…
winnie van tiberium
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Aoû-02 20:30:32    Sujet du message: Répondre en citant

et ne parlons pas des DVD qui sortent d'abord en verison "unlimited-remasterisé-génial-qui-sert-à-rien" à 50 voir 70 balles de plus que la version "single" qui sort 2 mois après...
LookooL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Aoû-02 23:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

winnie van tiberium a écrit:
rognetudju! c'est dingue d'en être rendu là dans la sixième ville de France

Ça m'éclate cette expression!
C'était le surnom (roun'dudu) que je donnais à mon "fils" (22 ans fin novembre) lorsqu'il s'énervait sur ses jeux vidéo! Rebondis On trinque

Blague à part, on vit vraiment dans un monde où l'argent domine tout, et où le fric est la loi du plus fort! Mer&e!
Ce n'est pas nouveau, me dira-t-on, mais ça m'énerve toujours autant!
Une belle chanson rebelle de Renaud: "Je Vis Caché" (Boucan d'enfer / 2002)
http://www.paroles.net/texte/24714

A+ Carry on getting cool, though!
Peace & love!

Dernière édition par LookooL le 5-Aoû-02 23:46:38; édité 1 fois
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Aoû-02 09:09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les DVD zone 1 achetés au Canada sont avec une bande son québéqoise. Et bien que j'apprécie des "français" de là-bas, je préfère nos VF bien de chez nous (il y a parfois des expressions peu compréhensible et un accent de chez eux).

Pour mes DVD, entre 3 et 8 par mois sur Alapage.com ou sur fnac.com. Sans vouloir leur faire de pub, jamais déçu et surtout j'ai eu des échanges pour produits défectueux, 1 mois après l'achat.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 5-Aoû-02 09:44:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Winnie
De mon côté j'achete tous mes DVD sur CDISCOUNT
Un exemple le coffret collector de Bruce lee 4 dvd + 3 films offerts 249 fr ttc et frais de ports compris + paiement sécurisé par fianet, qui dit mieux ?
Mais il vendent aussi de l'equipement audio, informatique, electromenager, des livre etc.. etc...
Franchement depuis plus d'1 an je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux Humour
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Aoû-02 10:56:43    Sujet du message: Répondre en citant

En effet y a le T68i qui me botte bien, mais il est cher

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
la moule
Membre

MessagePosté le: 5-Aoû-02 11:49:59    Sujet du message: Répondre en citant

jean-jean a écrit:
De mon côté, j'ai essayé avs succès le site de la Fnac :
CD de jazz introuvable en rayon, non dispo sur amazon et livré en 10 jours via le site de la Fnac !!!

je n'ai pas cette chance avec la fnac : 2 commandes passées pour au final 2 disques sur 8 réellement en stock et envoyés de nombreuses semaines après avoir passé commande

pour acheter des disques je vai sur www.cdnow.com depuis pas mal d'années et ils ont un très très gros choix, de bons services, des prix à l'américaine (11 $ environ un album), une expédition rapide. avec la baisse actuelle du $ par rapport à l'€ ça vaut vraiment le coup. Par contre, n'achette pas plus de 4 cds sinon tu te feras lourdement taxer à la douane (ça restera quand même moins cher qu'à la fnac)

principalement pour les rééditions et les disques mythiques il y a www.dustygroove.com, moins gros que cdnow mais plus pointu

enfin, il y a aussi les labels indépendants où tu peux acheter en direct, souvent moins cher et permet de financer l'artistes et ceux qui le soutiennent sans passer par les multinationales de la distribution

je suis un très gros acheteur de disques et, avec environ 4 années de pratique, je n'ai jamais eu de problème avec les paiements. Les seuls problèmes viennent des douaniers qui cassent parfois les boitiers des disques en voulant vérifier (au marteau ?) le contenu du paquet ou avec la poste qui vole, perd ou s'emmelle et renvoie les disques. Pour la Poste, il y a notamment des problèmes sur Paris, beaucoup moins dans des villes moyennes ou à la campagne. Après quelques semaines d'attentes, si tu ne reçois pas ton paquet, Cdnow t'en renvoie un autre gratuitement et en express, certaines labels comme Ninja Tune le font également.
la moule
Membre

MessagePosté le: 5-Aoû-02 11:55:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais oublier une petite annecdote (que vous avez peut-être déjà lue sur le forum macbidouille) : la fnac vend les rééditions du label saravah environ 17 €, un petit coup de téléphone au label et voilà une commande passée d'une dizaine de disques pour 6 € chacun, port compris, pour la plupart des originaux (donc beaucoup plus côtés que les rééditions)...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: